cévenol 15952
+2
Hawaii7
jojo55
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes
Page 1 sur 1
cévenol 15952
bonjour,
Je voudrais savoir si le 15952 a circulé le 25/08 et si oui dans quel horaire, je voulais le prendre en photos au viaduc du Thord et je l'ai attendu de 16h15 a 18h15, d'autres photographes l'attendaient aussi.
D'avance merci pour vos réponses.
jojo55
Je voudrais savoir si le 15952 a circulé le 25/08 et si oui dans quel horaire, je voulais le prendre en photos au viaduc du Thord et je l'ai attendu de 16h15 a 18h15, d'autres photographes l'attendaient aussi.
D'avance merci pour vos réponses.
jojo55
jojo55- Miniposteur
-
Re: cévenol 15952
Je crois bien que c'est le jour où mon ami savoyard l'attendait à Villefort et qu'il n'est pas passé pour cause de ... suppression.
Hawaii7- Top Posteur
Bonjour, effectivement, il est tombé en panne à Génolhac. Du coup, le train a été rapatrié à Nimes en fin de journée par une des 2 67400 du Cévenol descendant.
OLIVEMARS- Miniposteur
cevenol 15952
bonjour
merci pour vos réponses, donc cela veux dire qu'il circulait en US depuis Nîmes ( surement avec la BB 67616 )
merci encore a tous.
jojo55
merci pour vos réponses, donc cela veux dire qu'il circulait en US depuis Nîmes ( surement avec la BB 67616 )
merci encore a tous.
jojo55
jojo55- Miniposteur
-
il était avec la 67 556 en tete + une autre dont je n'ai pas le numéro mais cette deuxième machine, si j'ai bien tout suivi, était en véhicule car déjà en panne. C'est la 67 557 qui a été dételé du Cévenol descendant et a rapatrié la rame en panne.
OLIVEMARS- Miniposteur
cévenol 15952
Bonjour,
D'autre part les indicateurs horaires indiquent que depuis le 28/08 il part de Nîmes a 13h18 pour une arrivée a 18h43 a Clermont Ferrand avec donc croisement à Langogne, est-ce pour remettre une correspondance pour Paris (depart 19h01) et tout ceci en fin d'été alors que le problème avait été souligné il y a longtemps........bizarre.
merci
jojo55
D'autre part les indicateurs horaires indiquent que depuis le 28/08 il part de Nîmes a 13h18 pour une arrivée a 18h43 a Clermont Ferrand avec donc croisement à Langogne, est-ce pour remettre une correspondance pour Paris (depart 19h01) et tout ceci en fin d'été alors que le problème avait été souligné il y a longtemps........bizarre.
merci
jojo55
jojo55- Miniposteur
-
Oui, les horaires sont avancés du lundi au vendredi pour permettre à nouveau la correspondance à Clermont pour Paris, compte tenu des horaires modifiés du 5990 pour cause de travaux.
Durant l'été, SNCF n'a visiblement pas souhaité faire cette modification qu'elle avait pourtant faite à l'été 2016.
Comprenne qui pourra...
Durant l'été, SNCF n'a visiblement pas souhaité faire cette modification qu'elle avait pourtant faite à l'été 2016.
Comprenne qui pourra...
OLIVEMARS- Miniposteur
cevenol 15952
bonjour
pouvez vous me dire jusqu’à quand il circule en rame tractée.
merci d'avance
pouvez vous me dire jusqu’à quand il circule en rame tractée.
merci d'avance
jojo55- Miniposteur
-
le 566OLIVEMARS a écrit:une autre dont je n'ai pas le numéro .
Dès dimanche c'était un AGC et dans le sens impair une UM de ATER....donc sans intérêt
André 30- Posteur Mentor
-
Les restes du Cévenol de l'été dernier lâchement abandonnés au fin fond de l'ex Chantier Lavage de Nîmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre face des 2 voitures n'est plus "photographiable"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre face des 2 voitures n'est plus "photographiable"
André 30- Posteur Mentor
-
Il est vrai que cette rame est mieux à pourrir ici plutôt que faire des aller-retour entre Nîmes et Clermont.
grandfennec- Postamateur
-
Bonjour André, bonjour à tous,
Pour moi pas sûr qu'il s'agisse de voitures ex Cévenol car la première semble être une A8tu VTU et la seconde une B3Su VU toutes deux ex Téoz (cf. l'encadrement des vitres, les sièges de la première, la disposition de fenêtres de la seconde...), or la rame du Cévenol ne comportait pas de voitures de ce type (celle que j'ai pu photographier au même endroit comportait une B11tu VTU, deux A5t2u VU effectivement ex Téoz et une B10ux VU). D'ailleurs je ne vois pas le cartouche de classe spécifique avec la mention "le Cévenol", et il me semble qu'il n'y avait plus de première.
A mon avis c'est plutôt un "moignon" de coupon Intercités ex Téoz, échoué là on ne sait comment (j'ai déjà vu un samedi une rame ex Téoz garée à Nîmes triage).
PS : à ce sujet, il se dit qu'à partir de décembre les IC Bordeaux - Marseille (qui n'iront plus à Nice) auront des compos de 10 voitures
PS2 : il se dit également que la région Occitanie va se débarrasser de ses X 72500 l'an prochain, l'excuse du manque de matériel (certes perfectible...) pour ne pas développer certaines dessertes tombe à l'eau...
Pour moi pas sûr qu'il s'agisse de voitures ex Cévenol car la première semble être une A8tu VTU et la seconde une B3Su VU toutes deux ex Téoz (cf. l'encadrement des vitres, les sièges de la première, la disposition de fenêtres de la seconde...), or la rame du Cévenol ne comportait pas de voitures de ce type (celle que j'ai pu photographier au même endroit comportait une B11tu VTU, deux A5t2u VU effectivement ex Téoz et une B10ux VU). D'ailleurs je ne vois pas le cartouche de classe spécifique avec la mention "le Cévenol", et il me semble qu'il n'y avait plus de première.
A mon avis c'est plutôt un "moignon" de coupon Intercités ex Téoz, échoué là on ne sait comment (j'ai déjà vu un samedi une rame ex Téoz garée à Nîmes triage).
PS : à ce sujet, il se dit qu'à partir de décembre les IC Bordeaux - Marseille (qui n'iront plus à Nice) auront des compos de 10 voitures
PS2 : il se dit également que la région Occitanie va se débarrasser de ses X 72500 l'an prochain, l'excuse du manque de matériel (certes perfectible...) pour ne pas développer certaines dessertes tombe à l'eau...
Les 2 voitures concernées sont les A8tu 18-74 027-9 & B3Su 84-74 113-6 toutes 2 du TC Aquitaine (même technicentre d'affectation que les voitures de l'ex Cévenol)
André 30- Posteur Mentor
-