Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc (31)
Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
Un peu absent du forum ces derniers temps, désolé, me revoilà avec une photo qui pourra peut-être répondre à différentes questions. Il s'agit du tableau se trouvant sur le mur de la gare de Boussens, juste au dessus du poste d'aguillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
Petite question, comment est utilisé le disque de protection de la gare coté Toulouse ? Est-il aubiné lors du passage d'un train ?
Invité- Invité
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
Invité- Invité
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
X 73500 a écrit:
Un carré, c'est un signal de protection, il protège une aiguille (point dangeureux)
ou une traversée
X 73500 a écrit:
En signalisation lumineuse, c'est 2 feux rouges fixes à la verticale
Ce que dit la règlementation officielle . . .
Le carré fermé présente :
. en signalisation lumineuse, deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale
. en signalisation mécanique, une cocarde à damier rouge et blanc, de forme carrée,
associée , pour observation de nuit, à deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale
Le carré fermé commande au mécanicien l'arrêt avant le signal
Dernière édition par PLM le 2010-03-29, 19:01, édité 2 fois
PLM- Postamateur
-
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
rousseau a écrit:J'ai vu un signal rond, fond blanc, avec un liseré noir en bordure et deux
bandes noires horizontales au dessus et au dessous du centre du disque.
Qu'elle est la sigification d'un tel signal ?.
Merci pour les réponses. TAMPON.
Bonjour,
C'est un voyant de correspondance
Référenciel : article 138-3 du Titre I - Signaux de 1951
Règlement abrogé en 1974
D'autres anciens signaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PLM- Postamateur
-
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
PLM- Postamateur
-
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
Le poste du Fourc ne fait plus le cantonnement que rarement.
Je ne pensais d'ailleurs pas qu'il avait cette possibilité.
D'ailleurs, on dirait qu'il n'est équipé que pour la voie 2 (sens Tarbes - Toulouse)
Ce poste est situé à l'embranchement de l'ancienne ligne de St Girons, environ 500m après la gare de Boussens.
Vers l'Ouest, la première gare ouverte à la circulation en temps normal est St Gaudens. C'est ce canton interminable qui empêche d'avoir deux trains en moins de 20 minutes sur Bayonne - Toulouse.
En saison de pèlerins, la gare de Labarthe-Inard est elle aussi ouverte à la sécurité, ramenant la fréquence des trains à 10 minutes.
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
BB4100 a écrit:
Vers l'Ouest, la première gare ouverte à la
circulation en temps normal est St Gaudens
Bonjour,
C'est une gare permanente ou temporaire ?
BB4100 a écrit:
En saison de pèlerins, la gare de Labarthe-Inard est elle aussi ouverte à la sécurité
Pendant cette période, la gare est ouverte au service de
la circulation en permanence ou elle est temporaire ?
PLM- Postamateur
-
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
C'est du BMU de Muret à Tournay, mais la section de Muret à Boussens doit bientôt passer en BAPR.
Re: Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc - Le poste vu de l'interieur !
BB4100 a écrit:Saint Gaudens est une gare ouverte en permanence à la circulation,
tandis que Labarthe Inard est ouverte temporairement lors de "pointes" de trafic.
C'est du BMU de Muret à Tournay, mais la section de Muret à Boussens doit bientôt passer en BAPR.
Merci pour toutes ces précisions
PLM- Postamateur
-
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009
» Pk 068,0 : Bifurcation du Fourc (31)
» Pk 068,0 : Bifurcation du Fourc (31) - et environs
» UM d'AGC Tri caisse au Fourc ...
» BB 9322 au Fourc
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Pk 068,0 : La bifurcation du Fourc (31)