Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recherche rails LGB.

+3
ROUANET
Montplaisir
ribes patrick
7 participants

Recherche rails LGB. Empty Recherche rails LGB.

Message  ribes patrick 2018-08-23, 16:51

Messieurs bonjour.....

Comme dit dans le titre je recherche 16 rails courbes LGB.
Ref: 16000
Rayon: 1175  -  22,5°  -  R3

Si vous avez ça dans vos cartons, me contacter ici même.

Merci à tous.
Bonne journée.

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche rails LGB. Empty Re: Recherche rails LGB.

Message  Montplaisir 2018-08-23, 22:07

Tu fais du LGB?
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin

Message  ROUANET 2018-08-24, 08:58

Ya en pleins sur la toile clin d'oeil ton affaire va chercher + ou - 240€ en neuf .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin

Message  ribes patrick 2018-08-24, 10:37

Montplaisir a écrit:Tu fais du LGB?

Salut "Monvoisin"....

Il y à quelques années je me suis lancé sur la construction d'un 2800 et de sa remorque au 1/32ème....
Avec pour projet un ovale dans le jardin sur du rail LGB.
Puis, ayant construit les caisses, ou les chaudrons pour faire plus vrai sourire , j'ai acheter deux rails courbes pour faire des essais..... et m'apercevoir que le tout s'inscrivait très mal en courbes.... scratch
De plus...je construisais 2 remorques et deux autorails......l'usine.... yé
Du coup, l'automne dernier, changement de projet.
Une "mobylette" et sa remorque. L'ovale sera modeste (3 par 5 ou 6m) et l'ensemble sera plus approprié....
C'est de la construction intégrale, plus des beaux jouets que des modèles réduits au rivet près.... sourire
Un bon dessin, et......je ferais ça avec ça..... Seuls les essieux sont LGB aussi....
Woilà woilà......, j'ai pas beaucoup de "moyens"....(musicien...: c'est pas un métier ça ?  rigol ) donc, maintenant que c'est l'heure du rail je commence par voir si j'en trouve d'occase.....

Mais vous inquiétez pas.....en ces temps de fermeture, je vous dirais quand j'ouvrirais la mienne.....de ligne. X5800 Jaune E2

Recherche rails LGB. Img_1310

Recherche rails LGB. Img_0510
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

Message  grandfennec 2018-08-24, 11:58

cheers

Beau projet!
grandfennec
grandfennec
Postamateur
Postamateur

Masculin

Message  SSP 2018-08-24, 15:07

Superbe !

J'adore sourire
SSP
Postamateur
Postamateur

Message  ROUANET 2018-08-24, 18:24

love EXELLENT CHOIX, j’étais resté dans le métrique et  ya des lustres j'avais construit tout laiton deux tracteurs CFD des CP  et une voiture AT ,  je suis pas le seul du forum d'ailleurs:D  

La ils étaient en cours de révision, ils avaient subi quelques dégâts dans le jardin avec le fiston ....... nostalgie
Recherche rails LGB. Lgb_tr10

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin

Message  ribes patrick 2018-08-31, 09:43

Bonjour JB;
Salut à tous et merci pour vos encouragements.

Je crois que tu avais déjà publiée la photo de tes engins moteurs....
Ils roulent de temps en temps ? Marssac/St Juéry de 18h30 ?
Dis moi JB : qu'est ce que tu as utilisé comme essieux ? comment as tu motorisé ? quelle alimentation ?
J'ai déjà mes idées mais c'est toujours intéressant de savoir comment font les autres....
Pour les essieux je viens de recevoir des LGB, ils sont superbes.... un poil trop gros pour être au 1/32eme (juste), mais présentées sous la caisse ce n'est pas vraiment visible.
Je pense que j'ouvrirais un post sur la construction de l'ensemble, si ça tente quelqu'un.....

Et.....je recherche toujours du rails..... sourire

Recherche rails LGB. Img_1311

X5800 Jaune E2
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

Message  André 30 2018-08-31, 19:01

Hélas pour toi, Patrick, tous mes rails LGB et le matériel qui y circulait dans le jardin de ma maison de Lozère sont depuis plusieurs années du côté de Villenave d'Ornon
Tonvoisin sait de qui il s'agit clin d'oeil
Malheureusement je n'ai réalisé aucune photo ou vidéo de mon réseau de 70 m de développement.............. ni conservé le moindre élément sniffff

@+
AT
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin

Message  ROUANET 2018-09-01, 15:24

ribes patrick a écrit:
Dis moi JB : qu'est ce que tu as utilisé comme essieux ? comment as tu motorisé ? quelle alimentation ?
Justement ce sont les bogies de la marque qui m'ont décide a construire ces tracteurs , je suis resté dans l’échelle 22.5 sur voie de 45 ,alimentation classique LGB grooos transfo ,et je voulais que ca roule bien, bon ayant le  plan de l'engin réel en mains et nombreuses photos et calculette me voila en train de faire la conversion , deux choses importantes a mes yeux c’était l’entraxe des essieux et le diamètre des roues ,(il n'y avait pas trop de choix a l’époque) j'ai opté pour commencer par le BB 401 cfd qui avec ses bielles me plaisait bien (et encore d'ailleurs malgré le nouveau look) il y avait au catalogue un Diesel Autrichien scratch réf 2096  qui en plus j'avais eu en mains lors d'une bourse, j'avais pris des notes qui correspondaient assez bien pour les cotes des bogies et bielles pour l’échelle,  mais pour le reste comme la suspension et autres détails du tracteur il a fallu que je fasse toutes les pièces en laiton principalement avec des profiles afin de les rapporter, bon c’était pas encore gagné car c’était déjà pas une mince affaire a l'epoque pour me procurer les bogies , bien sur sur Toulouse j'avais fait une croix dessus vu le peu de revendeurs et surtout le prix content après plusieurs courriers dans l’hexagone a Paname principalement (pas de mail encore a l’époque) et ayant reçu quelques devis..  yé   j'avais finalement passé commande au basar Valira un must dans le ferroviaire toutes échelles clin d'oeil l'occasion en plus de faire une promenade en famille,  j'avais commandé 4 bogies car pour le Brissonneau c’était quasi les mêmes cotes , la aussi gros boulot a faire sur les bogies , j'ai d'ailleurs commencé par eux puis le châssis et la caisse .Les deux engins sont tout moteur avec une bonne puissance et donnent toute satisfactions. Bonne suite a tes réalisations qui ont très bonne mine , fais nous part de l'avancement.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin

Message  TOSQUE Jean-Louis 2018-09-01, 17:29

X5800 Jaune E2 Que l'idée est bonne X5800 Jaune E1
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin

Message  Montplaisir 2018-09-03, 16:42

André 30 a écrit:Hélas pour toi, Patrick, tous mes rails LGB et le matériel qui y circulait dans le jardin de ma maison de Lozère sont depuis plusieurs années du côté de Villenave d'Ornon
Tonvoisin sait de qui il s'agit clin d'oeil
Malheureusement je n'ai réalisé aucune photo ou vidéo de mon réseau de 70 m de développement.............. ni conservé le moindre élément sniffff

@+
AT

Oui le gout du LGB est apprécié content
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin

Message  Montplaisir 2018-09-03, 16:44

ROUANET a écrit:
Justement ce sont les bogies de la marque qui m'ont décide a construire ces tracteurs , je suis resté dans l’échelle 22.5 sur voie de 45 ,alimentation classique LGB grooos transfo ,et je voulais que ca roule bien, bon ayant le  plan de l'engin réel en mains et nombreuses photos et calculette me voila en train de faire la conversion , deux choses importantes a mes yeux c’était l’entraxe des essieux et le diamètre des roues ,(il n'y avait pas trop de choix a l’époque) j'ai opté pour commencer par le BB 401 cfd qui avec ses bielles me plaisait bien (et encore d'ailleurs malgré le nouveau look) il y avait au catalogue un Diesel Autrichien scratch réf 2096  qui en plus j'avais eu en mains lors d'une bourse, j'avais pris des notes qui correspondaient assez bien pour les cotes des bogies et bielles pour l’échelle,  mais pour le reste comme la suspension et autres détails du tracteur il a fallu que je fasse toutes les pièces en laiton principalement avec des profiles afin de les rapporter, bon c’était pas encore gagné car c’était déjà pas une mince affaire a l'epoque pour me procurer les bogies , bien sur sur Toulouse j'avais fait une croix dessus vu le peu de revendeurs et surtout le prix content après plusieurs courriers dans l’hexagone a Paname principalement (pas de mail encore a l’époque) et ayant reçu quelques devis..  yé   j'avais finalement passé commande au basar Valira un must dans le ferroviaire toutes échelles clin d'oeil l'occasion en plus de faire une promenade en famille,  j'avais commandé 4 bogies car pour le Brissonneau c’était quasi les mêmes cotes , la aussi gros boulot a faire sur les bogies , j'ai d'ailleurs commencé par eux puis le châssis et la caisse .Les deux engins sont tout moteur avec une bonne puissance et donnent toute satisfactions. Bonne suite a tes réalisations qui ont très bonne mine , fais nous part de l'avancement.

jb@+

Oui il y eu un essai sur mon "réseau"...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé