Revue Objectif Rail - La fin ?
+8
Hawaii7
SSP
CANIDOU
BAGGINI Laurent
Olimac
TOSQUE Jean-Louis
grandfennec
thierryk29
12 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● La Presse et les Médias sur TDM :: ● Trains & Médias (Livres, TV, Internet, etc)
Page 1 sur 1
Revue Objectif Rail - La fin ?
j ai acheté aujourd'hui le numéro 84 d Objectif Rail qui semblerait être le dernier numéro de la revue car je n ai pas bien compris l éditorial de Philippe Morel qui dit prendre sa retraite mais semble également annoncer la fin de la revue , de plus il n y de bulletin d abonnement à l intérieur
thierryk29- Nombre de messages : 8
Re: Revue Objectif Rail - La fin ?
Hébin, les magazines tombent comme des mouches cet an ci.
grandfennec- Postamateur
-
Philippe Morel un des piliers de Voies Ferrées. Je l'ai bien connu.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Décision samedi 25/11 à Rail Expo. Si pas de repreneur, le numéro 84 sera le dernier numéro de la collection.
Les ventes s'effondrent, et les gens préfèrent publier leurs photos sur Facebook plutôt de que multiplier les différents canaux de distributions de leurs photos et articles.
Et puis écrire un article aujourd'hui, ça prend trop de temps, on n'a pas le temps...
Dommage ! Pour ma part, j'ai donné avec ma propre revue, et j'ai été peu suivi...
Les ventes s'effondrent, et les gens préfèrent publier leurs photos sur Facebook plutôt de que multiplier les différents canaux de distributions de leurs photos et articles.
Et puis écrire un article aujourd'hui, ça prend trop de temps, on n'a pas le temps...
Dommage ! Pour ma part, j'ai donné avec ma propre revue, et j'ai été peu suivi...
Olimac- Record bleu
-
Bonjour à tous,
depuis la révolution internet... C'est clair que les ventes des revues ont du chuter et personne n'a été épargné!
Mais personnellement, je trouve que c'est quand même bien plus intéressant d'avoir des livres ou des revues avec de belles photos et de beaux dossiers sur les lignes de chemin de fer et sur le matériel roulant et autres installations.
Par expérience, puisque j'ai eu la chance de pouvoir contribuer ces deux dernières années à la revue Voies Ferrées avec divers articles, l'écriture prend certes du temps, mais j'adore faire cela donc dès que j'aurai un peu plus de temps je m'y remettrai!
Salutations amicales.
Laurent.
depuis la révolution internet... C'est clair que les ventes des revues ont du chuter et personne n'a été épargné!
Mais personnellement, je trouve que c'est quand même bien plus intéressant d'avoir des livres ou des revues avec de belles photos et de beaux dossiers sur les lignes de chemin de fer et sur le matériel roulant et autres installations.
Par expérience, puisque j'ai eu la chance de pouvoir contribuer ces deux dernières années à la revue Voies Ferrées avec divers articles, l'écriture prend certes du temps, mais j'adore faire cela donc dès que j'aurai un peu plus de temps je m'y remettrai!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Regrettable en effet, je l'aimais bien cette revue.
Une chance si l'on peut dire qu'ils aient sorti le spécial BB Midi, il a été vite épuisé ici.
Avec Voies Ferrées, une autre qui disparaît. Souhaitons tout de même longue vie pour celles qui restent !
Une chance si l'on peut dire qu'ils aient sorti le spécial BB Midi, il a été vite épuisé ici.
Avec Voies Ferrées, une autre qui disparaît. Souhaitons tout de même longue vie pour celles qui restent !
CANIDOU- Record Orange
-
Je l'avais découverte il n'y a pas très longtemps, et j'avais vraiment apprécié la qualité ds photos et des articles. Il avait remplacé Rail Passion pour moi.
Dommage.
Dommage.
SSP- Postamateur
les gens préfèrent publier leurs photos sur Facebook plutôt de que multiplier les différents canaux de distributions de leurs photos et articles.
Si les revues publiaient davantage ce qu'on leur envoie, peut-être qu'on en serait pas là !
Hawaii7- Top Posteur
Hawaii7 a écrit:
Si les revues publiaient davantage ce qu'on leur envoie, peut-être qu'on en serait pas là !
Tout à fait d'accord, et éviter aussi les nombreux doublons quasi-simultanés. Je sais bien, l'actualité...
Ou être moins généralistes, chaque revue ayant ses spécialités... Difficile... Le prix aussi peut-être dissuasif pour des lecteurs même passionnés.
Combien en ais-je acheté pour 1 ou 2 articles !
CANIDOU- Record Orange
-
Hawaii7 a écrit:
Encore faut-il que ce qui est envoyé soit pertinent ! Mais c'est loin d'être le cas...
Olimac- Record bleu
-
Certaines revues disparaissent, mais par exemple le cercle du Zero diffuse depuis peu par le net à ses membres la revue "Entrevoie" qui est vraiment bien.
Les populations passionnées de trains vieillissent et il me semble difficile de trouver des sujets non déjà exploités avec des images jamais vues.
Claude
Les populations passionnées de trains vieillissent et il me semble difficile de trouver des sujets non déjà exploités avec des images jamais vues.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Des images jamais vues, il y en a, notamment à l'étranger (Angleterre, Allemagne, et... ailleurs !).
Mais il faut parler la langue, avoir accès aux collections, et avoir le temps de rédiger des articles, retrouver les légendes...
Bref, très facile à dire, difficile à faire. Et surtout, les galeries comme Flickr permettent aujourd'hui de découvrir de nombreuses collections et banques d'images !
Mais il faut parler la langue, avoir accès aux collections, et avoir le temps de rédiger des articles, retrouver les légendes...
Bref, très facile à dire, difficile à faire. Et surtout, les galeries comme Flickr permettent aujourd'hui de découvrir de nombreuses collections et banques d'images !
Olimac- Record bleu
-
Olimac a écrit:
... Et surtout, les galeries comme Flickr permettent aujourd'hui de découvrir de nombreuses collections et banques d'images !
As-tu des exemples de ces galeries ? Perso, j'en connais une, qui est juste une mine d'or : Flickr Jean-Henry Manara
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, admirez !
Pierre C.- Postamateur
Un autre problème existe : celui du stockage !CANIDOU a écrit: Difficile... Le prix aussi peut-être dissuasif pour des lecteurs même passionnés.
Pour avoir déménagé plusieurs fois, c'est là que l'on se rend compte que ça prend de la place et que ça pèse lourd lorsqu'il faut trimbaler les cartons !
Aujourd'hui, une version en pdf me convient bien, un disque dur prenant beaucoup moins de place dans ma bibliothèque
DidieR- Miniposteur
-
Pour ma part,
ce serait domage que cette revue s'arrette car aujourd'hui il n'y a pas vraimment d'équivalence avec cette qualité de photo/papier.
Il est vrai que ce n'est pas facile de prendre la plume pour faire des articles propres, d'ailleurs je tire mon chapeau aux auteurs.
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Le numéro 84 de Objectif Rail sera bien le dernier, c'est confirmé malheureusement.
Profitez pour acheter le dernier numéro et le dévorer !
Profitez pour acheter le dernier numéro et le dévorer !
Olimac- Record bleu
-
Salut à tous,
Savez vous s'il est encore possible de commander d'ancien numéro sur le site web d'Objectif Rail ?
Amicalement
Paul
Savez vous s'il est encore possible de commander d'ancien numéro sur le site web d'Objectif Rail ?
Amicalement
Paul
SSP- Postamateur