Terminus Albi ? Question sur les services
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi
Page 1 sur 1
Terminus Albi ? Question sur les services
Salut à tous,
Une petite question me turlupine quant aux horaires Toulouse - Albi - Carmaux.
Le soir, il y a 3 Toulouse - Albi qui ne continuent pas jusqu'à Carmaux, alors que dans l'autre sens, tous les trains sont origine Carmaux.
Les rames circulent donc bien à un moment jusqu'à Carmaux. Pourquoi ne continuent-elles pas avec des voyageurs le soir pour achever leur service à Carmaux ?
Merci de vos renseignements
Une petite question me turlupine quant aux horaires Toulouse - Albi - Carmaux.
Le soir, il y a 3 Toulouse - Albi qui ne continuent pas jusqu'à Carmaux, alors que dans l'autre sens, tous les trains sont origine Carmaux.
Les rames circulent donc bien à un moment jusqu'à Carmaux. Pourquoi ne continuent-elles pas avec des voyageurs le soir pour achever leur service à Carmaux ?
Merci de vos renseignements
SSP- Postamateur
Re: Terminus Albi ? Question sur les services
Oui j'ai connu ça de AL à CMX = W. Pourquoi? Il y a une logique SNCF là dedans.... T'as ou t'avais des Toulouse Pamiers et en W jusqu'à Foix...
Il y a eu des TE - Gaillac et W ensuite...
Il y a eu des TE - Gaillac et W ensuite...
Montplaisir- Record 150
-
Merci pour ce début de réponse...
Mais du coup, personne n'a d'explication plus précise de la raison de ces voyages à vide ?
Mais du coup, personne n'a d'explication plus précise de la raison de ces voyages à vide ?
SSP- Postamateur
Vite fait... et sans entrer dans le détail des coûts des sillons vides ou en charge.
Ce sont les Régions qui financent leurs kms/trains.
La région (Occitanie) dispose d'une enveloppe pour financer les trains dans des créneaux horaires qu'elle juge essentiels.
Elle peut par exemple décider de financer un Toulouse - Albi, mais ne juge pas pertinent (taux d'occupation insuffisant) de financer son prolongement jusqu'à Carmaux.
Par contre, elle juge nécessaire de financer un Carmaux - Toulouse.
Reste à charge de la SNCF d'assurer la mise en place des moyens (Rame et personnel).
Ces € gagnés sont un moyen pour la Région de ne pas déborder de son l'enveloppe allouée au transport ferroviaire.
---
"De mon temps", il a existé un St Jean Pied de Port - Bayonne à vide...
LN/JCP.
Ce sont les Régions qui financent leurs kms/trains.
La région (Occitanie) dispose d'une enveloppe pour financer les trains dans des créneaux horaires qu'elle juge essentiels.
Elle peut par exemple décider de financer un Toulouse - Albi, mais ne juge pas pertinent (taux d'occupation insuffisant) de financer son prolongement jusqu'à Carmaux.
Par contre, elle juge nécessaire de financer un Carmaux - Toulouse.
Reste à charge de la SNCF d'assurer la mise en place des moyens (Rame et personnel).
Ces € gagnés sont un moyen pour la Région de ne pas déborder de son l'enveloppe allouée au transport ferroviaire.
---
"De mon temps", il a existé un St Jean Pied de Port - Bayonne à vide...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Merci.
Effectivement, j'aurais dû m'en douter... Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étais pas venu à l'esprit.
Belle journée à vous
Effectivement, j'aurais dû m'en douter... Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étais pas venu à l'esprit.
Belle journée à vous
SSP- Postamateur
Bonsoir tout le monde,
Pour rebondir sur Montplaisir avec des Toulouse Pamiers, il y a un W Pamiers (14h17)-Foix (14h29) W778425.
Les dimanches et Jours fériés un W Pamiers 13h26-Ax les Thermes 14h12
De même maintenant vous avez un W Latour de Carol 19h49- Foix 21h35... suivant un autre W les samedis et dimanches reliant Ax les Thermes à Foix..
Pour rebondir sur Montplaisir avec des Toulouse Pamiers, il y a un W Pamiers (14h17)-Foix (14h29) W778425.
Les dimanches et Jours fériés un W Pamiers 13h26-Ax les Thermes 14h12
De même maintenant vous avez un W Latour de Carol 19h49- Foix 21h35... suivant un autre W les samedis et dimanches reliant Ax les Thermes à Foix..
Marco8601- Posteur Méritant
-