Trains du MIDI
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Il faut reduire la vitesse des trains à chaque PN!

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Message  Montplaisir 2020-01-12, 19:23

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Message  TOSQUE Jean-Louis 2020-01-12, 23:15

Des penseurs??? 
Des illuminés oui!!
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Message  grandfennec 2020-01-13, 07:01

Le plus simple est d'appliquer la règle de la priorité à droite. yé
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Message  claude1 2020-01-13, 09:55

A quand un vaccin contre la c.....e?
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Message  André 30 2020-01-13, 10:29

Foin des palabres......... Mieux ! écrivons tous directement à monsieur Jacques-Marie Robin puisqu'au bas de son tract figure son adresse courriel. 
Inondons cet expert macronisto-pro routier de mails pro-ferroviaires et renvoyons-le à sa retraite bien méritée puisqu'il a largement dépassé "l'âge pivot" proposé par son "pape" !  content
Ce à quoi je vais derechef procéder, ne serait ce que pour corriger quelques contrevérités qu'il a l'audace d'écrire (ex : La catastrophe au PN de Port Ste Foy qui a coûté la vie à 3 cheminots  grrrr  dont 2 bordelais de mes amis)
Pour savoir à qui l'on a à faire : http://www.securite-routiere-plus.com/pages/page-5.html
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Message  TOSQUE Jean-Louis 2020-01-13, 11:53

Ha oui André, intéressant le CV du gars, pour faire tout ce qu'il annonce, et le faire bien en connaissant son sujet, il faut combien de vies?
Et c'est un grand modeste, ce monsieur. 
Bon pour moi c'est
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Message  Montplaisir 2020-01-13, 12:07

Il faut supprimer les portes bagages car les valises lourdes soulevables à deux peuvent vous bouziller le dos...

Mesure 14 :

Proscrire la pose dans le filet supérieur de valises lourdes (si en toile+ de 13 ko, si en plastique dur + de 5 ko) afin d'éviter, qu'en cas de collision ou de freinage brutal au passage à niveau, ces valises tombent sur la tête des passagers (c'est arrivé !).
Cette consigne devrait être donnée officiellement aux contrôleurs.
Pour la valise de la photo ci-dessous, j'avais fait, de façon très insistante, la remarque au contrôleur qui s'est contenté de toucher la valise et de conclure qu'elle n'était pas en position de tomber.

SNCF Carton rouge

Complètement à coté de la plaque le gus! Et sur les circulations en EAS pas de contrôleur, que le conducteur...
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Message  TOSQUE Jean-Louis 2020-01-13, 13:14

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Message  lpg1956 2020-01-16, 15:00

Brasseur de vent  ... écologiste excellent pour faire fonctionner des éoliennes ...
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Message  ferro33 2020-01-18, 10:05

Mais non......mettre les barrières sur la voie serait plus simples.....
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Message  Labourd-Navarre 2020-01-18, 11:11

ferro33 a écrit:Mais non......mettre les barrières sur la voie serait plus simples.....
Tout à fait …. comme en Angleterre  rigol 
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Message  claude1 2020-01-18, 12:00

Bonjour,
C'est impressionnant au Royaume-Unis de voir ces PN sur des lignes de banlieues au trafic important.
Une fois en mangeant dans un pub le long de la rivière Maid ( c'est dans la banlieue de Londres) j'ai vu le "gardien" descendre je ne sais combien de fois de son signal box pour fermer les quatre barrières dans un ordre  très précis, idem à l'ouverture.
Cette ligne est truffée de PN de ce type.
Une solution contre le chômage!
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Message  ferro33 2020-01-18, 12:24

A quand les voitures volantes.....
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Message  CANIDOU 2020-01-18, 17:43

ferro33 a écrit:A quand les voitures volantes.....
Ne parles pas de malheur... Avec tous ces fadas sur les routes, on pourra craindre (même sans être Gaulois) que le ciel nous tombe sur la tête ! Et j'en veux pas dans mon jardin, ni sur le toit de ma maison.
Bon, et puis, ils seront encore bien capables de s'écraser sur les voies ferrées ou de se prendre un train de face !!!
Sleep
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Message  ROUANET 2020-01-18, 17:48

rigol Déjà que la réglementation est pointue pour faire voler un drone on a pas fini avec les voitures volantes .


jb@+
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Message  Fabrice 2020-01-19, 17:36

Même si je ne suis pas un écologiste éolien, et quitte à m'attirer quelques remarques tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain (mais restons courtois quand même, le modérateur que je suis veille ! clin d'oeil ) :

J'aime bien l'idée du feu rouge conventionnel 10m avant les barrières, surtout avec la répétition en hauteur.
Le BEA pour Millas avait aussi proposé des feux clignotants sur les barrières ça me paraissait aussi assez positif (le mouvement est une alerte avec un feu qui descend a hauteur du pare brise d'un camion).

L'autre point est la présence du téléphone à l'abord des PN (presque tous il semblerait hors PN radio).
Est-il vraiment en ligne directe avec l'agent circulation ? en cas d'un arrêt de véhicule l'alerte radio (arrêt d'urgence de tous les trains alentour) est elle possible ?
Pour ma part, je ne suis pas du métier et si un véhicule est en travers d'un PN je ne vais pas avoir le reflexe d'aller voir cette dans cette boite un téléphone qui est pour moi d'usage privé SNCF donc interdite au public.
Si ce téléphone peut permettre de gagner du temps :  c'est une des campagne de sécurité à privilégier en urgent  (soit SNCF soit sécurité routière) dans tous les médias et ça pourra sauver des vies.

Pour le reste de ce texte disons qu'il envoie gros pour récolter de l'audience : C'est une méthode dans l'air du temps (et ça marche  content grrrr Sleep ).
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Message  BB4100 2020-01-23, 22:51

Le téléphone situé sur le poteau orange est à disposition du public, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est repéré.
Il est en relation directe avec la gare ouverte la plus proche, l'agent au bout du fil aura en sa possession des moyens de faire arrêter les trains, mais pas à coup sûr, bien que les systèmes de communications mobiles soient quasiment généralisés.

Le problème est surtout une très mauvaise information du public, notamment lors de l'apprentissage de la conduite, ainsi qu'une inconscience généralisée du risque ferroviaire engendré par l'inertie énorme des trains.
Le document au début de ce sujet le démontre.

Enfin, je pense que le meilleur moyen de dissuasion est d'attaquer le portefeuille avec une verbalisation systématique des comportement dangereux puisque la plupart craignent plus pour leur portefeuille que pour leur vie...
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Message  Fabrice 2020-01-23, 23:24

Merci pour ta réponse très précise..
J'ai posé la question autour de moi : personne n'est au courant pour le téléphone et la liaison avec la gare (même ma nièce qui a eu son permis il y a six mois), cet info devrait être vraiment faire l'objet d'une campagne de sensibilisation.
je sais que ça ne sauve en rien la situation de Millas … mais en cas de blocage d'un camion surbaissé ça a tout son intérêt.
Pour les conduites irresponsables, je suis aussi d'accord, mais hélas il faudrait un représentant de la force publique a chaque intersection, chaque feu rouge, chaque PN, etc.






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Message  Gilles31 2020-01-24, 13:41

Bonjour,
contrairement à Fabrice, mon fils a passé son permis il y a deux ans et il avait eu droit à un module sur les PN : comment le franchir, la possibilité d'enfoncer les barrières, le téléphone et tout le reste.
Quant au rôle des feux clignotants, le monsieur qui a pondu l'énormité de le remplacer par des feux tricolores devrait revoir son code de la route.
Un feu rouge clignotant interdit tout franchissement, même exceptionnel.
Pour un PN, c'est déconcertant car la route se prolonge après la voie ferrée, on peut continuer son chemin (du moins visuellement).
Placez vous dans le cas d'un ferry. Lorsque le ferry n'est pas à quai, le feu rouge clignote. Et personne ne le franchit, sinon, plouf !
De plus, à un feu rouge classique, un agent de police peut vous ordonner de franchir, pas à un feu clignotant.

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Message  loc 2020-01-24, 14:39

Il y a un peu plus de 20 ans je me rappelle de mon moniteur d'auto ecole qui m'avait dit si un jour tu tombes en panne sur un pn et qu'elle ne veut pas redemarrer tu te met en premiere et juste au demarreur elle avancera pour degager le pn. Je n'ai jamais essayé (heureusement) mais il m'avait dit que les barrieres etaits cassables (surtout les demis barrieres de sortie d'un PN SAL 4) j'ai vu il y a peu sur des barrieres de sortie un autocollant barriere cassable c'est la premiere fois que je voyais cela. Par contre mauvaise nouvelle les telephones de PN ne sont plus obligatoire maintenant l'obligation est d'avoir un moyen de contacter l'agent circulation or sur les nouveaux PN automatisés il y a un numero de telephone qui est ecrit sur la plaque installée sur les mecanismes du PN (la ou il y a ecrit il est strictement interdit d'entraver le fonctionnement des barrieres automatiques sous peine de poursuites judiciaires).
Pour peu que l'on suive les regles et les codes il y a moins de risque à un passage a niveau que lorsqu'un pieton traverse une chaussée (et meme dans un passage clouté) parce que c'est un systeme previsible. Maintenant meme si cela est rare des incidents existent  et meme s'il faut toujours tirer des enseignements il ne faut pas toujours chercher a complexifier le systeme juste pour se dire on a fait quelque chose.
Amicalement
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