Rungis et le train
+3
Ferrovi11
CANIDOU
claude1
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Rungis et le train
Bonne nouvelle:
http://www.leparisien.fr/economie/rungis-va-investir-300-000-euros-pour-sauver-le-train-des-primeurs-10-05-2019-8069598.php
Il y en a encore qui croit au train!
Claude
http://www.leparisien.fr/economie/rungis-va-investir-300-000-euros-pour-sauver-le-train-des-primeurs-10-05-2019-8069598.php
Il y en a encore qui croit au train!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Rungis et le train
Et on nous répète à longueur de journée et même la nuit, transition écologique...
Des mots pour des élections pour certains, pour d'autres une réalité préoccupante !
Et certains encore, roulent à contre-voie sens...
Perpignan - Rungis sur la route... Evolution logique, même les trains entiers ne présentent plus d’intérêts ?
Evidemment 50 camions étrangers conduits par des chauffeurs de lointaines contrées, et des réglementations bafouées, vous pensez-bien que le CO2 est le cadet de leurs soucis !!!
J' H A L L U C I NE !
Sauver Rungis ça est bien, mais il faudra , le reste aussi !
Des mots pour des élections pour certains, pour d'autres une réalité préoccupante !
Et certains encore, roulent à contre-
Perpignan - Rungis sur la route... Evolution logique, même les trains entiers ne présentent plus d’intérêts ?
Evidemment 50 camions étrangers conduits par des chauffeurs de lointaines contrées, et des réglementations bafouées, vous pensez-bien que le CO2 est le cadet de leurs soucis !!!
J' H A L L U C I NE !
Sauver Rungis ça est bien, mais il faudra , le reste aussi !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Rungis et le train
Perpignan - Rungis
YOUPI !
Et bien non, le train est "suspendu" jusqu'à l'automne, soit-disant parce-qu’il n'y a pas de marchandises à transporter. En effet le trafic a déjà été repris par la route, et oui... Trop tard.
Une ministre nous avait cependant promis... Et oui !
La transition écologique est en ROUTE !
Combien qu'ils ont dit de camions ?...
Une "suspension" de ligne, on sait maintenant ce que cela signifie... Alors une suspension de train...
Bof ! Tant qu'on aura pas dépassé les 70° à l'ombre...
Au vu lu de cet article, faut-il en rire ?
http://www.leparisien.fr/economie/perpignan-rungis-le-train-fantome-des-fruits-et-legumes-17-07-2019-8118570.php
YOUPI !
Et bien non, le train est "suspendu" jusqu'à l'automne, soit-disant parce-qu’il n'y a pas de marchandises à transporter. En effet le trafic a déjà été repris par la route, et oui... Trop tard.
Une ministre nous avait cependant promis... Et oui !
La transition écologique est en ROUTE !
Combien qu'ils ont dit de camions ?...
Une "suspension" de ligne, on sait maintenant ce que cela signifie... Alors une suspension de train...
Bof ! Tant qu'on aura pas dépassé les 70° à l'ombre...
Au vu lu de cet article, faut-il en rire ?
http://www.leparisien.fr/economie/perpignan-rungis-le-train-fantome-des-fruits-et-legumes-17-07-2019-8118570.php
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Rungis et le train
La situation du Perpignan-Rungis et la nomination récente d'Elisabeth Borne à l'écologie confirme le fait que la préoccupation pour notre avenir et celle de la planète est le dernier des soucis du gouvernement. Est-ce que ça m'étonne ? Non. Et ça en devient lassant. Continuons à gazer les manifestants pour le climat en arguant qu'il n'y a plus le temps pour manifester tant l'urgence est grande ! #enmêmetemps
Re: Rungis et le train
Quatre simples récentes constatations :
- mi juin, lors d'un AR (Alès) - Nîmes - Perpignan (Cerbère), j'ai constaté qu'une grosse douzaine (quinzaine ?) de wagons frigo étaient d'ores et déjà garés à Béziers Capiscol. Quand on sait le sort que l'on réserve aux wagons en garage au Capiscol, on peut être inquiet sur leur avenir,
- à Perpignan Chefdebien, l'entretien révisait 3 wagons dont un en levage pour remplacement d'un bogie,
- toujours à Chefdebien : 6 wagons du "fameux" train des primeurs sont GBE (GRD ?) dans le triage.
Enfin si la suppression de ce train bénéficie effectivement aux transports routiers, ce trafic ne profite pas qu'aux transporteurs français. En fin de semaine dernière, en revenant de quelques jours passés en Andorre, vers les 18 h à Perpignan St Charles, c'est un vrai train de camions qui s'est élancé en direction de l'autoroute A9. La très grosse majorité de ces ensembles routiers porte une immatriculation LT. Donc camions lituaniens !! Quant aux autres véhicules, paradoxalement, la semi-remorque est immatriculée en Espagne et le tracteur en ...... Roumanie !!
Inutile d'ajouter que compte tenu du volume de camions frigorifiques présents entre Perpignan et Narbonne, il est impossible de circuler sur la voie la plus à droite sur l'autoroute.
- mi juin, lors d'un AR (Alès) - Nîmes - Perpignan (Cerbère), j'ai constaté qu'une grosse douzaine (quinzaine ?) de wagons frigo étaient d'ores et déjà garés à Béziers Capiscol. Quand on sait le sort que l'on réserve aux wagons en garage au Capiscol, on peut être inquiet sur leur avenir,
- à Perpignan Chefdebien, l'entretien révisait 3 wagons dont un en levage pour remplacement d'un bogie,
- toujours à Chefdebien : 6 wagons du "fameux" train des primeurs sont GBE (GRD ?) dans le triage.
Enfin si la suppression de ce train bénéficie effectivement aux transports routiers, ce trafic ne profite pas qu'aux transporteurs français. En fin de semaine dernière, en revenant de quelques jours passés en Andorre, vers les 18 h à Perpignan St Charles, c'est un vrai train de camions qui s'est élancé en direction de l'autoroute A9. La très grosse majorité de ces ensembles routiers porte une immatriculation LT. Donc camions lituaniens !! Quant aux autres véhicules, paradoxalement, la semi-remorque est immatriculée en Espagne et le tracteur en ...... Roumanie !!
Inutile d'ajouter que compte tenu du volume de camions frigorifiques présents entre Perpignan et Narbonne, il est impossible de circuler sur la voie la plus à droite sur l'autoroute.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Rungis et le train
Nos routes (et nos impôts) ont du soucis à se faire... Circulant souvent sur cette RN 20 en territoire ariégeois et PO (66 !), j'ai constaté depuis quelques temps de l'explosion du nombre de poids lourds (espagnols ou pas, mais surtout) à double remorque ! Il est donc pratiquement impossible de les doubler vu la longueur et surtout... La vitesse. Oh, certes, ils ne sont pas plus rapides, mais en agglomération, le 50 étant écrit en français, cela permet quelques interprétations.
Allez, un pas de plus de l'eu-roppe et on aura des trains routiers comme les cirques !!! Et nos sous combleront les nids de poules !
Allez, un pas de plus de l'eu-roppe et on aura des trains routiers comme les cirques !!! Et nos sous combleront les nids de poules !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Rungis et le train
Erreur, le 50 est écrit en chiffres Arabes.
En latin, ça s'écrit "L" !
En latin, ça s'écrit "L" !
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Rungis et le train
Gilles31 a écrit:Erreur, le 50 est écrit en chiffres Arabes.
En latin, ça s'écrit "L" !
50 en arabe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Jeromeb- Postamateur
-
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Rungis et le train
Enfin une bonne nouvelle
Novatrans : Traction assurée par VFLI ? par ECR ? par Regiorail (ce qui serait logique) ?
Novatrans : Traction assurée par VFLI ? par ECR ? par Regiorail (ce qui serait logique) ?
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum