Tunnel d'Autevielle actuellement
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°56 Ligne Puyôo - Autevielle - Mauléon :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°56 : Puyôo – Autevielle – Mauléon ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Puyôo – Autevielle – Mauléon ::
● Pk 289,9 : Gare de Autevielle (64)
Page 1 sur 1
jeanmimi64- Miniposteur
- Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : sauveterre de bearn
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Tunnel d'Autevielle actuellement
une visite instructive!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Tunnel d'Autevielle actuellement
bonjour.
Je connais bien cette ancienne ligne Autevielle-Saint Palais.
A l'origine, la ligne principale était Puyoo-St Palais, ouverture en decembre 1884, fermeture voyageurs en novembre 1949, fermeture marchandises en avril 1989 et déclassement en décembre 1991.
En Avril 1887 ouverture de la ligne d'Autevielle à Mauléon qui est devenue ligne principale Puyoo-Mauléon (Ligne secondaire Autevielle-Saint-Palais), fermeture voyageurs mars 1968, fermeture marchandises avril 1989, déclassement en décembre 1991.
je les ai parcouru à pied sur leur presque totalité (en parti avec cfpolo66).
Attention la ligne est dangereuse sur plusieurs points ( principalement la tranchée d'Arbouet).
Si tu veux plus de renseignements sur cette ligne en mp.
Thierry.
Je connais bien cette ancienne ligne Autevielle-Saint Palais.
A l'origine, la ligne principale était Puyoo-St Palais, ouverture en decembre 1884, fermeture voyageurs en novembre 1949, fermeture marchandises en avril 1989 et déclassement en décembre 1991.
En Avril 1887 ouverture de la ligne d'Autevielle à Mauléon qui est devenue ligne principale Puyoo-Mauléon (Ligne secondaire Autevielle-Saint-Palais), fermeture voyageurs mars 1968, fermeture marchandises avril 1989, déclassement en décembre 1991.
je les ai parcouru à pied sur leur presque totalité (en parti avec cfpolo66).
Attention la ligne est dangereuse sur plusieurs points ( principalement la tranchée d'Arbouet).
Si tu veux plus de renseignements sur cette ligne en mp.
Thierry.
Re: Tunnel d'Autevielle actuellement
[quote="lefevre"]bonjour. je connais bien cette ancienne ligne. autevielle-saint palais. à l'origine la ligne principale etait puyoo-st palais. ouverte en decembre 1884 et fermée voyageurs en novembre 1949 et fermée marchandise en avril 1989 . ligne déclassée en décembre 1991.
de autevielle à mauléon ouverture en avril 1887.à cette date la ligne puyoo-mauléon est devenue ligne principale. ligne secondaire hautevielle--saint-palais.fermeture voyageurs puyoo-mauléon mars 1968. fermeture marchandise avril 1989. déclassement decembre 1991. je les ai parcouru à pied sur leur presque totalité (en parti avec cfpolo66).attention la ligne est dangereuse sur plusieurs points ( principalement la tranchée d'arbouet). si tu veux plus de renseignements sur cette ligne en mp.
thierry.
de autevielle à mauléon ouverture en avril 1887.à cette date la ligne puyoo-mauléon est devenue ligne principale. ligne secondaire hautevielle--saint-palais.fermeture voyageurs puyoo-mauléon mars 1968. fermeture marchandise avril 1989. déclassement decembre 1991. je les ai parcouru à pied sur leur presque totalité (en parti avec cfpolo66).attention la ligne est dangereuse sur plusieurs points ( principalement la tranchée d'arbouet). si tu veux plus de renseignements sur cette ligne en mp.
thierry.
Re: Tunnel d'Autevielle actuellement
De nombreux ouvrages d'art, la tranchée d Arbouet bien qu'ouvrage impressionnant est innaccessible tout comme le tunnel entre la carrière d'Arbouet et Arbouet.
Les ouvrages en bon état sur ou sous lesquels j'ai pu "circuler" sont le pont d'Autevielle, de Castagnède et le tunnel d'Autevielle. Je m’intéresse pas mal à l'historique de la ligne et ses infrastructures car je pense que cela fait partie du patrimoine historique local et trop banalisé et oublié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ouvrages en bon état sur ou sous lesquels j'ai pu "circuler" sont le pont d'Autevielle, de Castagnède et le tunnel d'Autevielle. Je m’intéresse pas mal à l'historique de la ligne et ses infrastructures car je pense que cela fait partie du patrimoine historique local et trop banalisé et oublié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanmimi64- Miniposteur
- Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : sauveterre de bearn
Date d'inscription : 14/04/2017
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°56 Ligne Puyôo - Autevielle - Mauléon :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°56 : Puyôo – Autevielle – Mauléon ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Puyôo – Autevielle – Mauléon ::
● Pk 289,9 : Gare de Autevielle (64)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum