RVB pour le tronçon a deux écartements frontalier.
+2
claude1
ROUANET
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
RVB pour le tronçon a deux écartements frontalier.
Tout est dans le titre , enfin on se décide a faire des travaux sur ce court tronçon a deux écartements.
https://actuteroccitanie.wordpress.com/2019/05/26/latour-de-carol-travaux-a-la-frontiere/
jb@+
https://actuteroccitanie.wordpress.com/2019/05/26/latour-de-carol-travaux-a-la-frontiere/
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: RVB pour le tronçon a deux écartements frontalier.
Il aurait peut être été plus intelligent de demander aux espagnols de faire les travaux en France quand ils les faisaient de leur côté, avec certainement une réduction des couts d'établissement de chantier.
Une question quelle est la tension d'alimentation de la voie espagnole, 1500V ou 3000V?
Claude
Une question quelle est la tension d'alimentation de la voie espagnole, 1500V ou 3000V?
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: RVB pour le tronçon a deux écartements frontalier.
Ces travaux, c'est toujours ça de pris.
Néanmoins, la mise à 2 écartements de la section frontière aurait été plus judicieuse et pas aussi coûteuse que cela. A l'entrée de Puigcerda, les 2 écartements se seraient séparés avant la section de séparation 1,5/3 kv. Quelques TER iraient à Puigcerda, y compris le Parisien (qui fréquenta cette gare jusques dans les années 60).
Ultérieurement, la voie standard transformée en voie métrique pour le train jaune qui aurait desservi la gare de Puigcerda. Mais cela vu de France : IMPOSSIBLE ! Vu côté Espagnol/Catalan je pense que cela pourrait être envisagé.
Si, on ajoute la liaison vers l'Andorre, le coin pourrait devenir super attractif.
Disons, que cela ne se réalisera pas avant longtemps, l'urticaire de nos dirigeant envers le CF ne se soignera pas de sitôt !
Néanmoins, la mise à 2 écartements de la section frontière aurait été plus judicieuse et pas aussi coûteuse que cela. A l'entrée de Puigcerda, les 2 écartements se seraient séparés avant la section de séparation 1,5/3 kv. Quelques TER iraient à Puigcerda, y compris le Parisien (qui fréquenta cette gare jusques dans les années 60).
Ultérieurement, la voie standard transformée en voie métrique pour le train jaune qui aurait desservi la gare de Puigcerda. Mais cela vu de France : IMPOSSIBLE ! Vu côté Espagnol/Catalan je pense que cela pourrait être envisagé.
Si, on ajoute la liaison vers l'Andorre, le coin pourrait devenir super attractif.
Disons, que cela ne se réalisera pas avant longtemps, l'urticaire de nos dirigeant envers le CF ne se soignera pas de sitôt !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: RVB pour le tronçon a deux écartements frontalier.
pour Claude c'est du 3.Kv vu que la voie ne coupe plus la voie Française et finit en tiroir.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: RVB pour le tronçon a deux écartements frontalier.
Lors de certains RVB en Espagne les traverses sont prévues pour le double écartement (ibérique / standard), vues du coté de Ribas...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: RVB pour le tronçon a deux écartements frontalier.
C'est le cas à Puigcerda et sur la section frontière. De ce fait, il ne m'étonnerai point que la SNCF ait un tout autre projet ?!Montplaisir a écrit:Lors de certains RVB en Espagne les traverses sont prévues pour le double écartement (ibérique / standard), vues du coté de Ribas...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Hawaii7- Top Posteur
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Sujets similaires
» Qui pédale pour deux
» Deux Multi pour le Cévenol !
» Remise CFD pour deux autorails / locomotives
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» Y 8263/96 - Y 9009 : Deux verres pour un jaune...
» Deux Multi pour le Cévenol !
» Remise CFD pour deux autorails / locomotives
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» Y 8263/96 - Y 9009 : Deux verres pour un jaune...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum