Chemin de fer de la Mure 2017
+2
claude1
Railwalker
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques ::
⑨⑨ - Tous les Autres Trains Touristiques
Page 1 sur 1
Chemin de fer de la Mure 2017
Une partie du chemin de fer de la mure devrait rouvrir en 2020 (https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/metropole-reouverture-integrale/). C'est la bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle: pour l’autre partie de la piste, il n’ya pas de concept pour l’avenir.
En 2017, le sort de toute la ligne était encore incertain. Exactement à cette époque, j'ai visité toute la ligne trois jours de randonnée en juin 2017.
Dans un autre forum ferroviaire de langue allemande, j'ai commencé à montrer mes photos du Voyage. Je voudrais donner un indice et laisser les visiteurs du forum trainsdumidi y participer.
Nous y voilà:
Section 1 http://www.drehscheibe-online.de introduction (36 Photos)
Section 2 http://www.drehscheibe-online.de Gare St-Georges-de-Commiers (60 Photos)
Section 3 http://www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers - PN 1 (60 Photos)
Plus de pièces suivront...
La mauvaise nouvelle: pour l’autre partie de la piste, il n’ya pas de concept pour l’avenir.
En 2017, le sort de toute la ligne était encore incertain. Exactement à cette époque, j'ai visité toute la ligne trois jours de randonnée en juin 2017.
Dans un autre forum ferroviaire de langue allemande, j'ai commencé à montrer mes photos du Voyage. Je voudrais donner un indice et laisser les visiteurs du forum trainsdumidi y participer.
Nous y voilà:
Section 2 http://www.drehscheibe-online.de Gare St-Georges-de-Commiers (60 Photos)
Section 3 http://www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers - PN 1 (60 Photos)
Dernière édition par Railwalker le 2018-09-19, 11:47, édité 1 fois
claude1- Posteur Mentor
-
Re: Chemin de fer de la Mure 2017
Merci pour ces photos.
Quel gâchis, ces voies rénovées à St-Georges, espérons une décision rapide quant à cette partie basse. Au moins une réouverture sur une partie du parcours en attendant mieux.
Avec son petit côté Suisse, il doit y avoir un gros potentiel.
Quel gâchis, ces voies rénovées à St-Georges, espérons une décision rapide quant à cette partie basse. Au moins une réouverture sur une partie du parcours en attendant mieux.
Avec son petit côté Suisse, il doit y avoir un gros potentiel.
CANIDOU- Record Orange
-
Quelle tristesse de voir ce reste de chemin de fer minier et touristique , merci pour ces images .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Vu les dégâts au passage au passage de la Clapisse et l'instabilité du terrain, il y a peu de chance de revoir des trains à ce magnifique endroit.
La Mure fait partie des grands projets inachevés, un de plus, il en restera de moins en moins de cette belle ligne.
Sur IGN, photo ancienne, il est facile de suivre le tracé qui partait de Gap (1927).
Claude
La Mure fait partie des grands projets inachevés, un de plus, il en restera de moins en moins de cette belle ligne.
Sur IGN, photo ancienne, il est facile de suivre le tracé qui partait de Gap (1927).
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Le Brissonneau dans son jus a La Mure quelques années avant hier j'ai bondi du fauteuil , quel gâchis je sais pas pourquoi il me semblait qu'il avait été récupéré par une assoc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Railwalker a écrit:
Nous y voilà:
Au cours des derniers jours, j'ai téléchargé la prochaine photo de 370 de ma randonnée. Vous les trouverez, répartis en 6 épisodes dans un autre forum. Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
Si nécessaire, le traducteur peut https://translate.google.fr/ aider.
Section 4 www.drehscheibe-online.de PN 1 - Tunnel de Pré-Baron (60 Photos)
Section 5 www.drehscheibe-online.de Tunnel de Pré-Baron - Km 8,5 (60 Photos)
Section 6 www.drehscheibe-online.de Km 8,5 - Km 10,4 (58 Photos)
Section 7 www.drehscheibe-online.de Km 10,4 - PN 5 (60 Photos)
Section 8 www.drehscheibe-online.de PN 5 - interruption Viaduc de la Clapisse - Tunnel de Brondes (61 Photos)
Section 9 www.drehscheibe-online.de Tunnel de Brondes - Tunnel de la Rivoire (64 Photos)
Christian
excellent comme d'habitude .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Reportage Photos - 2017: Ballade entre Chemin de Fer de la Mure
Aujourd'hui, je peux montrer la série complète de photos de mon voyage:
Voici les liens dans un forum où mon voyage est affiché dans une autre langue.
Section 1. www.drehscheibe-online.de (36 Fotos) Enquête
Section 2. www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers (60 Photos)
Section 3. www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers - PN 1 (60 Photos)
Section 4. www.drehscheibe-online.de PN1 - Tunnel de Pré-Baron (60 Photos)
Section 5. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Pré-Baron - Km 8,5 (60 Photos)
Section 6. www.drehscheibe-online.de Km 8,5 - Km 10,4 (58 Photos)
Section 7. www.drehscheibe-online.de Km 10,4 - PN 5 (60 Photos)
Section 8. www.drehscheibe-online.de PN 5 - Point de rupture Viaduc de la Clapisse - Tunnel de Brondes (61 Photos)
Section 9. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Brondes - Tunnel de la Rivoire (64 Photos)
Section 10. www.drehscheibe-online.de Tunnel de la Rivoire - Motte-les-Bains (55 Photos)
Section 11. www.drehscheibe-online.de Motte-les-Bains - Viaduc de Vaulx (55 Photos)
Section 12. www.drehscheibe-online.de Viaduc de Vaulx - Viaducts de Loulla (60 Photos)
Section 13. www.drehscheibe-online.de Viaducts de Loulla - Tunnel de Combefolle (60 Photos)
Section 14. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Combefolle - La Motte-d'Aveillans (60 Photos)
Section 15. www.drehscheibe-online.de La Motte-d'Aveillans - Peychagnard-Le Crey (41 Photos)
Section 16. www.drehscheibe-online.de Peychagnard-Le Crey - Le Villaret (39 Photos)
Section 17. www.drehscheibe-online.de Le Villaret - La Mure (31 Photos)
J'espère que vous apprécierez la lecture. Vous êtes invités à laisser un commentaire.
Christian
Voici les liens dans un forum où mon voyage est affiché dans une autre langue.
Section 1. www.drehscheibe-online.de (36 Fotos) Enquête
Section 2. www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers (60 Photos)
Section 3. www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers - PN 1 (60 Photos)
Section 4. www.drehscheibe-online.de PN1 - Tunnel de Pré-Baron (60 Photos)
Section 5. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Pré-Baron - Km 8,5 (60 Photos)
Section 6. www.drehscheibe-online.de Km 8,5 - Km 10,4 (58 Photos)
Section 7. www.drehscheibe-online.de Km 10,4 - PN 5 (60 Photos)
Section 8. www.drehscheibe-online.de PN 5 - Point de rupture Viaduc de la Clapisse - Tunnel de Brondes (61 Photos)
Section 9. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Brondes - Tunnel de la Rivoire (64 Photos)
Section 10. www.drehscheibe-online.de Tunnel de la Rivoire - Motte-les-Bains (55 Photos)
Section 11. www.drehscheibe-online.de Motte-les-Bains - Viaduc de Vaulx (55 Photos)
Section 12. www.drehscheibe-online.de Viaduc de Vaulx - Viaducts de Loulla (60 Photos)
Section 13. www.drehscheibe-online.de Viaducts de Loulla - Tunnel de Combefolle (60 Photos)
Section 14. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Combefolle - La Motte-d'Aveillans (60 Photos)
Section 15. www.drehscheibe-online.de La Motte-d'Aveillans - Peychagnard-Le Crey (41 Photos)
Section 16. www.drehscheibe-online.de Peychagnard-Le Crey - Le Villaret (39 Photos)
Section 17. www.drehscheibe-online.de Le Villaret - La Mure (31 Photos)
J'espère que vous apprécierez la lecture. Vous êtes invités à laisser un commentaire.
Christian
Excellent!
Il y a quelques années, après la fermeture, j'avais vu les premiers vols de caténaire. Il n'en reste pas grand' chose....
Montplaisir- Record 150
-
Comme sur la ligne du Somport en 1991, je voyais les gus couper la caténaire…
Maintenant c'est SNCF réseau qui s'en charge sur certaines lignes….
Claude
Maintenant c'est SNCF réseau qui s'en charge sur certaines lignes….
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Dans le silence, ils déposent la voie sur la partie qui ne sera pas et donc plus exploitée....
Montplaisir- Record 150
-
Et oui vu aussi l'article paru dans le dernier V.E.Montplaisir a écrit:Dans le silence, ils déposent la voie sur la partie qui ne sera pas et donc plus exploitée....
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
claude1- Posteur Mentor
-
Pas de réouverture en juillet pour le chemin de fer de La Mure pour cause de covid et de retard dans les travaux
Le RDV est maintenant pour 2021.
RENDEZ-VOUS AU PRINTEMPS 2021
Photo extraite du site :
Idem pour le parcours partiel :
Le RDV est maintenant pour 2021.
RENDEZ-VOUS AU PRINTEMPS 2021
Photo extraite du site :
Idem pour le parcours partiel :
Fabrice- Expéditor Elite
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques ::
⑨⑨ - Tous les Autres Trains Touristiques
Page 1 sur 1