Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● La Presse et les Médias sur TDM :: ● Trains & Médias (Livres, TV, Internet, etc)
Page 1 sur 1
Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.
Bonsoir à tous.
En replay, l'émission du 17 janvier 2018.
Au menu:
Limoges + Montjovis
Lignes Limoges-Poitiers, Limoges - Angoulême - Saintes- Royan
Pau - Bedous. Canfranc.
Le POLT.
Etc...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine/sncf-trains-deux-vitesses-1398363.html
LN/JCP.
En replay, l'émission du 17 janvier 2018.
Au menu:
Limoges + Montjovis
Lignes Limoges-Poitiers, Limoges - Angoulême - Saintes- Royan
Pau - Bedous. Canfranc.
Le POLT.
Etc...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine/sncf-trains-deux-vitesses-1398363.html
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Re: Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.
Merci JC. Très intéressant.
Hawaii7- Top Posteur
Reportage très intéressant sur le rail en limousin, criant de vérité sur le sous entretien des petites lignes au détriment du TGV.
Par contre pour Pau Canfranc, j ai un doute sur le trafic espéré surtout en fret.
Par contre pour Pau Canfranc, j ai un doute sur le trafic espéré surtout en fret.
autorail- Miniposteur
-
S'il y a relance générale du fret ferroviaire, Pau Canfranc a de l'avenir, sinon ce n'est pas une ligne a elle seule qui va faire le beau temps.
Je suis quand même surpris (ou je n'ais pas bien compris...) que certains élus voient dans la réactivation de la ligne, un supplément de camions sur la route au prétexte que le fret serait relancé. Allons, bon, on va leur faire une déviation routière si ce n'est que ça...
Il est vrai qu'on avance dans le brouillard dans cette affaire. Il n'est pas sur qu'on aille jusqu'au bout...
Dans le reportage, on voyait la gare de Limoges-Montjovis. Juste une réaction : Mon Dieu ! J'ai connu autre chose... Ben, si je suis bien l'affaire, à l'avenir un abri-bus suffira ! (Un abri-Ter, si maintient) ! Y aurait-il un élu "quillanais" pour une éventuelle voie verte ?
Je suis quand même surpris (ou je n'ais pas bien compris...) que certains élus voient dans la réactivation de la ligne, un supplément de camions sur la route au prétexte que le fret serait relancé. Allons, bon, on va leur faire une déviation routière si ce n'est que ça...
Il est vrai qu'on avance dans le brouillard dans cette affaire. Il n'est pas sur qu'on aille jusqu'au bout...
Dans le reportage, on voyait la gare de Limoges-Montjovis. Juste une réaction : Mon Dieu ! J'ai connu autre chose... Ben, si je suis bien l'affaire, à l'avenir un abri-bus suffira ! (Un abri-Ter, si maintient) ! Y aurait-il un élu "quillanais" pour une éventuelle voie verte ?
CANIDOU- Record Orange
-
Quillan est ou Quillan est pas d'élu pour une voie telle est la question...
Montplaisir- Record 150
-