Accident L'isle sur Tarn
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Re: Accident L'isle sur Tarn
Merci pour toutes ces photos des bleus.
Des vues de l'accident entre Gaillac et Lisle m'intéresseraient beaucoup.
Mon père avait été envoyé sur place à l'époque.
C'était au début des années 50 si je ne m'abuse.
Un accident très grave qu'avec les ans, les gens ont oublié.
SF
Des vues de l'accident entre Gaillac et Lisle m'intéresseraient beaucoup.
Mon père avait été envoyé sur place à l'époque.
C'était au début des années 50 si je ne m'abuse.
Un accident très grave qu'avec les ans, les gens ont oublié.
SF
Invité- Invité
Re: Accident L'isle sur Tarn
TOSQUE a écrit:
Les photos dans le coin je ne compte pas, c'est IMPOSSIBLE!!!! Et j'ai aussi quelques trésors dont les photos de l'accident entre ADX et ADP entre Gaillac et Lisle, c'est un ancien qui me les avait données!
Oui ce fut meme grave , cela s'est passé au niveau du pont routier actuel d'apres les anciens .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
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Re: Accident L'isle sur Tarn
De memoire 27 morts...
Montplaisir- Record 150
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Re: Accident L'isle sur Tarn
Laissez moi le temps de rechercher les documents, j'ai aussi copie des articles sur l'accident, c'était bien avant le pont routier actuel avant Lisles sur Tarn. C'était dans la ligne droite et ce sont les conditions météo du jour qui ont contribué, au delà de l'erreur d'envoyer deux trains face à face, à cet accident et à sa gravité! En effet il a eu lieu en ligne droite et normalement la vision est excellente et on peut voir arriver les trains de loin, avec une bonne météo les mécanos auraient pu s'apercevoir du danger et freiner!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
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Re: Accident L'isle sur Tarn
fevrier 1950....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
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Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Accident L'isle sur Tarn
Bonjour;
Oui en effet quel choc !! :O_O: L ' ABJ a l'air pous solide que l'autre , mais quel est l'autre ? Quoique vu la toiture avec l'aération ca laisse penser a un autre ABJ . :scratch:
Merci pour ces sombres et tristes images mais rares .
jb@+
Oui en effet quel choc !! :O_O: L ' ABJ a l'air pous solide que l'autre , mais quel est l'autre ? Quoique vu la toiture avec l'aération ca laisse penser a un autre ABJ . :scratch:
Merci pour ces sombres et tristes images mais rares .
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Accident L'isle sur Tarn
ROUANET a écrit:Bonjour;
Oui en effet quel choc !! :O_O: L ' ABJ a l'air pous solide que l'autre , mais quel est l'autre ? Quoique vu la toiture avec l'aération ca laisse penser a un autre ABJ . :scratch:
Merci pour ces sombres et tristes images mais rares .
jb@+
Si mes souvenirs sont bons, mais il me faut rechercher dans les archives c'est un ADX!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Accident L'isle sur Tarn
Bonsoir,
Merci TOSQUE, et félicitations renouvelées à vous tous qui contribuez à faire vivre ce forum, par des documents photographiques exceptionnels !
Dans le sens de la dernière vue, si ça descend, c'est que dans l'autre sens, en quittant Vindrac,(Cordes), ça monte....
Sur deux 66000, comme aide conducteur, j'avais été commandé pour sortir un train complet de ciment de l'usine de Lexos, en compagnie d'un des plus jeunes conducteurs "thermique" du roulement "rapides-express" de Toulouse,(Donc "un bon",comme on disait à l'époque).
Dans cette rampe, le patinage se manifesta, indifférent au sablage au débit peut être insuffisant,et entraina, par la force des choses, le conducteur à réduire les crans, pour limiter l'intensité. S'ensuivit donc une chute de vitesse, jusqu'à celle d'un homme au pas. Le tout accompagné par le broutage du bogie, et les secousses frénétiques de la timonerie, que les habitués de ce type d'engins connaissent bien; bref,ça sentait le "plantage" !
Le conducteur m'envoya verser les gravillons du ballast sur le rail afin d'augmenter l'adhérence. Et bien plus tard, sans que le train ne me rattrape, quand il m'invita à remonter en cabine, par un "Maintenant c'est bon, on va y arriver", je n'étais pas fâché, et même bien soulagé!
Exercice sportif que, certainement, des lecteurs de ce forum ont pratiqué, avant que les engins modernes ne gèrent eux même l'adhérence, par micro-processeur interposé.
Quant à l'accident de nez à nez, il avait entrainé la modification de la règlementation de sécurité, au niveau national, concernant l'avertissement précédant une gare de voie unique.
30, voire 40 ans ou davantage,après cette catastrophe, on pouvait, à l'occasion, entendre encore parler de ce drame dans le monde cheminots. Photos bouleversantes ,que je n'avais jamais vues.
A bientôt!
Merci TOSQUE, et félicitations renouvelées à vous tous qui contribuez à faire vivre ce forum, par des documents photographiques exceptionnels !
Dans le sens de la dernière vue, si ça descend, c'est que dans l'autre sens, en quittant Vindrac,(Cordes), ça monte....
Sur deux 66000, comme aide conducteur, j'avais été commandé pour sortir un train complet de ciment de l'usine de Lexos, en compagnie d'un des plus jeunes conducteurs "thermique" du roulement "rapides-express" de Toulouse,(Donc "un bon",comme on disait à l'époque).
Dans cette rampe, le patinage se manifesta, indifférent au sablage au débit peut être insuffisant,et entraina, par la force des choses, le conducteur à réduire les crans, pour limiter l'intensité. S'ensuivit donc une chute de vitesse, jusqu'à celle d'un homme au pas. Le tout accompagné par le broutage du bogie, et les secousses frénétiques de la timonerie, que les habitués de ce type d'engins connaissent bien; bref,ça sentait le "plantage" !
Le conducteur m'envoya verser les gravillons du ballast sur le rail afin d'augmenter l'adhérence. Et bien plus tard, sans que le train ne me rattrape, quand il m'invita à remonter en cabine, par un "Maintenant c'est bon, on va y arriver", je n'étais pas fâché, et même bien soulagé!
Exercice sportif que, certainement, des lecteurs de ce forum ont pratiqué, avant que les engins modernes ne gèrent eux même l'adhérence, par micro-processeur interposé.
Quant à l'accident de nez à nez, il avait entrainé la modification de la règlementation de sécurité, au niveau national, concernant l'avertissement précédant une gare de voie unique.
30, voire 40 ans ou davantage,après cette catastrophe, on pouvait, à l'occasion, entendre encore parler de ce drame dans le monde cheminots. Photos bouleversantes ,que je n'avais jamais vues.
A bientôt!
MOLY- Posteur Persévérant
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Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Accident L'isle sur Tarn
MOLY a écrit:Bonsoir,
Merci TOSQUE, et félicitations renouvelées à vous tous qui contribuez à faire vivre ce forum, par des documents photographiques exceptionnels !
Dans le sens de la dernière vue, si ça descend, c'est que dans l'autre sens, en quittant Vindrac,(Cordes), ça monte....
Sur deux 66000, comme aide conducteur, j'avais été commandé pour sortir un train complet de ciment de l'usine de Lexos, en compagnie d'un des plus jeunes conducteurs "thermique" du roulement "rapides-express" de Toulouse,(Donc "un bon",comme on disait à l'époque).
Dans cette rampe, le patinage se manifesta, indifférent au sablage au débit peut être insuffisant,et entraina, par la force des choses, le conducteur à réduire les crans, pour limiter l'intensité. S'ensuivit donc une chute de vitesse, jusqu'à celle d'un homme au pas. Le tout accompagné par le broutage du bogie, et les secousses frénétiques de la timonerie, que les habitués de ce type d'engins connaissent bien; bref,ça sentait le "plantage" !
Le conducteur m'envoya verser les gravillons du ballast sur le rail afin d'augmenter l'adhérence. Et bien plus tard, sans que le train ne me rattrape, quand il m'invita à remonter en cabine, par un "Maintenant c'est bon, on va y arriver", je n'étais pas fâché, et même bien soulagé!
Exercice sportif que, certainement, des lecteurs de ce forum ont pratiqué, avant que les engins modernes ne gèrent eux même l'adhérence, par micro-processeur interposé.
Quant à l'accident de nez à nez, il avait entrainé la modification de la règlementation de sécurité, au niveau national, concernant l'avertissement précédant une gare de voie unique.
30, voire 40 ans ou davantage,après cette catastrophe, on pouvait, à l'occasion, entendre encore parler de ce drame dans le monde cheminots. Photos bouleversantes ,que je n'avais jamais vues.
A bientôt!
Merci Moly, mais comme le dit mon ami Robert, ce qui n'est pas donné est perdu, donc je souhaite continuer à faire profiter tous ceux que cela peut intéresser des documents dont je dispose, sinon ils ne servent à rien!
Pour le profil de la ligne c'est dans le tunnel de Souel que la bascule s'effectue, sur une vapeur c'est le niveau qu'il faut surveiller et avoir anticipé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
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