compatibilité corail Lima / Piko.
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cédric revel
Olimac
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compatibilité corail Lima / Piko.
Bonjour,
Au point de vue qualité, peut-on associer des voitures Corail Lima et les récentes Corail Piko de même livrées dans une même rame ? (= n'y a t-il pas trop de différence?).
PS: je n'ai plus de sou pour me payer le luxe d'avoir des Roco ou LS, mais souhaite de la qualité quand même.
Merci.
Au point de vue qualité, peut-on associer des voitures Corail Lima et les récentes Corail Piko de même livrées dans une même rame ? (= n'y a t-il pas trop de différence?).
PS: je n'ai plus de sou pour me payer le luxe d'avoir des Roco ou LS, mais souhaite de la qualité quand même.
Merci.
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Je pense que si ta bourse est limitée, il vaut mieux que tu t'achètes une ou deux Roco, plutôt que d'acheter du Piko, qui est vraiment... ben de la qualité basique.
Sinon, j'ai une Corail Roco à la maison dont je ne me sers pas...
Sinon, j'ai une Corail Roco à la maison dont je ne me sers pas...
Olimac- Record bleu
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Date d'inscription : 15/11/2006
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Camilo a écrit:Je pense que si ta bourse est limitée, il vaut mieux que tu t'achètes une ou deux Roco, plutôt que d'acheter du Piko, qui est vraiment... ben de la qualité basique.
Sinon, j'ai une Corail Roco à la maison dont je ne me sers pas...
Hmmm ! Mes Lima me semblent pas mal mais il est vrai que les Roco sont plus fines....... :scratch: .....: " J'garde quand même mes Lima". Merci.
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Camilo a écrit:Je pense que si ta bourse est limitée, il vaut mieux que tu t'achètes une ou deux Roco, plutôt que d'acheter du Piko, qui est vraiment... ben de la qualité basique.
je suis pas tout à fait d'accord : les piko ont un aspect général extérieur plus fidèle au vraies corail (surtout au niveau de l'aspect des fenêtres, avec les joints noirs/ cerclages alu proéminents) que les roco au fenêtres trop carrées. Par contre le gros point noir chez piko, c'est le vitrage trop épais qui met des reflets horribles dans les fenêtres (pb recurrent chez piko) et aussi le fait que les vitrages soient pas fumés, mais le rapport qualité prix est imbattable.
Pour la finesse des détails extérieurs (mains montoires etc) les améliorations se bricolent facilement.
Je suis un peu déçu par les corail roco. Y a notamment les vitrages blancs des toilettes qui sont fumés, ce qui rend pas terrible.
A mon avis, les meilleures seront les ls models, mais je ne les ai pas encore vues en vrai...
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
romje29 a écrit:
Hmmm ! Mes Lima me semblent pas mal mais il est vrai que les Roco sont plus fines....... :scratch: .....: " J'garde quand même mes Lima". Merci.
personnellement je préfère plus que largement les piko aux lima, là y a pas photo, je pense que l'investissement vaut le coup, mais c'est subjectif !
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Oui les piko sont bien surtout sur le rapport qualité prix, j'ai acquis récemment le coffret TER Bourgogne et j'en suis très content.
cédric revel- Top Posteur
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Re: compatibilité corail Lima / Piko.
je confirme très bon rapport qualité/peix des Corail Piko très sympathiques dans leur dernière livrée grandes lignes avec logo vermillon. deux petits regrets : la couleur grise uniforme des sièges et l'intervalle de séparation entre 2 voitures un peu trop grand. sinon çà roule très bien et pour le prix il ne faut pas se priver!
X 5546- Miniposteur
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Re: compatibilité corail Lima / Piko.
En tous cas la PIKO est beaucoup mieux que la LIMA (gravure, roulement)... pour beaucoup moins cher
agent001- Miniposteur
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Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Je vote LS Models :humour: sans rigoler la dernière production est absolument géniale pour les aménagements, évidement le prix n' est pas le même ...
Pour mes compos Beziers Neussargues, ce sera donc du LSmodels en rame courte Aubrac d'été, avec du Roco et la dancing Jouef pour l' Aubrac de première année, du Piko pour les rames forcées et le train de nuit ...
J' établis actuellement un tableau de toutes les variantes de l' Aubrac - et c'est pas simple ! je compte sur vous pour me corriger mes inexactitudes - pour pouvoir y voir plus clair, mais avec toutes les livrées et logos, les variantes de porte Mielich ou coulissante, il va falloir prévoir un budget conséquent ...
Un regret toutefois, Piko vient de prévoir une indispensable Bd corail dont la porte coulissante bagages est réalisée par tampographie, par réutilisation economique d' une caisse et c'est bien dommage ...
Pour mes compos Beziers Neussargues, ce sera donc du LSmodels en rame courte Aubrac d'été, avec du Roco et la dancing Jouef pour l' Aubrac de première année, du Piko pour les rames forcées et le train de nuit ...
J' établis actuellement un tableau de toutes les variantes de l' Aubrac - et c'est pas simple ! je compte sur vous pour me corriger mes inexactitudes - pour pouvoir y voir plus clair, mais avec toutes les livrées et logos, les variantes de porte Mielich ou coulissante, il va falloir prévoir un budget conséquent ...
Un regret toutefois, Piko vient de prévoir une indispensable Bd corail dont la porte coulissante bagages est réalisée par tampographie, par réutilisation economique d' une caisse et c'est bien dommage ...
Bruno- Top Posteur
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
coucou :
moi par contre je suis d'accord avec Bruno; LS MODEL c'est le top. j'ai une dizaine des USI et DEV et bien d'autres choses de cette marque et du ROCO. coté ROCO je vais bientôt me commandé je coffret X 2800 et sa remorque a toit crême.
alain :;-):
moi par contre je suis d'accord avec Bruno; LS MODEL c'est le top. j'ai une dizaine des USI et DEV et bien d'autres choses de cette marque et du ROCO. coté ROCO je vais bientôt me commandé je coffret X 2800 et sa remorque a toit crême.
alain :;-):
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
C'est sûr qu' il y a pas photo ... voir ce site d'un marchand connu pour un comparatif éloquent ...
http://www.railway.fr/
Comme on a la chance d'avoir (Cantal: tranche du Thermal, train du Mont Dore, Aubrac en compo d'hiver ...) des express à compo réduite à trois caisses, la dépense est supportable ... Pour le train de nuit avec éclairage d'ambiance, les Piko suffisent ... de loin !
Alain très bon choix, tu peux te dispenser de la version Loksound du X 2800 Roco, j' ai été très déçu du bruitage du MGO qui concerne plutôt le "tachro" du mécanicien que la montée en puissance caractéristique de ce moteur fabuleux ... Une boîte devrait sortir en 2008 un décodeur avec un retrofit digne de ce son du moteur MGO !! A suivre ... car la sonorisation digitale apporte un réel + au réseau !!
http://www.railway.fr/
Comme on a la chance d'avoir (Cantal: tranche du Thermal, train du Mont Dore, Aubrac en compo d'hiver ...) des express à compo réduite à trois caisses, la dépense est supportable ... Pour le train de nuit avec éclairage d'ambiance, les Piko suffisent ... de loin !
Alain très bon choix, tu peux te dispenser de la version Loksound du X 2800 Roco, j' ai été très déçu du bruitage du MGO qui concerne plutôt le "tachro" du mécanicien que la montée en puissance caractéristique de ce moteur fabuleux ... Une boîte devrait sortir en 2008 un décodeur avec un retrofit digne de ce son du moteur MGO !! A suivre ... car la sonorisation digitale apporte un réel + au réseau !!
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
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Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
là en l'occurrence Railway n'est pas tendre avec LS Models et encore moins avec piko, mais je ne suis pas d'accord sur la qualité de reproduction des fenêtres...
Certes les impostes et le cerclage alu de Roco est plus fin, mais c'est LS Models qui réussit le mieux à reproduire les angles arrondis caractéristiques des corail et pour moi c'est l'aspect le plus important dans ce que j'attend d'un tel modèle réduit.
Pour Piko, Railway casse le dessinateur du modèle, en fait c'est le procédé de fabrication des vitrages encastrés qui je pense qui est vraiment pas à la hauteur : un plastique trop épais moulé qui conduit la lumière et met des reflets horribles n'importe où, d'où l'effet loupe.
Faudra que nombre de constructeurs réalisent qu'il est difficile de se satisfaire de vitrages affleurants si c'est pour se payer des effets de lumière qui dénaturent complètement l'aspect de la cabine (cas des bb midi roco par exemple)
Enfin, pour revenir aux commentaires de railway, c'est vrai on peut déplorer la fabrication en Chine car c'est une pratique rémunérant plus les intermédiaires que les producteurs, qui détruit des emplois européens, et qui fabriquer des modèles par des gens qui ne connaissent rien à la sncf, etc...
mais de là à tenir de tels propos à la fois machos et xénophobes sur les chinoises, ça dépasse mon humour et mon second degré, et franchement ça suffit à me faire passer l'envie de commander quoi que ce soit chez ce détaillant...
Certes les impostes et le cerclage alu de Roco est plus fin, mais c'est LS Models qui réussit le mieux à reproduire les angles arrondis caractéristiques des corail et pour moi c'est l'aspect le plus important dans ce que j'attend d'un tel modèle réduit.
Pour Piko, Railway casse le dessinateur du modèle, en fait c'est le procédé de fabrication des vitrages encastrés qui je pense qui est vraiment pas à la hauteur : un plastique trop épais moulé qui conduit la lumière et met des reflets horribles n'importe où, d'où l'effet loupe.
Faudra que nombre de constructeurs réalisent qu'il est difficile de se satisfaire de vitrages affleurants si c'est pour se payer des effets de lumière qui dénaturent complètement l'aspect de la cabine (cas des bb midi roco par exemple)
Enfin, pour revenir aux commentaires de railway, c'est vrai on peut déplorer la fabrication en Chine car c'est une pratique rémunérant plus les intermédiaires que les producteurs, qui détruit des emplois européens, et qui fabriquer des modèles par des gens qui ne connaissent rien à la sncf, etc...
mais de là à tenir de tels propos à la fois machos et xénophobes sur les chinoises, ça dépasse mon humour et mon second degré, et franchement ça suffit à me faire passer l'envie de commander quoi que ce soit chez ce détaillant...
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Je n'ai pas vu les pages avec de tels propos...garabit a écrit:
mais de là à tenir de tels propos à la fois machos et xénophobes sur les chinoises, ça dépasse mon humour et mon second degré, et franchement ça suffit à me faire passer l'envie de commander quoi que ce soit chez ce détaillant...
Cependant, il est vrai que ce détaillant s'engage farouchement contre la production chinoise, et surtout contre les distributeurs (c'est son opinion, il a le drot de l'exprimer). Enfin, mais je crois que là il a raison, la vérification du matériel produit en Chine laisse sérieusement à désirer, comme par exemple les ABJ 1 PO MIDI que je voulais m'acheter... la surprise en allant chez mon détaillant ! :quoi:
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
voilà les passages qui se veulent sans doute caustiques, mais qui ne m'amusent pas vraiment
(...) comme si les fenêtres étaient un poil trop larges par rapport au logement de la caisse. Ou alors le montage a été bâclé par la petite Chinoise qui a la culotte (à col Mao) à l'envers.
(...) à condition que toutes ces pièces encliquetées ou mal collées (parfois à l'envers) par la Chtonguette de service ne jouent pas les filles de l'air et ne se retrouvent pas semées sur le ballast ou en goguette dans la caisse, façon maracas.
pour le reste je partage le constat sur les délocalisations et le droit de l'exprimer, ainsi que l'intérêt du test. C'est juste les clichés façon Thierry Roland dont je me serai bien passé....
(...) comme si les fenêtres étaient un poil trop larges par rapport au logement de la caisse. Ou alors le montage a été bâclé par la petite Chinoise qui a la culotte (à col Mao) à l'envers.
(...) à condition que toutes ces pièces encliquetées ou mal collées (parfois à l'envers) par la Chtonguette de service ne jouent pas les filles de l'air et ne se retrouvent pas semées sur le ballast ou en goguette dans la caisse, façon maracas.
pour le reste je partage le constat sur les délocalisations et le droit de l'exprimer, ainsi que l'intérêt du test. C'est juste les clichés façon Thierry Roland dont je me serai bien passé....
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
En effet. Les extraits que tu viens de mettre sont un peu gênants, mais n'engage que lui.
Je ne crois pas que le matériel défectueux que l'on reçoit en Europe soit la conséquence d'un éventuel "mauvais travail" d'une "petite chinoise".
Je crois plutôt que cette petite chinoise est tourmentée par une filiale des grandes marques la pressant de finir au plus vite sa production...
Alors, la faute, je ne la vois pas chez "la petite chinoise", mais plutôt chez ces grandes marques dont beaucoup sont clients.
Bref, ce n'est que mon avis...
Je ne crois pas que le matériel défectueux que l'on reçoit en Europe soit la conséquence d'un éventuel "mauvais travail" d'une "petite chinoise".
Je crois plutôt que cette petite chinoise est tourmentée par une filiale des grandes marques la pressant de finir au plus vite sa production...
Alors, la faute, je ne la vois pas chez "la petite chinoise", mais plutôt chez ces grandes marques dont beaucoup sont clients.
Bref, ce n'est que mon avis...
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Bonjour,
La production chinoise parlons en!
Il y a un modèle sur quatre qui a des problèmes:soit des défauts de peinture soit des défauts de fonctionnement.
La palme de la non qualité revenant à HORNBY-JOUEF!Pour mon expérience personnelle un modéle sur deux présentait un problème rédhibitoire avec un vice caché sur le TGV DUPLEX (les engrenages sur les essieux bandagés sont déjà HS après une vingtaine d'heures de fonctionement!)
Sur les voitures PIKO on rencontre surtout des griffes/reflets sur un coté vers la porte.Soit les boites ont déjà été ouvertes (normalement c'est scotché) soit il s'agit d'un problème d'usine.
Quant aux voitures ROCO elles sont un peu légère comparées aux autres productions de la marque.
Cordialement
Luc
La production chinoise parlons en!
Il y a un modèle sur quatre qui a des problèmes:soit des défauts de peinture soit des défauts de fonctionnement.
La palme de la non qualité revenant à HORNBY-JOUEF!Pour mon expérience personnelle un modéle sur deux présentait un problème rédhibitoire avec un vice caché sur le TGV DUPLEX (les engrenages sur les essieux bandagés sont déjà HS après une vingtaine d'heures de fonctionement!)
Sur les voitures PIKO on rencontre surtout des griffes/reflets sur un coté vers la porte.Soit les boites ont déjà été ouvertes (normalement c'est scotché) soit il s'agit d'un problème d'usine.
Quant aux voitures ROCO elles sont un peu légère comparées aux autres productions de la marque.
Cordialement
Luc
Invité- Invité
Re: compatibilité corail Lima / Piko.
Salut à tous
Je me permets de remonter ce fil afin de vous demander si il est possible de compléter une Corail TER Lima avec des voitures Piko dans la même livrée. Est ce que la gravure et les teintes correspondent ? J'ai déjà acheté des USI TER LS MODELS, au passage très jolies mais décevantes niveau solidité, mais ça ne va pas du tout : la hauteur des toitures et surtout les couleurs sont très différentes (alors qu'en réalité il s'agit du même gris).
Je me permets de remonter ce fil afin de vous demander si il est possible de compléter une Corail TER Lima avec des voitures Piko dans la même livrée. Est ce que la gravure et les teintes correspondent ? J'ai déjà acheté des USI TER LS MODELS, au passage très jolies mais décevantes niveau solidité, mais ça ne va pas du tout : la hauteur des toitures et surtout les couleurs sont très différentes (alors qu'en réalité il s'agit du même gris).
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