Le Dromadaire
+5
claude1
adabassieux
TOSQUE Jean-Louis
ROUANET
CANIDOU
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Le Dromadaire
Du tri dans les photos et découverte d'un dromadaire.
Echappé d'un zoo et retrouvé en gare de Beauvais ?
Sérieusement, un nom sympathique pour ces rames Picardes. Une 16500 encadrée par deux segments de RIO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echappé d'un zoo et retrouvé en gare de Beauvais ?
Sérieusement, un nom sympathique pour ces rames Picardes. Une 16500 encadrée par deux segments de RIO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
BB 9210 et André 30 aiment ce message
Re: Le Dromadaire
Et oui cette compo c'était pas courant dans notre Pays .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4838
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Le Dromadaire
Plus de confort pour les mécanos.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Le Dromadaire
Composition sympathique, avec de jolies couleurs! Il n'a jamais été fait de "CHAMEAU" avec 2 dromadaires en Um?
adabassieux- Miniposteur
- Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 30/01/2016
BB 9210 aime ce message
Re: Le Dromadaire
C'est bien pour cela que cela a existé!TOSQUE Jean-Louis a écrit:Plus de confort pour les mécanos.
De nos jours il serait difficile de faire conduire des machines des années 60....
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Le Dromadaire
Sortie tout droit de la tête d'un camé, l'idée ?
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Le Dromadaire
Yana qui Auray fait BB 16500 + RIB + BB 16500
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9897
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Le Dromadaire
Tout a fait ça, mais je crois que ça n'a pas duré tres longtempsTOSQUE Jean-Louis a écrit:Plus de confort pour les mécanos.
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 672
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Le Dromadaire
Et la version Bimode ?Montplaisir a écrit:Yana qui Auray fait BB 16500 + RIB + BB 16500
En fait, chez les Suisses sur certains réseaux, la loc au milieu, j'ai déjà vu ! Parfois des compos un peu abracadabrantes, mais en ce pays, tout est compatible...
C'est comme si en France un AGC tractait trois voitures classiques et un wagon de bois en queue. C'est a peu près ce que j'ai vu sur les Réthiques...
Ca me rappelait la Z 4100 et son wagon de bestiaux pour Auterive... On savait faire...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
BB 9210 aime ce message
Re: Le Dromadaire
L'idée de ce bricolage était d'améliorer le confort de conduite des très décriées BB 16500 afin de pouvoir continuer à utiliser des rames inox alors relativement récentes (1980 environ, soit 20 ans à l'époque). Cela n'a pas été génial, et ces rames ont terminé leur carrière en utilisation "normale" avec des 16500 ou 67400 voire 66400.
Dans certains pays européens (je pense à la Suisse, l'Autriche ou l'Allemagne) effectivement les systèmes de réversibilité sont très courants et permettent des combinaisons surprenantes, comme ces Intercity DB composés de voitures UICZ roulant à 200 km/h avec une locomotive BR101 à chaque extrémité, les Railjet autrichiens (rame bloc de 7 voitures + locomotive Taurus) parfois en UM avec les deux locomotives au centre de la rame, ou les rames à deux niveaux CFF poussées par une Re460 derrière laquelle ont été attelées d'autres voitures, cette fois-ci à un niveau, avec cabine de réversibilité...
Dans certains pays européens (je pense à la Suisse, l'Autriche ou l'Allemagne) effectivement les systèmes de réversibilité sont très courants et permettent des combinaisons surprenantes, comme ces Intercity DB composés de voitures UICZ roulant à 200 km/h avec une locomotive BR101 à chaque extrémité, les Railjet autrichiens (rame bloc de 7 voitures + locomotive Taurus) parfois en UM avec les deux locomotives au centre de la rame, ou les rames à deux niveaux CFF poussées par une Re460 derrière laquelle ont été attelées d'autres voitures, cette fois-ci à un niveau, avec cabine de réversibilité...
Re: Le Dromadaire
Pour avoir vu certaines compositions décrite par BB9210 en gare de Genève, il est certains que les Suisses sont nettement plus souples au niveau composition que nous. On y voie parfois des composition que nous n'oserions même pas réaliser en modélisme
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 672
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
BB 9210 aime ce message
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
CC40107 aime ce message
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum