Vidéo de trains à AGEN en 2011
5 participants
Page 1 sur 1
Vidéo de trains à AGEN en 2011
Chose promise chose due, voici la suite des vidéos de 2011 avec cette fois, des trains à AGEN.
Avec au menu les Z 21500 aujourd'hui disparues des lieux, mais aussi les BB 9300 en tête du fameux Toulouse-Nantes et ses rames colorées.
Avec au menu les Z 21500 aujourd'hui disparues des lieux, mais aussi les BB 9300 en tête du fameux Toulouse-Nantes et ses rames colorées.
Hawaii7- Top Posteur
Re: Vidéo de trains à AGEN en 2011
Merci François pour la vidéo.
Ah......... Agen qui fut ma "2nde résidence" tant j'y fus si souvent détaché. C'était l'époque où les lignes de "l'étoile d'Agen" existaient encore. C'était ..... à la fin du siècle précédent.
Comme tu as pris quelques images depuis le perron du Foyer des Roulants, je suppose qu'il existe toujours ?
Quant à lacantine restaurant d'entreprise, il a du disparaître....??? On y mangeait super bien
Ah......... Agen qui fut ma "2nde résidence" tant j'y fus si souvent détaché. C'était l'époque où les lignes de "l'étoile d'Agen" existaient encore. C'était ..... à la fin du siècle précédent.
Comme tu as pris quelques images depuis le perron du Foyer des Roulants, je suppose qu'il existe toujours ?
Quant à la
André 30- Posteur Mentor
-
Merci André. Je t'envoie un message en privé.
La cantine a hélas été fermée depuis déjà quelques années.
La cantine a hélas été fermée depuis déjà quelques années.
Hawaii7- Top Posteur
Superbes toutes ces vidéos François.....merci et encore.
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Pour le foyer, il y avait une note interne:
Il est interdit d'être nu dans la chambre. Pourquoi?
Montplaisir- Record 150
-
Il y a 3 hypothèses :Montplaisir a écrit:Pour le foyer, il y avait une note interne:
- un collègue ATV de la Hte Garonne avait la manie d'étaler des photos de femmes à poil dans toute la chambre pour "pouvoir dormir",
- alors qu'elle venait de le réveiller, Danièle, une des femmes de ménage avait eu la désagréable surprise de se faire "courser" dans le couloir par un collègue à poil très entreprenant et "en pleine forme" ,
- troisième possibilité plus plausible : entre 4h30 et 22h00, l'éveillage était effectué par la femme de ménage. Donc il était demandé de ne pas fermer sa porte de chambre à clé de l'intérieur. Le réveil se faisait au moyen d'un grand "c'est l'heure !". Et hop elle allumait en grand la piole !
André 30- Posteur Mentor
-
Ahh! ca alors je pensais pas que dans l'entreprise il pouvait se passer des choses comme cela, vivement la réponse de Montvoisin encore une anecdote de la vie cheminote je suppose. Merci François pour cette vidéo .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Coté opposé aux voies, des chambres donnaient sur un immeuble dont un locataire a été se plaindre que sa femme voyait des hommes se balader à poil dans les chambres volets ouverts. Peut être qu'en fait sa femme ça lui faisait de l'animation, mais le mari ça le dérangeait sans doute!
Pour le foyer on y dormait et à midi on avait la cantine. Mais les limougeauds du 4419 / 4422 se préparaient la bouffe, ils étaient 3: 1 conducteur, 2 contrôleurs (KRU), un agent de train voyageurs (ATV), ce jusqu'en octobre 1987 où KRU et ATV furent mixés dans la soupe ASCT...
A titre perso, les rares fois que j'y ai dormi, j'amais bien tout comme la petite cantine...
Pour le foyer on y dormait et à midi on avait la cantine. Mais les limougeauds du 4419 / 4422 se préparaient la bouffe, ils étaient 3: 1 conducteur, 2 contrôleurs (KRU), un agent de train voyageurs (ATV), ce jusqu'en octobre 1987 où KRU et ATV furent mixés dans la soupe ASCT...
A titre perso, les rares fois que j'y ai dormi, j'amais bien tout comme la petite cantine...
Montplaisir- Record 150
-
ROUANET- Record Orange
-
André 30- Posteur Mentor
-
Pfftt ! le grill a grillé depuis pas mal de temps ainsi que la demi rotonde , j'y ai connu des 141R , ABJ et autres mobylettes lors de voyages hélas pas de photos il reste encore un long tiroir jusqu'au mini tunnel. Des vestiges encore visibles de la rotonde avec glouglou hearth.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-