Signalisation sur les voies vertes
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Signalisation sur les voies vertes
Pour parcourir les voies vertes il faut connaître la signalisation SNCF:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C'est loin du midi ais où est ce?
*
Indice: En 1970 des caravelles passaient.
Claude
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C'est loin du midi ais où est ce?
*
Indice: En 1970 des caravelles passaient.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Signalisation sur les voies vertes
Surprenant, mais c'est une bonne idée d'avoir laissé ce signal, il rappelle que les lieux ont accueilli d'autres modes de déplacement
Pour avoir une signalisation lumineuse en 1970 en VU, la ligne devait alors avoir un potentiel important
Pour avoir une signalisation lumineuse en 1970 en VU, la ligne devait alors avoir un potentiel important
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Signalisation sur les voies vertes
Un signal qui ne SERQUEUX aux randonneurs!
Ligne Dieppe - Serqueux, pisteverdisée, ici vue juste avant d'arriver à Serqueux
Ligne Dieppe - Serqueux, pisteverdisée, ici vue juste avant d'arriver à Serqueux
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Signalisation sur les voies vertes
??? comment faites-vous ? un signal, une courbe, des bois; et paf, une réponse....
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Signalisation sur les voies vertes
clic enregistrer image : Serque10
Tu vas sur Gout gueule Air T , tu survoles Serqueux et ça correspond...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Signalisation sur les voies vertes
Gagné, c'est bien Serqueux.
La ligne était à double voie sur la totalité, maintenant la partie Serqueux Dieppe est une voie verte.
Cette voyait passer les trains venus du port de Dieppe tractée par les 68000 de Caen.
La SNCF a préféré faire passer les trains de Dieppe par Rouen afin de saturer un peu plus la gare rive gauche et de profiter de la voie unique sur une bonne partie sur une bonne partie du trajet Rouen Dieppe.
La portion Pontoise Gisors a vu la naissance du BAPR avec sa première version à disque rouge.
La tournée de l'autorail du soir direct pour Dieppe depuis Paris Saint Lazare était super sympa avec le retour, après découché à Dieppe, le lendemain matin.
La portion Gisors Serqueux a été refaite à neuf après arrêt des circulations pendant une période, un projet d'électrification existe avec la recréation du raccordement direct de Serqueux sur la ligne de Rouen, faire et défaire c'est toujours travailler...
Claude
La ligne était à double voie sur la totalité, maintenant la partie Serqueux Dieppe est une voie verte.
Cette voyait passer les trains venus du port de Dieppe tractée par les 68000 de Caen.
La SNCF a préféré faire passer les trains de Dieppe par Rouen afin de saturer un peu plus la gare rive gauche et de profiter de la voie unique sur une bonne partie sur une bonne partie du trajet Rouen Dieppe.
La portion Pontoise Gisors a vu la naissance du BAPR avec sa première version à disque rouge.
La tournée de l'autorail du soir direct pour Dieppe depuis Paris Saint Lazare était super sympa avec le retour, après découché à Dieppe, le lendemain matin.
La portion Gisors Serqueux a été refaite à neuf après arrêt des circulations pendant une période, un projet d'électrification existe avec la recréation du raccordement direct de Serqueux sur la ligne de Rouen, faire et défaire c'est toujours travailler...
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Signalisation sur les voies vertes
J'ai pu emprunter à une certaine époque les trains sur cette ligne. Il y avait l'été de nombreuses circulations en rames tractées assurant les week-end les trains "Un jour à la mer", depuis Paris jusqu'à Dieppe Maritime (arrivée devant les restaus !). Circulaient aussi il y a plus longtemps les trains "Paquebots" directs Paris ! Maintenant on va à Dieppe par Rouen, et en changeant de train... Désolant !
Cette ligne était à double voie de bout en bout (dont Serqueux- Dieppe), elle a fermée en double voie qui était constituée essentiellement de rails DC, on aurait pu se croire dans notre Midi !. Donc aujourd'hui, la voie verte est assez large. Il reste encore d'autres vestiges ça et là.
Au départ de Dieppe la ligne est encre en activité jusqu'à Rouxmenil ou se détache la ligne vers Envermeu (EP de la centrale).
Cette ligne était à double voie de bout en bout (dont Serqueux- Dieppe), elle a fermée en double voie qui était constituée essentiellement de rails DC, on aurait pu se croire dans notre Midi !. Donc aujourd'hui, la voie verte est assez large. Il reste encore d'autres vestiges ça et là.
Au départ de Dieppe la ligne est encre en activité jusqu'à Rouxmenil ou se détache la ligne vers Envermeu (EP de la centrale).
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Sujets similaires
» Voies vertes, l'avenir...
» XR vertes ?
» BB 9200/9700 : Les dernières années de BB9200 dans le Sud-Ouest
» les voies d'eau
» Plan de voies?
» XR vertes ?
» BB 9200/9700 : Les dernières années de BB9200 dans le Sud-Ouest
» les voies d'eau
» Plan de voies?
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum