Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
+10
ROUANET
CANIDOU
Labourd-Navarre
ferro33
lpg1956
André 30
claude1
grandfennec
TOSQUE Jean-Louis
Montplaisir
14 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Encore des penseurs sur un sujet grave...
http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/16-propositions-pour-la-securite-des-pn-.pdf
http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/16-propositions-pour-la-securite-des-pn-.pdf
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Des penseurs???
Des illuminés oui!!
Des illuminés oui!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Le plus simple est d'appliquer la règle de la priorité à droite.
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
A quand un vaccin contre la c.....e?
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Foin des palabres......... Mieux ! écrivons tous directement à monsieur Jacques-Marie Robin puisqu'au bas de son tract figure son adresse courriel.
Inondons cet expert macronisto-pro routier de mails pro-ferroviaires et renvoyons-le à sa retraite bien méritée puisqu'il a largement dépassé "l'âge pivot" proposé par son "pape" !
Ce à quoi je vais derechef procéder, ne serait ce que pour corriger quelques contrevérités qu'il a l'audace d'écrire (ex : La catastrophe au PN de Port Ste Foy qui a coûté la vie à 3 cheminots dont 2 bordelais de mes amis)
Pour savoir à qui l'on a à faire : http://www.securite-routiere-plus.com/pages/page-5.html
Inondons cet expert macronisto-pro routier de mails pro-ferroviaires et renvoyons-le à sa retraite bien méritée puisqu'il a largement dépassé "l'âge pivot" proposé par son "pape" !
Ce à quoi je vais derechef procéder, ne serait ce que pour corriger quelques contrevérités qu'il a l'audace d'écrire (ex : La catastrophe au PN de Port Ste Foy qui a coûté la vie à 3 cheminots dont 2 bordelais de mes amis)
Pour savoir à qui l'on a à faire : http://www.securite-routiere-plus.com/pages/page-5.html
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Il faut supprimer les portes bagages car les valises lourdes soulevables à deux peuvent vous bouziller le dos...
Mesure 14 :
Proscrire la pose dans le filet supérieur de valises lourdes (si en toile+ de 13 ko, si en plastique dur + de 5 ko) afin d'éviter, qu'en cas de collision ou de freinage brutal au passage à niveau, ces valises tombent sur la tête des passagers (c'est arrivé !).
Cette consigne devrait être donnée officiellement aux contrôleurs.
Pour la valise de la photo ci-dessous, j'avais fait, de façon très insistante, la remarque au contrôleur qui s'est contenté de toucher la valise et de conclure qu'elle n'était pas en position de tomber.
SNCF Carton rouge
Complètement à coté de la plaque le gus! Et sur les circulations en EAS pas de contrôleur, que le conducteur...
Mesure 14 :
Proscrire la pose dans le filet supérieur de valises lourdes (si en toile+ de 13 ko, si en plastique dur + de 5 ko) afin d'éviter, qu'en cas de collision ou de freinage brutal au passage à niveau, ces valises tombent sur la tête des passagers (c'est arrivé !).
Cette consigne devrait être donnée officiellement aux contrôleurs.
Pour la valise de la photo ci-dessous, j'avais fait, de façon très insistante, la remarque au contrôleur qui s'est contenté de toucher la valise et de conclure qu'elle n'était pas en position de tomber.
SNCF Carton rouge
Complètement à coté de la plaque le gus! Et sur les circulations en EAS pas de contrôleur, que le conducteur...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Brasseur de vent ... écologiste excellent pour faire fonctionner des éoliennes ...
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Mais non......mettre les barrières sur la voie serait plus simples.....
ferro33- Miniposteur
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2012
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Bonjour,
C'est impressionnant au Royaume-Unis de voir ces PN sur des lignes de banlieues au trafic important.
Une fois en mangeant dans un pub le long de la rivière Maid ( c'est dans la banlieue de Londres) j'ai vu le "gardien" descendre je ne sais combien de fois de son signal box pour fermer les quatre barrières dans un ordre très précis, idem à l'ouverture.
Cette ligne est truffée de PN de ce type.
Une solution contre le chômage!
Claude
C'est impressionnant au Royaume-Unis de voir ces PN sur des lignes de banlieues au trafic important.
Une fois en mangeant dans un pub le long de la rivière Maid ( c'est dans la banlieue de Londres) j'ai vu le "gardien" descendre je ne sais combien de fois de son signal box pour fermer les quatre barrières dans un ordre très précis, idem à l'ouverture.
Cette ligne est truffée de PN de ce type.
Une solution contre le chômage!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
A quand les voitures volantes.....
ferro33- Miniposteur
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Ne parles pas de malheur... Avec tous ces fadas sur les routes, on pourra craindre (même sans être Gaulois) que le ciel nous tombe sur la tête ! Et j'en veux pas dans mon jardin, ni sur le toit de ma maison.ferro33 a écrit:A quand les voitures volantes.....
Bon, et puis, ils seront encore bien capables de s'écraser sur les voies ferrées ou de se prendre un train de face !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Déjà que la réglementation est pointue pour faire voler un drone on a pas fini avec les voitures volantes .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Même si je ne suis pas un écologiste éolien, et quitte à m'attirer quelques remarques tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain (mais restons courtois quand même, le modérateur que je suis veille ! ) :
J'aime bien l'idée du feu rouge conventionnel 10m avant les barrières, surtout avec la répétition en hauteur.
Le BEA pour Millas avait aussi proposé des feux clignotants sur les barrières ça me paraissait aussi assez positif (le mouvement est une alerte avec un feu qui descend a hauteur du pare brise d'un camion).
L'autre point est la présence du téléphone à l'abord des PN (presque tous il semblerait hors PN radio).
Est-il vraiment en ligne directe avec l'agent circulation ? en cas d'un arrêt de véhicule l'alerte radio (arrêt d'urgence de tous les trains alentour) est elle possible ?
Pour ma part, je ne suis pas du métier et si un véhicule est en travers d'un PN je ne vais pas avoir le reflexe d'aller voir cette dans cette boite un téléphone qui est pour moi d'usage privé SNCF donc interdite au public.
Si ce téléphone peut permettre de gagner du temps : c'est une des campagne de sécurité à privilégier en urgent (soit SNCF soit sécurité routière) dans tous les médias et ça pourra sauver des vies.
Pour le reste de ce texte disons qu'il envoie gros pour récolter de l'audience : C'est une méthode dans l'air du temps (et ça marche ).
J'aime bien l'idée du feu rouge conventionnel 10m avant les barrières, surtout avec la répétition en hauteur.
Le BEA pour Millas avait aussi proposé des feux clignotants sur les barrières ça me paraissait aussi assez positif (le mouvement est une alerte avec un feu qui descend a hauteur du pare brise d'un camion).
L'autre point est la présence du téléphone à l'abord des PN (presque tous il semblerait hors PN radio).
Est-il vraiment en ligne directe avec l'agent circulation ? en cas d'un arrêt de véhicule l'alerte radio (arrêt d'urgence de tous les trains alentour) est elle possible ?
Pour ma part, je ne suis pas du métier et si un véhicule est en travers d'un PN je ne vais pas avoir le reflexe d'aller voir cette dans cette boite un téléphone qui est pour moi d'usage privé SNCF donc interdite au public.
Si ce téléphone peut permettre de gagner du temps : c'est une des campagne de sécurité à privilégier en urgent (soit SNCF soit sécurité routière) dans tous les médias et ça pourra sauver des vies.
Pour le reste de ce texte disons qu'il envoie gros pour récolter de l'audience : C'est une méthode dans l'air du temps (et ça marche ).
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Le téléphone situé sur le poteau orange est à disposition du public, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est repéré.
Il est en relation directe avec la gare ouverte la plus proche, l'agent au bout du fil aura en sa possession des moyens de faire arrêter les trains, mais pas à coup sûr, bien que les systèmes de communications mobiles soient quasiment généralisés.
Le problème est surtout une très mauvaise information du public, notamment lors de l'apprentissage de la conduite, ainsi qu'une inconscience généralisée du risque ferroviaire engendré par l'inertie énorme des trains.
Le document au début de ce sujet le démontre.
Enfin, je pense que le meilleur moyen de dissuasion est d'attaquer le portefeuille avec une verbalisation systématique des comportement dangereux puisque la plupart craignent plus pour leur portefeuille que pour leur vie...
Il est en relation directe avec la gare ouverte la plus proche, l'agent au bout du fil aura en sa possession des moyens de faire arrêter les trains, mais pas à coup sûr, bien que les systèmes de communications mobiles soient quasiment généralisés.
Le problème est surtout une très mauvaise information du public, notamment lors de l'apprentissage de la conduite, ainsi qu'une inconscience généralisée du risque ferroviaire engendré par l'inertie énorme des trains.
Le document au début de ce sujet le démontre.
Enfin, je pense que le meilleur moyen de dissuasion est d'attaquer le portefeuille avec une verbalisation systématique des comportement dangereux puisque la plupart craignent plus pour leur portefeuille que pour leur vie...
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Merci pour ta réponse très précise..
J'ai posé la question autour de moi : personne n'est au courant pour le téléphone et la liaison avec la gare (même ma nièce qui a eu son permis il y a six mois), cet info devrait être vraiment faire l'objet d'une campagne de sensibilisation.
je sais que ça ne sauve en rien la situation de Millas … mais en cas de blocage d'un camion surbaissé ça a tout son intérêt.
Pour les conduites irresponsables, je suis aussi d'accord, mais hélas il faudrait un représentant de la force publique a chaque intersection, chaque feu rouge, chaque PN, etc.
J'ai posé la question autour de moi : personne n'est au courant pour le téléphone et la liaison avec la gare (même ma nièce qui a eu son permis il y a six mois), cet info devrait être vraiment faire l'objet d'une campagne de sensibilisation.
je sais que ça ne sauve en rien la situation de Millas … mais en cas de blocage d'un camion surbaissé ça a tout son intérêt.
Pour les conduites irresponsables, je suis aussi d'accord, mais hélas il faudrait un représentant de la force publique a chaque intersection, chaque feu rouge, chaque PN, etc.
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Bonjour,
contrairement à Fabrice, mon fils a passé son permis il y a deux ans et il avait eu droit à un module sur les PN : comment le franchir, la possibilité d'enfoncer les barrières, le téléphone et tout le reste.
Quant au rôle des feux clignotants, le monsieur qui a pondu l'énormité de le remplacer par des feux tricolores devrait revoir son code de la route.
Un feu rouge clignotant interdit tout franchissement, même exceptionnel.
Pour un PN, c'est déconcertant car la route se prolonge après la voie ferrée, on peut continuer son chemin (du moins visuellement).
Placez vous dans le cas d'un ferry. Lorsque le ferry n'est pas à quai, le feu rouge clignote. Et personne ne le franchit, sinon, plouf !
De plus, à un feu rouge classique, un agent de police peut vous ordonner de franchir, pas à un feu clignotant.
@+
Gilles
contrairement à Fabrice, mon fils a passé son permis il y a deux ans et il avait eu droit à un module sur les PN : comment le franchir, la possibilité d'enfoncer les barrières, le téléphone et tout le reste.
Quant au rôle des feux clignotants, le monsieur qui a pondu l'énormité de le remplacer par des feux tricolores devrait revoir son code de la route.
Un feu rouge clignotant interdit tout franchissement, même exceptionnel.
Pour un PN, c'est déconcertant car la route se prolonge après la voie ferrée, on peut continuer son chemin (du moins visuellement).
Placez vous dans le cas d'un ferry. Lorsque le ferry n'est pas à quai, le feu rouge clignote. Et personne ne le franchit, sinon, plouf !
De plus, à un feu rouge classique, un agent de police peut vous ordonner de franchir, pas à un feu clignotant.
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!
Il y a un peu plus de 20 ans je me rappelle de mon moniteur d'auto ecole qui m'avait dit si un jour tu tombes en panne sur un pn et qu'elle ne veut pas redemarrer tu te met en premiere et juste au demarreur elle avancera pour degager le pn. Je n'ai jamais essayé (heureusement) mais il m'avait dit que les barrieres etaits cassables (surtout les demis barrieres de sortie d'un PN SAL 4) j'ai vu il y a peu sur des barrieres de sortie un autocollant barriere cassable c'est la premiere fois que je voyais cela. Par contre mauvaise nouvelle les telephones de PN ne sont plus obligatoire maintenant l'obligation est d'avoir un moyen de contacter l'agent circulation or sur les nouveaux PN automatisés il y a un numero de telephone qui est ecrit sur la plaque installée sur les mecanismes du PN (la ou il y a ecrit il est strictement interdit d'entraver le fonctionnement des barrieres automatiques sous peine de poursuites judiciaires).
Pour peu que l'on suive les regles et les codes il y a moins de risque à un passage a niveau que lorsqu'un pieton traverse une chaussée (et meme dans un passage clouté) parce que c'est un systeme previsible. Maintenant meme si cela est rare des incidents existent et meme s'il faut toujours tirer des enseignements il ne faut pas toujours chercher a complexifier le systeme juste pour se dire on a fait quelque chose.
Amicalement
Pour peu que l'on suive les regles et les codes il y a moins de risque à un passage a niveau que lorsqu'un pieton traverse une chaussée (et meme dans un passage clouté) parce que c'est un systeme previsible. Maintenant meme si cela est rare des incidents existent et meme s'il faut toujours tirer des enseignements il ne faut pas toujours chercher a complexifier le systeme juste pour se dire on a fait quelque chose.
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum