Horaires été 1937
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi :: ● Renseignements Techniques
Page 1 sur 1
Horaires été 1937
A l'été 1937:
3 AR TE-RDZ en 2h56 desserte omnibus mais est un direct qui zappe: Mt, Rabé, Gragnague, Mt Astruc, Roqueserière, Rabastens et Lisle en 2h46
3 AR TE-CMX en 1h39 omnibus
Pour Albi (AL) - TE - AL = 1h03 par le direct et 1h13 omnibus...
Pour Labastide de Lévis: 4 arrêts à l'aller et 5 au retour... Idem pour Terssac
TE - Labastide = 1h01, TE - Terssac = 1h06
Labastide de Lévis - Marssac = 2 mn
Marssac - Terssac = 3 mn
Alors quoi comme autorails? VH? Michelines? ADX²?
3 AR TE-RDZ en 2h56 desserte omnibus mais est un direct qui zappe: Mt, Rabé, Gragnague, Mt Astruc, Roqueserière, Rabastens et Lisle en 2h46
3 AR TE-CMX en 1h39 omnibus
Pour Albi (AL) - TE - AL = 1h03 par le direct et 1h13 omnibus...
Pour Labastide de Lévis: 4 arrêts à l'aller et 5 au retour... Idem pour Terssac
TE - Labastide = 1h01, TE - Terssac = 1h06
Labastide de Lévis - Marssac = 2 mn
Marssac - Terssac = 3 mn
Alors quoi comme autorails? VH? Michelines? ADX²?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Horaires été 1937
VH peut-être ceux d'Agen et Montauban. Mais pas le seul et unique 2211 affecté à CMX a/c du 24/8/1937 et spécialisé à l'AR CMX - MAU via RDZ - SVC (*)
ADX : non, le 1er des 2 séries n'a été livré à Tours qu'en avril 1940 et le prototype 5001 était en poste à Nancy.avant de rejoindre NA le 4/5/1947 seulement.
Pour les Micheline et les Pauline,.... "chépa" et "jépa"
(*) = la marche était tracée à 65 km/h entre Engayresque et Aguessac et retour malgré les rampes/pentes de 33 ! Donc aussi bien voire mieux qu'actuellement.
ADX : non, le 1er des 2 séries n'a été livré à Tours qu'en avril 1940 et le prototype 5001 était en poste à Nancy.avant de rejoindre NA le 4/5/1947 seulement.
Pour les Micheline et les Pauline,.... "chépa" et "jépa"
(*) = la marche était tracée à 65 km/h entre Engayresque et Aguessac et retour malgré les rampes/pentes de 33 ! Donc aussi bien voire mieux qu'actuellement.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Horaires été 1937
En fait il y avait les Michelines et les VH depuis 1934 au dépôt de CMX. Mon père avait pris dans ces années là (1935/39) une Micheline de Tessonnières à Albi dont il se souvenait du roulement feutré...
Malheureusement on sait peu de choses sur le parc du dépot autorails de Carmaux (1934 / 1958)
Malheureusement on sait peu de choses sur le parc du dépot autorails de Carmaux (1934 / 1958)
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Horaires été 1937
Merci pour ces horaires.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Sujets similaires
» Horaires à travers les ans
» Horaires années aprés années
» Horaires 1937
» Horaires à travers les années
» Horaires a travers les années
» Horaires années aprés années
» Horaires 1937
» Horaires à travers les années
» Horaires a travers les années
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi :: ● Renseignements Techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum