Petites lignes, grandes idées!
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Petites lignes, grandes idées!
Reste t il beaucoup de "petites" lignes à double voies?
Pour la mise à voie unique La Rochelle La Roche sur Yon semble être en bonne marche, c'est pourtant une transversale qui à la mauvaise idée d'être sur deux régions.
Le baton pilote pourrait remplacer les compteurs d'essieux sur les lignes en antennes, c'est moins cher et écologique un morceau de bois!
Claude
Pour la mise à voie unique La Rochelle La Roche sur Yon semble être en bonne marche, c'est pourtant une transversale qui à la mauvaise idée d'être sur deux régions.
Le baton pilote pourrait remplacer les compteurs d'essieux sur les lignes en antennes, c'est moins cher et écologique un morceau de bois!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Petites lignes, grandes idées!
Mouais... Remplacer le ballast par du bitume... (Je sais bitume mais pas goudron, mais...) Une approche théorique vers une solution mixte voie verte voie ferrée ? (Un test sur Montréjeau - Luchon ?)
Mise en voie unique ? En Occitanie, il va y avoir du travail !
Pour l'exploitation en navettes, je suggère Béziers - Neussargues avec un unique 73500, ça suffira largement pour un aller/retour par jour !!! Idem Foix - Latour ! (d'ailleurs quelque z'uns ont déjà eu cette idée...)
On pourrait aussi supprimer les PN et installer des feux routiers aux futurs PN-carrefours mixtes ?
Moralité : on va vers un service très dégradé, alors qu'il existe un potentiel de développement sur certaines lignes dites secondaires...
Une autre solution hors RFN ? Les pistes d'économies de la SNCF, ça ne me convainc point ! Mais point du tout !
Mise en voie unique ? En Occitanie, il va y avoir du travail !
Pour l'exploitation en navettes, je suggère Béziers - Neussargues avec un unique 73500, ça suffira largement pour un aller/retour par jour !!! Idem Foix - Latour ! (d'ailleurs quelque z'uns ont déjà eu cette idée...)
On pourrait aussi supprimer les PN et installer des feux routiers aux futurs PN-carrefours mixtes ?
Moralité : on va vers un service très dégradé, alors qu'il existe un potentiel de développement sur certaines lignes dites secondaires...
Une autre solution hors RFN ? Les pistes d'économies de la SNCF, ça ne me convainc point ! Mais point du tout !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Petites lignes, grandes idées!
Il y a l'entreprise suisse FBB de Bäretswill (canton de Zürich) qui recycle les déchets bitumeux issus des rénovations de routes et autoroutes pour le reconstituer en ballast ferroviaire.CANIDOU a écrit:.....Remplacer le ballast par du bitume...:
Après concassage et calibrage, ces éléments sont (re)mélangés avec des déchets de bétons broyés, L'ensemble est lavé puis recalibré pour ensuite être utilisé sur des installations ferroviaires à faible potentiel dont celle jouxtant l'entreprise évoquée. Cette ligne est d'ailleurs confiée sur une partie (7 km) à l'association BVZO et pour le reste (une dizaine de km), l'exploitation y est mixte SBB/DVZO
C'est pourtant à peu de chose près ce qui se produit actuellement tout au long des 277 km de la ligne.CANIDOU a écrit:Pour l'exploitation en navettes, je suggère Béziers - Neussargues avec un unique 73500, ça suffira largement pour un aller/retour par jour !!!
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Sujets similaires
» Grandes lignes, grandes distances au départ de Toulouse
» Plan de bataille pour les petites lignes
» Fiches horaires grandes lignes SVP où les trouver
» Composition des trains grandes lignes - De 1990 à Teoz
» Reconversion de petites lignes
» Plan de bataille pour les petites lignes
» Fiches horaires grandes lignes SVP où les trouver
» Composition des trains grandes lignes - De 1990 à Teoz
» Reconversion de petites lignes
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum