[Jean-François Laborie] Chasse neige Aurillac ZR1 au 1/10eme
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations des Artisans ::
❾ - Artisans Divers
Page 1 sur 1
Re: [Jean-François Laborie] Chasse neige Aurillac ZR1 au 1/10eme
Bonsoir voici un lien YouTube sur la réalisation du chasse neige ZR1 à l'échelle 1/10 par Jean-François LABORIE...
Bonne Visualisation..
https://youtu.be/zZf9t4HtGwI
Bonne Visualisation..
https://youtu.be/zZf9t4HtGwI
Dernière édition par lpg1956 le 2020-09-14, 18:33, édité 1 fois
Re: [Jean-François Laborie] Chasse neige Aurillac ZR1 au 1/10eme
Merci pour le partage de ce lien; la réalisation est remarquable, j'aurais bien aimé être l'ami de son auteur, j'aurais alors envisagé sérieusement le modèle au 1/20eme de mes rêves ...
Cependant quelque chose me choque dans les proportions de cette réalisation, je ne saurais vraiment dire quoi, peut-être le non-respect du strict 1/10eme ou l'interprétation de certains détails, qui rendent l'ensemble plus "jouet" que maquette fidèle et c'est bien dommage à mes yeux: voir ci dessous la proportion chasse neige-tender, que je trouve complètement loupée ... Après, l'essentiel est que son auteur se soit fait plaisir ... et félicitations tout de même !
Cependant quelque chose me choque dans les proportions de cette réalisation, je ne saurais vraiment dire quoi, peut-être le non-respect du strict 1/10eme ou l'interprétation de certains détails, qui rendent l'ensemble plus "jouet" que maquette fidèle et c'est bien dommage à mes yeux: voir ci dessous la proportion chasse neige-tender, que je trouve complètement loupée ... Après, l'essentiel est que son auteur se soit fait plaisir ... et félicitations tout de même !
Bruno- Top Posteur
-