Libourne - Bergerac - Le Buisson (Actualités de la ligne)
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Sarlat la Canéda et Cahors sur le PO :: ● Ligne Libourne - Le Buisson - Sarlat - Souillac - Saint Denis prés Martel - Aurillac
Page 1 sur 1
Libourne - Bergerac - Le Buisson (Actualités de la ligne)
Ligne Bergerac-Libourne : la SNCF double l’addition
De 45 millions d’euros au départ, l’estimation du prix de la revitalisation de la voie ferrée a explosé à 91 millions d’euros.
Plus d’une fois, la SNCF a repoussé cette réunion. De son côté, Daniel Garrigue avait eu « par la bande » des échos lui indiquant que le montant des travaux de revitalisation de la ligne SNCF Bergerac-Libourne pourrait être « plus important que prévu ». Mardi, le maire de la ville n’a pas été déçu.
Lors de la réunion organisée par la préfecture de région au lycée Jean-Capelle à Bergerac, à laquelle participaient l’État, les collectivités concernées et la Région, les représentants de la SNCF ont présenté leur nouvelle estimation du chantier : « 91 millions d’euros », indique juste après Daniel Garrigue. Soit deux fois plus que les 45 millions pour lesquels les collectivités locales rechignaient déjà à abonder à hauteur de 6,75 millions.
La suite dans Sud-Ouest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l’automne dernier, on espérait le début des travaux sur la ligne Bergerac-Libourne fin 2018. Un délai désormais impossible. ©Grégoire Morizet
PLM- Postamateur
-
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Libourne - Bergerac - Le Buisson (Actualités de la ligne)
Si la date des travaux ne pouvait être tenue, alors il y aurait à nouveau un abaissement de la vitesse, qui n'est plus actuellement que de 100 Km/h.
A noter que si de Bergerac au Buisson et à Sarlat, la voie est neuve, il n'y a pas eu de relèvement significatif des vitesses (on est revenu à la vitesse de la ligne avant les ralentissements). De plus, les croisement des trains à Lalinde seront reportés. (Signalisation inadéquate faisant perdre un temps considérable à chaque croisement).
Il est désormais urgent de trouver une solution... Baisser la facture, mais comment ? Une régénération à minima de minima avec la conséquence qu'il faudra remettre ça dans quelques années. Les économies d'aujourd'hui, les dépenses de demain...
Où un investissement routier conséquent, 4 ou 6 voies de Libourne à Bergerac, avec une voie rapide dédiée aux bus ?
Triste tout ça !
A noter que si de Bergerac au Buisson et à Sarlat, la voie est neuve, il n'y a pas eu de relèvement significatif des vitesses (on est revenu à la vitesse de la ligne avant les ralentissements). De plus, les croisement des trains à Lalinde seront reportés. (Signalisation inadéquate faisant perdre un temps considérable à chaque croisement).
Il est désormais urgent de trouver une solution... Baisser la facture, mais comment ? Une régénération à minima de minima avec la conséquence qu'il faudra remettre ça dans quelques années. Les économies d'aujourd'hui, les dépenses de demain...
Où un investissement routier conséquent, 4 ou 6 voies de Libourne à Bergerac, avec une voie rapide dédiée aux bus ?
Triste tout ça !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Libourne - Bergerac - Le Buisson (Actualités de la ligne)
91 millions d'euros pour 65 km ca fait beaucoup. Après il faut regarder ce qu'il y a dans le devis...
Ca doit aller au delà d'un rvb classique....
Frederic
Ca doit aller au delà d'un rvb classique....
Frederic
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Libourne - Bergerac - Le Buisson (Actualités de la ligne)
De 45 millions, on était passé à 55 millions. Aujourd'hui 91 millions, mais semble-t-il sans rien de plus ou il y a eu maldonne...
Il fallait comprendre RVB complet avec aiguillages, accessibilité des gares... Et aujourd'hui il faudrait comprendre la même chose.
Bigre, l'inflation est vraiment repartie sur 1 an... Je vais aussi demander à la S... une revalorisation de ma retraite.
Conclusion, pour le double, on aura un doublement des traverses, des rails, des quais?
Moi pas (vouloir) comprendre...
Ah, oui, il faut dire aussi que les traverses italiennes étant moins chères, le site de Bergerac pourrait un jour avoir du plomb dans l'aile.
Le transport se ferait aussi essentiellement en camions...
CYRANO ! Au secours !!!
Il fallait comprendre RVB complet avec aiguillages, accessibilité des gares... Et aujourd'hui il faudrait comprendre la même chose.
Bigre, l'inflation est vraiment repartie sur 1 an... Je vais aussi demander à la S... une revalorisation de ma retraite.
Conclusion, pour le double, on aura un doublement des traverses, des rails, des quais?
Moi pas (vouloir) comprendre...
Ah, oui, il faut dire aussi que les traverses italiennes étant moins chères, le site de Bergerac pourrait un jour avoir du plomb dans l'aile.
Le transport se ferait aussi essentiellement en camions...
CYRANO ! Au secours !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Sujets similaires
» Mauzin apres la rénovation de la ligne Bergerac-Le Buisson
» renouvellement de voie Bergerac - Le Buisson
» TTX Libourne Le Buisson
» Actualités de la ligne Montréjeau Luchon - Photos en ligne du 4 aout 2017
» Ligne du Mont-Blanc Express (Actualités de la ligne)
» renouvellement de voie Bergerac - Le Buisson
» TTX Libourne Le Buisson
» Actualités de la ligne Montréjeau Luchon - Photos en ligne du 4 aout 2017
» Ligne du Mont-Blanc Express (Actualités de la ligne)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Sarlat la Canéda et Cahors sur le PO :: ● Ligne Libourne - Le Buisson - Sarlat - Souillac - Saint Denis prés Martel - Aurillac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum