2+2=4 : ICN version retour aux sources...
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Jeromeb
TOSQUE Jean-Louis
CANIDOU
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2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Ce soir le train de nuit Albi-Paris circulait en compo réduite de deux voitures... Une version retour aux sources pour l'ICN, comme à l'époque des deux voitures accouplées à l'autorail ou bien lors des derniers temps du Paris-Carmaux via Tessonnières. Apparemment la voiture couchette seconde classe n'est pas descendue sur Rodez.
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Ou comment 2+2 font 4!
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Ou comment 2+2 font 4!
Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Ils ont donc bien trouvé la solution pour remplacer les 67400 !!! On allège la compo et on va finir par tracter avec euhhh... Un Régiolis !?
Merci pour ces photos. De temps en temps cela arrive aussi avec la rame Latour. Mais jamais d'UM.
Je vois aussi quelques traverses bois neuves entre les voies, je pensais qu'on remplaçait uniquement par des béton...
Merci pour ces photos. De temps en temps cela arrive aussi avec la rame Latour. Mais jamais d'UM.
Je vois aussi quelques traverses bois neuves entre les voies, je pensais qu'on remplaçait uniquement par des béton...
CANIDOU- Record Orange
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Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Je ne savais pas que ça arrivait plus souvent sur le Latour... Ici c'est la première fois que je vois ça !
Pour les traverses, elles trainent depuis plusieurs mois, faudrait qu'ils songent à les installer... Sur la voie B c'est plutôt un mélange bois/bibloc assez hétérogène.
Pour les traverses, elles trainent depuis plusieurs mois, faudrait qu'ils songent à les installer... Sur la voie B c'est plutôt un mélange bois/bibloc assez hétérogène.
Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Lorsque le 2800 tractait la voiture depuis Tessonnières la composition normale était une voiture pour Albi, deux voitures c'était exceptionnel.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Une loc par voiture, sympa comme ratio ! Ça ne devait pas être trop dur à tracter ...
Jeromeb- Postamateur
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Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
oui c'est banal une qui tire et une qui chauffe les kador traction confirment t'il mon propos .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
As-tu noté les n° des 2 voitures ? (50 87 29 77 XXX-X & 50 (61?) 87 49 7X XXX-X)Ferrovi11 a écrit:Ce soir le train de nuit Albi-Paris circulait en compo réduite de deux voitures... :
André 30- Posteur Mentor
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Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Oui et non, avec un UM sur deux voitures la perte de puissance du au chauffage est vraiment tres faible.ROUANET a écrit:oui c'est banal une qui tire et une qui chauffe les kador traction confirment t'il mon propos .
jb@+
Lorsque je faisais des trains sur Granville avec Corail et un UM, tres souvent avec 8 a 10 voitures, une fois la mise en vitesse faite j’arrêtais le moteur du 2éme engin, puis je le relançais immédiatement mais sans réarmer le QT (Relais de Traction), ce qui permettait sur cette engin d'avoir la charge batterie + un maintient du moteur diésel en température sans qu'il participe a la traction, celui-ci restait au ralenti mais était disponible immédiatement en cas de nécessite
Vinces2- Posteur Méritant
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Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
TOSQUE Jean-Louis a écrit:Lorsque le 2800 tractait la voiture depuis Tessonnières la composition normale était une voiture pour Albi, deux voitures c'était exceptionnel.
Merci pour la précision Jean-Louis ! J'avais vu des photos avec deux voitures, mais comme tu dis ça devait être exceptionnel.
Deux locomotives pour trois voitures c'est déjà assez déséquilibré, alors pour deux voitures... J'avais aussi entendu dire qu'ils en mettaient deux par sécurité, en cas de panne car le dépôt reste assez loin. On se souviendra quand même qu'il y a un ou deux ans, c'était une loco en US - la 345- qui avait été en panne, et une UM de 69200 avait remplacé la loco
@André, je n'ai malheureusement pas noté les numéros des voitures...
Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Si tu y penses un jour.........merci par avanceFerrovi11 a écrit:@André, je n'ai malheureusement pas noté les numéros des voitures...
Pour ce qui concerne la compo, je me souviens d'avoir vu en passant avec le LT, prêts au départ en gare d'ALV, un 2800 ( rouge/blanc) remorquant une Ac3Bc5 OCEM + 1 B10 Polonceau.
C'était en
André 30- Posteur Mentor
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Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...
Ferrovi11 a écrit:
Merci pour la précision Jean-Louis ! J'avais vu des photos avec deux voitures, mais comme tu dis ça devait être exceptionnel.
Deux locomotives pour trois voitures c'est déjà assez déséquilibré, alors pour deux voitures... J'avais aussi entendu dire qu'ils en mettaient deux par sécurité, en cas de panne car le dépôt reste assez loin. On se souviendra quand même qu'il y a un ou deux ans, c'était une loco en US - la 345- qui avait été en panne, et une UM de 69200 avait remplacé la loco
@André, je n'ai malheureusement pas noté les numéros des voitures...
J'étais à Marssac le dernier jour de circulation de l'X 2800 + 2 voitures DEV, un samedi de mai 1974
J'étais à Carmaux le premier jour de circulation du Paris - Carmaux le jour d'après le dimanche en mai 1974...
Montplaisir- Record 150
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