Air, Fer, laissez fer
+4
TOSQUE Jean-Louis
André 30
masbernat
Montplaisir
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Air, Fer, laissez fer
Ce matin Air France a annulé un vol Toulouse (10h40) - Paris CDG, le prochain à 12h20 mais parti avec 16mn de retard... Arrivée à 13h50.
Il me semblait, naïvement , que seule la SNCF annulait et était en retard, mais a quand même droit à un battage médiatique...
C'est l'air du temps et qu'il faut laisser fer..
Il me semblait, naïvement , que seule la SNCF annulait et était en retard, mais a quand même droit à un battage médiatique...
C'est l'air du temps et qu'il faut laisser fer..
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Air, Fer, laissez fer
En ce moment les PN restent ouverts.............la profusion de médias accentue la médiocrité de "l'information".
masbernat- Miniposteur
- Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : montvalent
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: Air, Fer, laissez fer
Même phénomène de suppression de vols sans préavis chez Ryanair.
Officiellement : problème de ponctualité. Officieusement : les pilotes (salaire d'un pilote de ligne* basé à Porto = 2600 € brut/mois pour 13h de vol effectif /jour [les heures au sol avant ou après vol ne sont pas payées]!!!!) se "barrent" chez d'autres opérateurs.
De plus, 45 B 787 sont cloués au sol pour limite de vol sans révision.
C'est bizarre, BFMTV,,TF1 & consorts n'en parlent pas
* = pour exemple : étapes assurées par un pilote (et/ou copilote) portugais dans la même journée : décollage 7h30 Porto-Lisboa + Lisboa-Porto + Porto-Marignane + Marignane-Lorient + Lorient-Marignane + Marignane-Porto Atterrissage 23h40. Les temps de prise/fin de service + préparation avant vol + vérifications après vol NE SONT PAS PRIS EN COMPTE donc NON INDEMNISES. Idem pour le personnel commercial de bord
Officiellement : problème de ponctualité. Officieusement : les pilotes (salaire d'un pilote de ligne* basé à Porto = 2600 € brut/mois pour 13h de vol effectif /jour [les heures au sol avant ou après vol ne sont pas payées]!!!!) se "barrent" chez d'autres opérateurs.
De plus, 45 B 787 sont cloués au sol pour limite de vol sans révision.
C'est bizarre, BFMTV,,TF1 & consorts n'en parlent pas
* = pour exemple : étapes assurées par un pilote (et/ou copilote) portugais dans la même journée : décollage 7h30 Porto-Lisboa + Lisboa-Porto + Porto-Marignane + Marignane-Lorient + Lorient-Marignane + Marignane-Porto Atterrissage 23h40. Les temps de prise/fin de service + préparation avant vol + vérifications après vol NE SONT PAS PRIS EN COMPTE donc NON INDEMNISES. Idem pour le personnel commercial de bord
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Air, Fer, laissez fer
En ce moment, c'est le PN de Salses qui est à "l'honneur" avec photo(shop?)s à l'appui.masbernat a écrit:En ce moment les PN restent ouverts.............la profusion de médias accentue la médiocrité de "l'information".
Sur "Face de Bouc" c'est le reportage de France 2 diffusé en septembre 2016 concernant le déshuntage des X 73500 qui tourne en boucle. La lecture des commentaires laissés par les contributeurs de ce "réseau social" (Face de Bouc) est édifiante. Et ce ne sont pas les déclarations alarmistes du très discret conducteur encapuchonné de Bayonne (Pepe tu le connais ?) et du cheminot (quelle fonction ?)-délégué CGT transformant ce reportage volontairement, négativement monté et orienté par l'équipe de Cash Investigation en véritable procès à charge.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Air, Fer, laissez fer
André 30 a écrit:En ce moment, c'est le PN de Salses qui est à "l'honneur" avec photo(shop?)s à l'appui.masbernat a écrit:En ce moment les PN restent ouverts.............la profusion de médias accentue la médiocrité de "l'information".
Sur "Face de Bouc" c'est le reportage de France 2 diffusé en septembre 2016 concernant le déshuntage des X 73500 qui tourne en boucle. La lecture des commentaires laissés par les contributeurs de ce "réseau social" (Face de Bouc) est édifiante. Et ce ne sont pas les déclarations alarmistes du très discret conducteur encapuchonné de Bayonne (Pepe tu le connais ?) et du cheminot (quelle fonction ?)-délégué CGT transformant ce reportage volontairement, négativement monté et orienté par l'équipe de Cash Investigation en véritable procès à charge.
Il y a heureusement quelques articles qui corrigent mais ceux là ne sont pas aussi diffusés.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Air, Fer, laissez fer
Le délégué est un conducteur.
LN/JCP
LN/JCP
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Air, Fer, laissez fer
Il faut éviter de couper la branche où on est assis!
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Air, Fer, laissez fer
Attention à ne pas tout mélanger.
Comme beaucoup, les cheminots ont été très marqués par l'accident de Millas. Pour les ADC, difficile de ne pas s'imaginer soi même face à pareille situation. Mais en tant que conducteur et comme tous mes collègues, j'ai franchi plusieurs milliers de passage à niveau, toujours barrières baissées (heureusement). Ca ne veut pas dire que ca ne peux pas arriver certes. D'ailleurs c'est prévu dans le règlement. Mais le nombre de situation n'a rien à voir avec l'emballement médiatique. Par contre, le nombre de barrières cassées sous mon nez par des véhicules routier (voiture ou camion), j'en dénombre plusieurs.
Les Z2 (comme celle impliquée à Millas) ne sont pas connues pour des problématiques de deshuntages contrairement aux X 73500. Cet automne, on a encore eu plusieurs événements de deshuntage avec ces engins, dont un à Capdenac. Aucune des modifications de ces engins évoqués par la direction il y a quelques temps n'ont encore été mises en œuvre... ca reste un sujet sensible pour les ADC.
Pour les suppressions de vols, la ligne Rodez-paris opère par eastern airways est pas mal non plus.Mais on reste loin du nombre de suppression du train de nuit....
Frédéric
Comme beaucoup, les cheminots ont été très marqués par l'accident de Millas. Pour les ADC, difficile de ne pas s'imaginer soi même face à pareille situation. Mais en tant que conducteur et comme tous mes collègues, j'ai franchi plusieurs milliers de passage à niveau, toujours barrières baissées (heureusement). Ca ne veut pas dire que ca ne peux pas arriver certes. D'ailleurs c'est prévu dans le règlement. Mais le nombre de situation n'a rien à voir avec l'emballement médiatique. Par contre, le nombre de barrières cassées sous mon nez par des véhicules routier (voiture ou camion), j'en dénombre plusieurs.
Les Z2 (comme celle impliquée à Millas) ne sont pas connues pour des problématiques de deshuntages contrairement aux X 73500. Cet automne, on a encore eu plusieurs événements de deshuntage avec ces engins, dont un à Capdenac. Aucune des modifications de ces engins évoqués par la direction il y a quelques temps n'ont encore été mises en œuvre... ca reste un sujet sensible pour les ADC.
Pour les suppressions de vols, la ligne Rodez-paris opère par eastern airways est pas mal non plus.Mais on reste loin du nombre de suppression du train de nuit....
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Air, Fer, laissez fer
Et pourquoi donc ils n'ont pas pris le vol train de nuit ? Moins cher avec plus de km...
A moins que ce ne fusse un problème de passage à niveau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Internet Topelement
A moins que ce ne fusse un problème de passage à niveau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Internet Topelement
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum