Dépôt de Béziers
5 participants
Trains du MIDI :: Les Infrastructures Ferroviaires :: ❶ - Les Bâtiments Ferroviaires :: ❶ - Les Bâtiments
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Dépôt de Béziers
Merci , fort interressant !!!!
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: Dépôt de Béziers
Magnifique somme !
Yohann- Postamateur
-
Nombre de messages : 280
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Dépôt de Béziers
Magnifique document richement documenté.
Passionnant pour celui dont une grande partie de sa famille officia dans tous les domaines (traction, administration, maintenance, etc) au sein de ce grand dépôt et de son annexe aveyronnaise.
Passionnant pour celui dont une grande partie de sa famille officia dans tous les domaines (traction, administration, maintenance, etc) au sein de ce grand dépôt et de son annexe aveyronnaise.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Dépôt de Béziers
Bonsoir,
GENIALE cette doc! MERCI!
Salutations amicales.
Laurent.
GENIALE cette doc! MERCI!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Dépôt de Béziers
En relisant le texte, je note un petit oubli de l'auteur :
- si les différentes "annexes Traction" du dépôt de Béziers ont été succinctement évoquées, l'Activité Traction de Millau (13 agents), en place depuis octobre 1991 suite à la fermeture du site de Sévérac, n'a pas été effleurée. D'où le frustration de ceux qui, comme moi, ont été pendant quelques années agents de conduite dans cette résidence.
De même, du défunt dépôt de Béziers ne restait plus en 2001 (date buttoir de cette étude) qu'une modeste Résidence Traction avec 51 CRL/CRLP (Conducteurs de Lignes), 2 CTT H (ex CTRA) et 2 GM (Gestionnaires des Moyens) tous dépendant (Millau y compris) de l'Unité Production de Narbonne.
- si les différentes "annexes Traction" du dépôt de Béziers ont été succinctement évoquées, l'Activité Traction de Millau (13 agents), en place depuis octobre 1991 suite à la fermeture du site de Sévérac, n'a pas été effleurée. D'où le frustration de ceux qui, comme moi, ont été pendant quelques années agents de conduite dans cette résidence.
De même, du défunt dépôt de Béziers ne restait plus en 2001 (date buttoir de cette étude) qu'une modeste Résidence Traction avec 51 CRL/CRLP (Conducteurs de Lignes), 2 CTT H (ex CTRA) et 2 GM (Gestionnaires des Moyens) tous dépendant (Millau y compris) de l'Unité Production de Narbonne.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Dépôt de Béziers
Ce genre de chose, peut-être qu'il ne faut pas hésiter à contacter l'auteur pour le lui dire.
Je ne serais pas étonné (en tout cas ce serait bien) qu'il reprenne l'article et le modifie en conséquence.
Je ne serais pas étonné (en tout cas ce serait bien) qu'il reprenne l'article et le modifie en conséquence.
Yohann- Postamateur
-
Nombre de messages : 280
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Dépôt de Béziers
Pour Séverac...
Autres éléments mais hors cadre du livre:
Il restait une portion congrue d'ASCT qui fut basculé à Millau avec création de la résidence de Millau en même temps que les conducteurs.
Ces conducteurs faisaient en X 2800 (années 1990) le Millau - Tournemire (W) - Tournemire - Rodez (où un relais mecano était fait) - Toulouse. Les mecanos de Millau revenaient "en voiture" (autocar) mais l'un d'eux avait trouvé une parade laquelle?
Autres éléments mais hors cadre du livre:
Il restait une portion congrue d'ASCT qui fut basculé à Millau avec création de la résidence de Millau en même temps que les conducteurs.
Ces conducteurs faisaient en X 2800 (années 1990) le Millau - Tournemire (W) - Tournemire - Rodez (où un relais mecano était fait) - Toulouse. Les mecanos de Millau revenaient "en voiture" (autocar) mais l'un d'eux avait trouvé une parade laquelle?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Dépôt de Béziers
Quand j'ai été muté à Millau le 1er février 1997, il restait effectivement deux ASCT en résidence à Millau et "ex Sévérac" :Montplaisir a écrit:Pour Séverac...
Autres éléments mais hors cadre du livre:
Il restait une portion congrue d'ASCT qui fut basculé à Millau avec création de la résidence de Millau en même temps que les conducteurs.
Ces conducteurs faisaient en X 2800 (années 1990) le Millau - Tournemire (W) - Tournemire - Rodez (où un relais mecano était fait) - Toulouse. Les mecanos de Millau revenaient "en voiture" (autocar) mais l'un d'eux avait trouvé une parade laquelle?
- une dame habitant Sévérac Gare et qui a du partir en retraite quelques mois après mon arrivée, je ne l'ai donc que peu côtoyée
- et un ASCT "homme" (célibataire) habitant Millau restant seul agent en poste dans cette résidence. Il était commandé par l'ECT de Béziers et faisait surtout des tournées "renfort".
Quant au mécano millavois qui ne revenait pas en bus, il y avait :
- Jean Paul Cros qui revenait à moto (à l'époque il habitait encore Sévérac) !
- Dominique Armand & Alain Magne qui revenaient ........ à vélo via Pont de Salars, ils demeuraient tous les deux à Millau !
Bernard Maurin, lui, allait passer la journée à Toulouse. Il est parti en retraite en 1999.
La tournée que tu évoques Bernard était normalement prévue RHR Rodez avec retour le soir au ????? Toulouse-Millau. Pratiquement tous les ADC rentraient chez eux passer la journée pour revenir en bus en fin d'après-midi
Cette même tournée était toujours d'actualité en 1997 jusque dans les années 20??.
Il n'y avait que deux c s sur 13 agents qui prenaient le RHR à RDZ : moi (j'habitais alors en Lozère) et David Boulet.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Dépôt de Béziers
Le gars avait une 125cm3 et se servait de la rampe vélos / cyclomoteur pour la mettre dans le local fourgon du U825...
Millau je l'avais en roulement en 1990, un roulement spécial, cré pour absorber les ex KRU mangés tout cru (dilués dans la grande bassine ASCT) et les mutés, dont moi...
L'Aveyron un département privilégié par la SNCF pour le personnel roulant:
3 residences SVP de conducteurs et agents de trains!
- Capdenac (CDC)
- Rodez (RDZ) crée aussi de toute pièce
- Millau , mais c'était Sud Est, alors que les 2 autres étaient Atlantique (ex Sud Ouest)
Millau je l'avais en roulement en 1990, un roulement spécial, cré pour absorber les ex KRU mangés tout cru (dilués dans la grande bassine ASCT) et les mutés, dont moi...
L'Aveyron un département privilégié par la SNCF pour le personnel roulant:
3 residences SVP de conducteurs et agents de trains!
- Capdenac (CDC)
- Rodez (RDZ) crée aussi de toute pièce
- Millau , mais c'était Sud Est, alors que les 2 autres étaient Atlantique (ex Sud Ouest)
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Dépôt de Béziers
C'est donc de Jean Paul dont il s'agitMontplaisir a écrit:Le gars avait une 125cm3 et se servait de la rampe vélos / cyclomoteur pour la mettre dans le local fourgon du U825...
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Trains du MIDI :: Les Infrastructures Ferroviaires :: ❶ - Les Bâtiments Ferroviaires :: ❶ - Les Bâtiments
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum