The Garstang to Knott End Railway
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Les Chroniques de Roger Farnworth
Page 1 sur 1
The Garstang to Knott End Railway
En janvier 2020, ma femme et moi sommes restés, une fois de plus, au sud-est de la ville de Lancaster et avons exploré la zone entre l'estuaire de Line et l'estuaire de Wyre. C'est un superbe endroit pour observer les oiseaux hivernants !
Cela m'a donné une autre occasion d'examiner les chemins de fer de la région. Après une visite en novembre 2019 lorsque j'ai exploré la branche Glasson Dock, cette fois j'ai profité de l'occasion pour explorer le chemin de fer qui reliait Knott End à l'embouchure de la rivière Wyre à la ligne principale de la côte ouest près de Garstang.
Le premier de deux articles peut être lu en suivant le lien ci-dessous....
http://rogerfarnworth.com/2020/01/28/the-garstang-and-knott-end-railway-part-1
La région de Fleetwood de l'autre côté de la rivière Wyre a été, pendant de nombreuses années, assez isolée. Il y avait un traversier de la rivière à Fleetwood, qui fonctionne encore au 21ème siècle, sinon, des routes étroites non métallées devaient suffire.
La communauté locale, en particulier celles qui ont des intérêts agricoles, était déterminée à avoir un chemin de fer. La ligne a été construite entre Garstang et Pilling par ces intérêts agricoles locaux pour mettre en valeur des terres improductives. Il avait été prévu de continuer à Knott End, mais la compagnie a manqué d'argent. Il a finalement ouvert entre Garstang et Pilling en 1870.
Cela m'a donné une autre occasion d'examiner les chemins de fer de la région. Après une visite en novembre 2019 lorsque j'ai exploré la branche Glasson Dock, cette fois j'ai profité de l'occasion pour explorer le chemin de fer qui reliait Knott End à l'embouchure de la rivière Wyre à la ligne principale de la côte ouest près de Garstang.
Le premier de deux articles peut être lu en suivant le lien ci-dessous....
http://rogerfarnworth.com/2020/01/28/the-garstang-and-knott-end-railway-part-1
La région de Fleetwood de l'autre côté de la rivière Wyre a été, pendant de nombreuses années, assez isolée. Il y avait un traversier de la rivière à Fleetwood, qui fonctionne encore au 21ème siècle, sinon, des routes étroites non métallées devaient suffire.
La communauté locale, en particulier celles qui ont des intérêts agricoles, était déterminée à avoir un chemin de fer. La ligne a été construite entre Garstang et Pilling par ces intérêts agricoles locaux pour mettre en valeur des terres improductives. Il avait été prévu de continuer à Knott End, mais la compagnie a manqué d'argent. Il a finalement ouvert entre Garstang et Pilling en 1870.
Dernière édition par rogerfarnworth le 2020-02-12, 19:46, édité 3 fois
rogerfarnworth- Postamateur
- Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Telford
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: The Garstang to Knott End Railway
Voici mon deuxième article sur la ligne entre Knott End et Garstang. Il complète toute la longueur de la ligne. Je suis très reconnaissant à un certain nombre de personnes d'avoir autorisé la publication de leurs photographies dans le cadre de l'article. Vous verrez leurs photos référencées tout au long.
http://rogerfarnworth.com/2020/02/08/the-garstang-and-knott-end-railway-part-2
J'espère que je parviendrai à publier un autre article sur la puissance motrice et le matériel roulant sur la ligne.
L'image présentée pour cet article est un panneau Trespass en fonte Garstang & Knot End Railway daté de décembre 1899. GW Railwayana Auctions l'a décrit comme « une enseigne en fonte de grade 1 qui n'est pas apparue à la vente ou publiquement auparavant et la plus importante découverte de fonte de ce siècle. L'enseigne a été acquise par le vendeur dans les années 1960 et provenait de Cogie Hill Halt qui se trouvait sur le tronçon entre Pilling et Garstang Town qui a fermé en juillet 1963. Joliment restauré mesure 24 po x 15 po. » Il s'est vendu en novembre 2019 pour 3 800£.
La gare de Pilling est le point le plus à l'ouest du chemin de fer Garstang and Knott End, depuis l'achèvement de la première phase de sa construction en 1870 jusqu'à la construction éventuelle de la ligne jusqu'à Knott End en 1908. Il a été placé dans le hameau de Stakepool à environ un mile de Pilling lui-même.
Comme indiqué dans l'article précédent sur la ligne, les locomotives ont dû traverser le carrefour routier à l'extrémité ouest du site de la gare pour faire le tour de leurs trains. Le site de la station était approximativement tel que dessiné sur l'extrait de carte du système d'exploitation adapté.
http://rogerfarnworth.com/2020/02/08/the-garstang-and-knott-end-railway-part-2
J'espère que je parviendrai à publier un autre article sur la puissance motrice et le matériel roulant sur la ligne.
L'image présentée pour cet article est un panneau Trespass en fonte Garstang & Knot End Railway daté de décembre 1899. GW Railwayana Auctions l'a décrit comme « une enseigne en fonte de grade 1 qui n'est pas apparue à la vente ou publiquement auparavant et la plus importante découverte de fonte de ce siècle. L'enseigne a été acquise par le vendeur dans les années 1960 et provenait de Cogie Hill Halt qui se trouvait sur le tronçon entre Pilling et Garstang Town qui a fermé en juillet 1963. Joliment restauré mesure 24 po x 15 po. » Il s'est vendu en novembre 2019 pour 3 800£.
La gare de Pilling est le point le plus à l'ouest du chemin de fer Garstang and Knott End, depuis l'achèvement de la première phase de sa construction en 1870 jusqu'à la construction éventuelle de la ligne jusqu'à Knott End en 1908. Il a été placé dans le hameau de Stakepool à environ un mile de Pilling lui-même.
Comme indiqué dans l'article précédent sur la ligne, les locomotives ont dû traverser le carrefour routier à l'extrémité ouest du site de la gare pour faire le tour de leurs trains. Le site de la station était approximativement tel que dessiné sur l'extrait de carte du système d'exploitation adapté.
rogerfarnworth- Postamateur
- Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Telford
Date d'inscription : 02/11/2018
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Les Chroniques de Roger Farnworth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum