La reversibilité c'est nouveau
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Montplaisir
claude1
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La reversibilité c'est nouveau
Vu dans la presse:
Jean-Philippe Dupont, directeur régional Normandie SNCF et gare Saint-Lazare, reconnaît que, quotidiennement, une dizaine de trains sur 100 est en retard à l’arrivée comme au départ de Paris. Les Omneo devraient permettre de gagner du temps puisqu’étant réversibles, ils vont diminuer le nombre de manœuvres dans cette gare saturée.
Ce directeur ne doit pas savoir que des Corails réversibles circulent sur les rails des lignes de Cherbourg et du Havre!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment affligeant qu'un responsable sorte des trucs pareils.
Claude
Jean-Philippe Dupont, directeur régional Normandie SNCF et gare Saint-Lazare, reconnaît que, quotidiennement, une dizaine de trains sur 100 est en retard à l’arrivée comme au départ de Paris. Les Omneo devraient permettre de gagner du temps puisqu’étant réversibles, ils vont diminuer le nombre de manœuvres dans cette gare saturée.
Ce directeur ne doit pas savoir que des Corails réversibles circulent sur les rails des lignes de Cherbourg et du Havre!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment affligeant qu'un responsable sorte des trucs pareils.
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Re: La reversibilité c'est nouveau
Sait-il ce qu'est un B6Dux réversible?
Montplaisir- Record 150
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Re: La reversibilité c'est nouveau
Les 17000 avec des rames Talbot allaient déjà à Motteville en service régulier!!!! Et en réversibilité….
C'était en 1970!!!!
C'était en 1970!!!!
claude1- Posteur Mentor
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Date d'inscription : 12/08/2011
Re: La reversibilité c'est nouveau
Louis Armand doit se retourner dans sa tombe, mais il ignore certainement qui est ce Louis Armand!!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Date d'inscription : 12/04/2011
Re: La reversibilité c'est nouveau
Alors si on lui parle des rames "dromadaires" il va chercher un moment , un technocrate de plus ne connaissant rien au chemin de fer.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Nombre de messages : 4837
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Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: La reversibilité c'est nouveau
S'il y a bien un réseau qui a été pionnier dans la réversibilité (dès les années 30, avec effectivement les voitures Talbot, celles à deux niveaux et les nombreuses automotrices 3eme rail), c'est bien celui de St Lazare.
En non réversible il ne reste plus que les Corail pour Cherbourg (qui certes remplacent depuis 1996 les turbotrains qui, eux, étaient réversibles), qui après être arrivés au terminus sont généralement repris par un locotracteur pour refouler jusqu'aux Batignoles voire Clichy pour remise en tête de la locomotive, manœuvres qui doivent occasionner une bonne partie de ces retards.
Dommage que la transformation en voitures pilotes n'ait pas été faite lors de leur rénovation Intercités à la fin des années 2000, cela aurait été techniquement faisable (cf. les rames TER 200 Alsace de 10 voitures poussées à 200 km/h).
Les Regio2N "premium" permettront surement un gain de ce côté, mais feront découvrir aux voyageurs la joie des "trains courts" là où un couplage de deux ou trois rames est prévu. Quant au confort de ces engins, j'attends de voir même si je pars sur de mauvais aprioris... St Lazare est déjà gâté concernant les "bétaillères" (V2N, VO2N et autres Z 26500) mais elles ne sont pas utilisées sur d'aussi longs trajets.
En non réversible il ne reste plus que les Corail pour Cherbourg (qui certes remplacent depuis 1996 les turbotrains qui, eux, étaient réversibles), qui après être arrivés au terminus sont généralement repris par un locotracteur pour refouler jusqu'aux Batignoles voire Clichy pour remise en tête de la locomotive, manœuvres qui doivent occasionner une bonne partie de ces retards.
Dommage que la transformation en voitures pilotes n'ait pas été faite lors de leur rénovation Intercités à la fin des années 2000, cela aurait été techniquement faisable (cf. les rames TER 200 Alsace de 10 voitures poussées à 200 km/h).
Les Regio2N "premium" permettront surement un gain de ce côté, mais feront découvrir aux voyageurs la joie des "trains courts" là où un couplage de deux ou trois rames est prévu. Quant au confort de ces engins, j'attends de voir même si je pars sur de mauvais aprioris... St Lazare est déjà gâté concernant les "bétaillères" (V2N, VO2N et autres Z 26500) mais elles ne sont pas utilisées sur d'aussi longs trajets.
Re: La reversibilité c'est nouveau
claude1 a écrit:Vu dans la presse:
Jean-Philippe Dupont, directeur régional Normandie SNCF et gare Saint-Lazare, reconnaît que, quotidiennement, une dizaine de trains sur 100 est en retard à l’arrivée comme au départ de Paris. Les Omneo devraient permettre de gagner du temps puisqu’étant réversibles, ils vont diminuer le nombre de manœuvres dans cette gare saturée.
Ce directeur ne doit pas savoir que des Corails réversibles circulent sur les rails des lignes de Cherbourg et du Havre!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment affligeant qu'un responsable sorte des trucs pareils.
Claude
Mon pôv' monsieur, la c------e, est IRREVERSIBLE !
CANIDOU- Record Orange
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Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
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