Pk 262,2 : Halte d'Ordizan (65)
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°52 Ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre :: ● Dossier de la ligne MIDI N°52 : Tarbes - Bagnères de Bigorre ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre
Page 1 sur 1
Pk 262,2 : Halte d'Ordizan (65)
Donc, vers 18h30, en semaine, descendait un train mixte de Bagnères à Tarbes avec une compo renforcée de plusieurs wagons (à marchandises) placés en queue. C'était le mixte Voyageurs-Marchandises VM.
D'autres jours, ce train était composé, en plus de wagons, de voitures voyageurs qui étaient destinées à des réseaux ferroviaires étrangers à écartement métrique. Ce matériel, flambant neuf, contrastant avec le vieux matériel en tête, était construit par les usines Soulé à Bagnères de Bigorre. Il faut dire que ces voitures étaient montées sur (nos) bogies à écartement standard (1,435 m) et des wagons plats étaient, eux,chargés de bogies à écartement métrique spécifique pour ce matériel. Et tout celà allait en direction de Tarbes. Nous avions connaissance, la veille ou le jour même de ce transport par des ouvriers travaillant chez Soulé et habitant le village.
Daniel
D'autres jours, ce train était composé, en plus de wagons, de voitures voyageurs qui étaient destinées à des réseaux ferroviaires étrangers à écartement métrique. Ce matériel, flambant neuf, contrastant avec le vieux matériel en tête, était construit par les usines Soulé à Bagnères de Bigorre. Il faut dire que ces voitures étaient montées sur (nos) bogies à écartement standard (1,435 m) et des wagons plats étaient, eux,chargés de bogies à écartement métrique spécifique pour ce matériel. Et tout celà allait en direction de Tarbes. Nous avions connaissance, la veille ou le jour même de ce transport par des ouvriers travaillant chez Soulé et habitant le village.
Daniel
Invité- Invité
Re: Pk 262,2 : Halte d'Ordizan (65)
As-tu des photos de ce trafic?
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
À mon avis ce train a été plutôt un train MV qu'un train VM. Il n'y a pas eu la catégorie VM.
141R1187- Postamateur
-
Exact MV est la catégorie officielle
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Faudrait savoir l'epoque dans mes docs j'ai que du marchandises facultatif
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
C'était aux alentours de 1960.
Je n'ai aucun document, ni de photos. C'est bien dommage.
Je crois, mais je ne suis pas très sûr, que ce matériel voyageurs devait être embarqué pour l'Iran.
Excusez moi mais c'est bien du MV et qui s'arrêtait à Ordizan vers 18:30 pour service Voyageurs bien sûr.
A plus
Daniel
Je n'ai aucun document, ni de photos. C'est bien dommage.
Je crois, mais je ne suis pas très sûr, que ce matériel voyageurs devait être embarqué pour l'Iran.
Excusez moi mais c'est bien du MV et qui s'arrêtait à Ordizan vers 18:30 pour service Voyageurs bien sûr.
A plus
Daniel
Invité- Invité
Olimac- Record bleu
-