LGV Paris-Toulouse
+3
Carlosmen
TOSQUE Jean-Louis
CN46
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
LGV Paris-Toulouse
Enfin, une bonne nouvelle… à suivre...
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/12/2867254-paris-toulouse-3-heures-10-gouvernement-valide-enfin-lgv.html
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/12/2867254-paris-toulouse-3-heures-10-gouvernement-valide-enfin-lgv.html
Re: LGV Paris-Toulouse
Désolé mais pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle, le coût est disproportionné par rapport au bénéfice, il aurait mieux valu consacrer la même somme au développement du fret, des TER et à la rénovation de la ligne actuelle avec augmentation des vitesses. Sans compter l'impact écologique sur les tracés sur Toulouse comme sur Bayonne. Pour moi le tout TGV est un tue train classique.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonjour à Tous,
Je pense exactement la même chose, il faudrait amélioré la vitesse des lignes actuelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Irùn. Dans la ligne droite des Landes, on pourrait facile atteindre le 220.
Mr Rousset va bien essayé d'obtenir la suite de la LGV vers Bayonne puis l'Espagne.
Cordialement Charly
Je pense exactement la même chose, il faudrait amélioré la vitesse des lignes actuelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Irùn. Dans la ligne droite des Landes, on pourrait facile atteindre le 220.
Mr Rousset va bien essayé d'obtenir la suite de la LGV vers Bayonne puis l'Espagne.
Cordialement Charly
Bonjour,
Tout à fait d'accord aussi.
La ligne Paris Normandie me semble aussi une aberration vu les distances.
Claude
Tout à fait d'accord aussi.
La ligne Paris Normandie me semble aussi une aberration vu les distances.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
je croyais que la sncf était ds le rouge !!!????
donc on rajoute de la dette à la dette et on en reparle dans 100 ans ....
donc on rajoute de la dette à la dette et on en reparle dans 100 ans ....
ftb- Miniposteur
Carlosmen a écrit:Bonjour à Tous,
Je pense exactement la même chose, il faudrait amélioré la vitesse des lignes actuelles Bordeaux-Toulouse .
Cordialement Charly
Problème, comment faire coexister sur cette ligne, des TER, des Intercités et des trains Fret, tout en augmentant la vitesse, ce qui diminue donc le débit ?
Cette infrastructure est déjà très chargée en heures de pointe, ce qui empêche de le développement des offres périurbaines au combien nécessaire pourtant...
SSP- Postamateur
SSP a écrit:
Problème, comment faire coexister sur cette ligne, des TER, des Intercités et des trains Fret, tout en augmentant la vitesse, ce qui diminue donc le débit ?
Cette infrastructure est déjà très chargée en heures de pointe, ce qui empêche de le développement des offres périurbaines au combien nécessaire pourtant...
Bonsoir,
Ne connaissant pas le trafic sur Bordeaux Toulouse mais je pense qu'on peut créer des voies de stockages pour les Fret. Pour les TER, il faudrait du matos V200 déjà. Ce n'est pas impossible c'est comme entre Bordeaux et Tours avant la LGV il y avait des voies de stockages pour le Fret et tout coexister bien.
Mais quand on veut on peut, avec toutes les technologie qu'il y a aujourd'hui BAL + IPCS voir même ERTMS sur ligne classique c'est possible.
Cordialement Charly
Vu dans la presse:
https://actu.orange.fr/france/la-creation-de-5-lignes-de-tgv-validee-par-le-gouvernement-magic-CNT0000016sKOY.html
D'ici là de l'eau aura couler sous les ponts!!!!
L'hyper loop aura rafler tout les usagers du TGV.
Claude
https://actu.orange.fr/france/la-creation-de-5-lignes-de-tgv-validee-par-le-gouvernement-magic-CNT0000016sKOY.html
D'ici là de l'eau aura couler sous les ponts!!!!
L'hyper loop aura rafler tout les usagers du TGV.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Et bientôt les trains sans conducteurs! c'est vrai;ils l'ont dit à la télé................
masbernat- Miniposteur