Auch - Toulouse une petite ligne génante
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°47 Ligne Toulouse - Gimont-Cahuzac - Auch :: ● Dossier de la ligne MIDI N°47 Toulouse - Gimont-Cahuzac - Auch :: ● Actualités de la ligne Toulouse - Gimont-Cahuzac - Auch
Page 1 sur 1
Auch - Toulouse une petite ligne génante
Alors, on remet ça. Un air de déjà vu ?
Nos amis auscitains vont-ils devoir prendre le vélo jusqu'à Colomiers ?
Et puis à Colomiers, ils auront toujours le choix avec l'ancien itinéraire !
Soyons sérieux, c'est vrai que 10000 voyageurs par jour, au minimum, comment voulez-vous que ça tienne ! En Île de France avec des dizaines de milliers, c'est en déficit !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/inquietude-elus-gersois-avenir-ligne-sncf-toulouse-auch-1427587.html
Nos amis auscitains vont-ils devoir prendre le vélo jusqu'à Colomiers ?
Et puis à Colomiers, ils auront toujours le choix avec l'ancien itinéraire !
Soyons sérieux, c'est vrai que 10000 voyageurs par jour, au minimum, comment voulez-vous que ça tienne ! En Île de France avec des dizaines de milliers, c'est en déficit !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/inquietude-elus-gersois-avenir-ligne-sncf-toulouse-auch-1427587.html
CANIDOU- Record Orange
-
vive les bus
Et oui JP c'est une une vielle histoire ,depuis les ans 68 que je m’intéresse au chemin de fer j'ai entendu ces propos de fermeture comme AX a Latour et Tlse Auch entre autres, on va complètement dans le mur avec de tels projets qui malheureusement reviennent sur la sellette et sont maintenant d'actualité, ahh! les bus au secours du chemin de fer déficitaire , un peu de neige et hop la France est bloquée en dehors des accidents, on y arrive petit a petit voir la carte de l’hexagone des lignes menacées une véritable aberration.
http://www.businessinsider.fr/rapport-sncf-lignes-train-remplacement-bus
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Re: Auch - Toulouse une petite ligne génante
Moi ce que je vois c'est surtout une surinterprétation du rapport par les médias locaux. Une ligne rénovée en 2009, qui dessert la banlieue toulousaine avec un trafic quand même conséquent qui permet de relier Toulouse à la préfecture du Gers, et qui est en danger ? Il y a beaucoup plus en danger que ça à mon sens.
ROUANET a écrit:Et oui JP c'est une une vielle histoire ,depuis les ans 68 que je m’intéresse au chemin de fer j'ai entendu ces propos de fermeture comme AX a Latour et Tlse Auch entre autres, on va complètement dans le mur avec de tels projets qui malheureusement reviennent sur la sellette et sont maintenant d'actualité, ahh! les bus au secours du chemin de fer déficitaire , un peu de neige et hop la France est bloquée en dehors des accidents, on y arrive petit a petit voir la carte de l’hexagone des lignes menacées une véritable aberration.
jb@+
Je préconise la suppression des lignes aériennes non rentables ou non utiles:
- Castres - Paris
- Toulouse - Marseille
- etc...
Je préconise la suppression des lignes d'autobus doublant les lignes TER
- Là il y a le choix...
Ah mince
Je croyais que qu'un ancien PDG SNCF avait remis un rapport sur l'aérien et les bus...
Montplaisir- Record 150
-
Et oui, pas d'études sur les petites lignes aériennes (et autres aéroports provinciaux) dont les avions acheminent moins de passagers que certaines lignes TER dites très non rentables ! Ces fameuses lignes aériennes qui participent au désenclavement... de quelques élites... subventionnées par nos SOUS !
Oui mais voilà, ces usagers ne sont pas exactement les mêmes. Ces passagers aériens, on ne les verra jamais prendre le car Macron.
Evidemment un aérodrome dans une petite ville, pour certains, c'est jouer dans la cour des grands. La gare ? Pffff !!!!
Bien sur, tout ne dégagera pas, c'est évident. Les régions en auront la maîtrise, mais on aura des disparités entre pro et anti. Et quand pro et nanti sont voisins, cela donne Ussel - Volvic, Oyonnax - St-Claude, Montluçon - Lyon...
Oui mais voilà, ces usagers ne sont pas exactement les mêmes. Ces passagers aériens, on ne les verra jamais prendre le car Macron.
Evidemment un aérodrome dans une petite ville, pour certains, c'est jouer dans la cour des grands. La gare ? Pffff !!!!
Bien sur, tout ne dégagera pas, c'est évident. Les régions en auront la maîtrise, mais on aura des disparités entre pro et anti. Et quand pro et nanti sont voisins, cela donne Ussel - Volvic, Oyonnax - St-Claude, Montluçon - Lyon...
CANIDOU- Record Orange
-