rétrospective matériel ferroviaire français
+2
claude1
alpha3175
6 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❶ - Les Locomotives à Vapeurs
Page 1 sur 1
alpha3175- Miniposteur
- Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Vu pour le TGV Atlantique sur le site de C.Lamming:
Courant : 650/1500v continu/25000 v monophasé
Je cherche où était le troisième rail!!!!!
Claude
Courant : 650/1500v continu/25000 v monophasé
Je cherche où était le troisième rail!!!!!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Il faut lui signaler les erreurs, c'est d'ailleurs ce qu'il demande et il en est très reconnaissant. C'est un historien du patrimoine ferroviaire, non un cheminot.claude1 a écrit:Vu pour le TGV Atlantique sur le site de C.Lamming:
Courant : 650/1500v continu/25000 v monophasé
Je cherche où était le troisième rail!!!!!
Claude
alpha3175- Miniposteur
- Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Ne cherche pas ! C'est du Lamming ! Alors...claude1 a écrit:Vu pour le TGV Atlantique sur le site de C.Lamming:
Courant : 650/1500v continu/25000 v monophasé
Je cherche où était le troisième rail!!!!!
Claude
goerges villé- Miniposteur
- Nombre de messages : 147
Age : 66
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Ne pas être cheminot ne l'exonère pas, surtout pour des erreurs aussi grossières ! N'oublions pas qu'il a la prétention de s'ériger en historien et même mieux, en "consultant" (sic) de la chose ferroviaire ! On croit rêver !alpha3175 a écrit:
Il faut lui signaler les erreurs, c'est d'ailleurs ce qu'il demande et il en est très reconnaissant. C'est un historien du patrimoine ferroviaire, non un cheminot.
goerges villé- Miniposteur
- Nombre de messages : 147
Age : 66
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
ATERrant:
X73000 SNCF
Automoteur TER SNCF
Type : A1+1A couplé avec ou sans remorque intermédiaire
Série : X-73501 à X-72818 et 73901 à 73919
Date de construction : 1999 à 2004
Moteurs : 2 moteurs diesel MAN
Puissance : 2 x 514 kW
Puissance totale : 1028 kW
Transmission : hydromécanique
Capacité : 48 à 64 places assises
Longueur d’un élément: 28,90 m
Masse totale : 125,8 t
Vitesse maximale : 160 km/h
X73000 SNCF
Automoteur TER SNCF
Type : A1+1A couplé avec ou sans remorque intermédiaire
Série : X-73501 à X-72818 et 73901 à 73919
Date de construction : 1999 à 2004
Moteurs : 2 moteurs diesel MAN
Puissance : 2 x 514 kW
Puissance totale : 1028 kW
Transmission : hydromécanique
Capacité : 48 à 64 places assises
Longueur d’un élément: 28,90 m
Masse totale : 125,8 t
Vitesse maximale : 160 km/h
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Je l'avais déjà dit, mais ce Lamming est vraiment clivant !
Un mix de 72500 et de 73500, la SNCF en a rêvée, Clive l'a réalisé !
Un mix de 72500 et de 73500, la SNCF en a rêvée, Clive l'a réalisé !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Ya-u une évocation au sein du CR MP ya bien des années de modifier les XR 96200 du CRMP pour les adapter aux ATER. Un projet ATERrant ou comment associer une boite de chaussure à un ballon de rubby!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
BB 9210 aime ce message
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Avec une cabine de réversibilité ?
Le tout en version rouge liO ?
On a bien eu par le passé des jumelages d'autorails pour le moins hétéroclites !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Voila la vision régionale d'un penseur au sein du dit conseil régional...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
André 30 et CANIDOU aiment ce message
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Heuuu! les attelages
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Il (le gars du CR) prévoyait pour les XR 96200: attelage Sharffenberg...
Il était attristé que les 25 XR 96200 du CR soient exécutées avant leur majorité (18 ans) pour certaines d'entr'elles...
Il était attristé que les 25 XR 96200 du CR soient exécutées avant leur majorité (18 ans) pour certaines d'entr'elles...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Pour cela il n'avait pas tout a fait tort...Montplaisir a écrit:
Il était attristé que les 25 XR 96200 du CR soient exécutées avant leur majorité (18 ans) pour certaines d'entr'elles...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: rétrospective matériel ferroviaire français
Vu sa position il aurait pu faire quelque chose...
....mais le CR a mis du pognon pour les rénover et les jeter ensuite peu après avec les X 2100...
Imagines-tu une XR 96200 devenue XR 173500 avec clim autonome avec groupe dans la partie fourgon?
....mais le CR a mis du pognon pour les rénover et les jeter ensuite peu après avec les X 2100...
Imagines-tu une XR 96200 devenue XR 173500 avec clim autonome avec groupe dans la partie fourgon?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» Référentiel des PN Français
» Retrospective JOUEF 1980-2001
» Rétrospective 2013, une bonne année
» RETROSPECTIVE LOUIS GARDES VAPEUR AU 1/20°
» Retrospective JOUEF années 60 et avant, jusqu'en 1979
» Retrospective JOUEF 1980-2001
» Rétrospective 2013, une bonne année
» RETROSPECTIVE LOUIS GARDES VAPEUR AU 1/20°
» Retrospective JOUEF années 60 et avant, jusqu'en 1979
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❶ - Les Locomotives à Vapeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum