Coradia sur Paris - Mont St Michel
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails de l'État :: Le Réseau Local de l’État ::
● Autres Lignes du Réseau Local de l'État
Page 1 sur 1
Coradia sur Paris - Mont St Michel
Création d'une antenne à SERVON TANIS (ligne Folligny - Avranches - Dol de Bretagne) pour desservir le Mont St Michel, au pied.
Où en est on?
Le projet des années 2000 a duré 1 an....
Puis revient sur le tapis en accommodant les restes:
http://www.adpcr.fr/fileadmin/bulletins/documents_divers/ADPCR-Projet_Paris-Pontorson-Mt-St-Michel.pdf
Le CPER 2015/2020 Normandie ouvre le parapluie:
"Des mesures conservatoires liées à la création ultérieure d'une voie terminus à Pontorson Mt St Michel"
Dès novembre la ligne Avranches - Dol ferme avec dépose à Pt Orson des voies autres que celle du futur evitement (ex V1). La ligne passe à Voie unique...
Où en est on?
Le projet des années 2000 a duré 1 an....
Puis revient sur le tapis en accommodant les restes:
http://www.adpcr.fr/fileadmin/bulletins/documents_divers/ADPCR-Projet_Paris-Pontorson-Mt-St-Michel.pdf
Le CPER 2015/2020 Normandie ouvre le parapluie:
"Des mesures conservatoires liées à la création ultérieure d'une voie terminus à Pontorson Mt St Michel"
Dès novembre la ligne Avranches - Dol ferme avec dépose à Pt Orson des voies autres que celle du futur evitement (ex V1). La ligne passe à Voie unique...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Coradia sur Paris - Mont St Michel
Ca vait 20 ans qu'on en parle de cette desserte directe et de cet embranchement...
Aujourd'hui, il y a les cars Macron, certes ils mettent plus de temps, mais nos élites s'en fichent puisqu'ils ne les empruntent point. Et puis il y a les correspondances à Rennes par cars SNCF !!!
Alors l'embranchement et peut-être même la desserte directe ne verront jamais le jour.
Il a été créé un raccordement direct à Folligny pour permettre des relations Caen - Granville sans rebroussements... Combien de trains aujourd'hui ?
L'électrification St-Lô - Coutances ? Oulà !
La mise en VU d'Avranches à Dol, c'était inévitable, une DV hors d'âge en rails DC ! Et vu les "creux" journaliers, on ne croisera rien de sitôt ! Ça permettra de supprimer ces deux gares zintermédiaires, ou laisser juste un point info à Pontorson.
Un petit train routier pourrait faire la liaison entre le Mont et la gare, oubien prolonger les navettes du Mont qui sont un transport "innovant" !!!
Jusqu'ici on nous a bien mené en bâteau... Normal me direz-vous, le Mont est redevenu une île !!!
Aujourd'hui, il y a les cars Macron, certes ils mettent plus de temps, mais nos élites s'en fichent puisqu'ils ne les empruntent point. Et puis il y a les correspondances à Rennes par cars SNCF !!!
Alors l'embranchement et peut-être même la desserte directe ne verront jamais le jour.
Il a été créé un raccordement direct à Folligny pour permettre des relations Caen - Granville sans rebroussements... Combien de trains aujourd'hui ?
L'électrification St-Lô - Coutances ? Oulà !
La mise en VU d'Avranches à Dol, c'était inévitable, une DV hors d'âge en rails DC ! Et vu les "creux" journaliers, on ne croisera rien de sitôt ! Ça permettra de supprimer ces deux gares zintermédiaires, ou laisser juste un point info à Pontorson.
Un petit train routier pourrait faire la liaison entre le Mont et la gare, oubien prolonger les navettes du Mont qui sont un transport "innovant" !!!
Jusqu'ici on nous a bien mené en bâteau... Normal me direz-vous, le Mont est redevenu une île !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Coradia sur Paris - Mont St Michel
La voie en tiroir n'est plus d'actualité, bien rangée dans un tiroir du bureau des oubliettes. D'ailleurs j'ai rien vu en gare de Pt Orson Mt St Mich' aile...
Pour info: en 2014 on a remplacé 10000 traverses sous la voie 1, voie que l'on dépose au mois de novembre.... donc 3 ans et puis poubelle...
Ca vous rappelle une autre histoire? Rodez Severac? On remplace 17000 traverses en 2018 et on dépose la voie en 2021 pour le RVB.... C'est un film de science fiction, bien sûr!
Pour info: en 2014 on a remplacé 10000 traverses sous la voie 1, voie que l'on dépose au mois de novembre.... donc 3 ans et puis poubelle...
Ca vous rappelle une autre histoire? Rodez Severac? On remplace 17000 traverses en 2018 et on dépose la voie en 2021 pour le RVB.... C'est un film de science fiction, bien sûr!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails de l'État :: Le Réseau Local de l’État ::
● Autres Lignes du Réseau Local de l'État
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum