Une revenante
4 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❷ - Le Matériel Remorqué :: ❶ - Les Voitures, Fourgons et Remorques
Page 1 sur 1
Une revenante
Bonjour à tous,
J'ai appris il y a quelques jours que la région PACA manquant de voitures Corail notamment pour forcer ses rames engagées sur Nice, elle avait récupéré quelques voitures ex Languedoc Roussillon. Très étonné par cette rumeur, sachant que le parc Languedoc Roussillon a cessé d'être utilisé il y a plus d'un an, je me suis rendu plusieurs fois à St Charles pour enfin trouver ce midi une de ces revenantes incorporée dans une compo respectable de sept voitures (d'ordinaire les REVCO engagés sur Nice n'en ont que cinq ou six) :
Image aussi sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; vue de la rame sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de la B11tu VTU N°50-87 21-77 342, sortie de sa 3eme révision générale à Périgueux le 2 octobre 2012 et semble-t-il dotée d'un intérieur façon Intercités Haute Normandie (nouveaux sièges, stores à la place des rideaux), mais avec des couleurs différentes. J'espère arriver à attraper d'autres spécimens, idéalement de diagrammes différents...
J'ai appris il y a quelques jours que la région PACA manquant de voitures Corail notamment pour forcer ses rames engagées sur Nice, elle avait récupéré quelques voitures ex Languedoc Roussillon. Très étonné par cette rumeur, sachant que le parc Languedoc Roussillon a cessé d'être utilisé il y a plus d'un an, je me suis rendu plusieurs fois à St Charles pour enfin trouver ce midi une de ces revenantes incorporée dans une compo respectable de sept voitures (d'ordinaire les REVCO engagés sur Nice n'en ont que cinq ou six) :
Image aussi sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; vue de la rame sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de la B11tu VTU N°50-87 21-77 342, sortie de sa 3eme révision générale à Périgueux le 2 octobre 2012 et semble-t-il dotée d'un intérieur façon Intercités Haute Normandie (nouveaux sièges, stores à la place des rideaux), mais avec des couleurs différentes. J'espère arriver à attraper d'autres spécimens, idéalement de diagrammes différents...
Re: Une revenante
Ahh ah ! elle rempile comme quoi il faut garder du matériel respectable, compo colorée .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
ROUANET a écrit: Ahh ah ! elle rempile comme quoi il faut garder du matériel respectable, compo colorée .
jb@+
La quarantaine et toujours bien portante ! Comme quoi elles avaient été bien pensée et correspondantes toujours aux besoins du XXIe siècle...
BB7003- Miniposteur
-
D'après son cartouche d'extrémité de caisse, celle-ci a été mise en service en juin 1975, c'est donc une des toutes premières Corail.
La date inscrite sur les dossiers de la voiture est fantaisiste car sa vraie mise en service est le 28/10/1976
Je l'avais relevée "GBE à Cerbère" le 17/04/2019 avec 36 autres de ses sœurs
Les taggers m'avaient déjà précédé
André 30- Posteur Mentor
-
Bonjour André,André 30 a écrit:La date inscrite sur les dossiers de la voiture est fantaisiste car sa vraie mise en service est le 28/10/1976
Oui je l'avais retrouvée dans le listing que tu m'avais transmis. Effectivement elle devait être bien taguée, il en reste un peu et les couleurs du pelliculage ont été attaquée et sont bien ternes.
J'ai lu qu'il y aurait eu 5 voitures de remises en service, je vais essayer de passer de temps en temps à St Charles voir ce qu'il en est.
BB 9210 a écrit:J'ai lu qu'il y aurait eu 5 voitures de remises en service, je vais essayer de passer de temps en temps à St Charles voir ce qu'il en est.
Bonsoir François
Tiens moi informé STP car pour quelques temps encore, je suis trop au Sud pour me rendre à Marseille
André 30- Posteur Mentor
-
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❷ - Le Matériel Remorqué :: ❶ - Les Voitures, Fourgons et Remorques
Page 1 sur 1