Quizz: Un TGV brûle une gare...
4 participants
Page 1 sur 1
Quizz: Un TGV brûle une gare...
Bonsoir.
C'est sur la "POLT".....je pense. Donc: je s...., sais pas.....
Juin 2001.
Pas beaucoup d'indices....y à un platane.....
C'est sur la "POLT".....je pense. Donc: je s...., sais pas.....
Juin 2001.
Pas beaucoup d'indices....y à un platane.....
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Re: Quizz: Un TGV brûle une gare...
Ligne Midi, potos caténaires Midi...
Quelque part entre Montauban et Narbonne, mais plus près de Montauban?
C'est un gamin qui a pris la photo, compte tenu de la hauteur de prise de vue...
En juin 2001, cela lui faisait donc... ??? Etonnant, non ?
C'est un gamin qui a pris la photo, compte tenu de la hauteur de prise de vue...
CANIDOU- Record Orange
-
Non, car électrification 1980 et support catenaire différent
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:Non, car électrification 1980 et support catenaire différent
Evidemment... Je suis fatigué de le savoir en plus.
Invité- Invité
Bonjour....
Je pense aussi que de Toulouse, c'est plus du côté de Montauban que de celui de Narbonne....
Je vous direz demain pourquoi.....
Bon voyage
P.
Je pense aussi que de Toulouse, c'est plus du côté de Montauban que de celui de Narbonne....
Je vous direz demain pourquoi.....
Bon voyage
P.
-
....: d'ailleurs: j'ai précisé sur la "POLT"....
...j'avais mon idée mais.....
...j'avais mon idée mais.....
Dernière édition par Fabrice le Ven 24 Fév - 7:09, édité 2 fois (Raison : erreur dans le placement des voitures.....(c'est tard....))
-
ce serait donc entre Montauban et Toulouse , je pense a St Jory gare (du temps ou elle y était encore).
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
ROUANET a écrit:ce serait donc entre Montauban et Toulouse , je pense a St Jory gare (du temps ou elle y était encore).
jb@+
Y a des chances. En quelle année ça a été rasé ?
Invité- Invité
St-Jory gare bien sur, le TGV est bien voie 1.
(Je n'ai pas de TGV...)
(Je n'ai pas de TGV...)
CANIDOU- Record Orange
-
CANIDOU a écrit:Ligne Midi, potos caténaires Midi...
Alors ?...... On se moque.....
Je penche aussi pour St Jory. Fin 90 début 2000 on jouaient souvent à St Alban. Parfois aprés avoir installer le matos j'allais faire un tour vers les rails les plus proche. Ou alors St Alban. Y à une gare à St Alban ?
La diapo qui suit dans la boite est celle ci:
Est ce que vous confirmez St Jory ?
P.
-
Oui!
St Alban? = Fenouillet St Alban, plus au sud, au sud du Triage à coté de l'ex Novatrans et de l'ex Soferti
St Alban? = Fenouillet St Alban, plus au sud, au sud du Triage à coté de l'ex Novatrans et de l'ex Soferti
Montplaisir- Record 150
-
CANIDOU a écrit:St-Jory gare bien sur, le TGV est bien voie 1.
CANIDOU confirme, mais le TGV est bien voie 2 mais pas 1.
Il y eut des voies de service côté pair, d'où la présence de poteaux caténaires sur la droite.
Cachée par la végétation à gauche, il y a la SS électrique...
La dernière diapo c'est aussi St-Jory mais autre sens.
CANIDOU- Record Orange
-
Comme Montvoisin je confirme pour St.Jory gare.Quelques images du coin pour illustrer.
Vue generale on retrouve les barrières béton et autres détails vu en direction de Toulouse.
Halte de Fenouillet St Alban avec un train se dirigeant vers Toulouse ,sur la droite on aperçois un des portiques de Novatrans (depuis démolis, actuellement seul un pinceau de voies infra actif est présent avec une dune de ballast) cette halte est (était) desservie par la voie (banale) ainsi que d'autres gare et haltes soit Lacourtensourt, Lalande ,route de Launaguet ,pendant très longtemps des navettes cheminotes avec du vieux matériel assuraient un service jour et nuit entre Matabiau et St. Jory triage pour le personnel, puis un essai devenue publique comme ramassage avec de faibles rotations et maintenant dans l'oubli complet. Des études ont étés menées afin de créer des vastes parkings avec des navettes cadencées mettant Toulouse a 10 minutes du Nord-Est Toulousain hyper saturé coté routier par la RN 20/113 et autres axes,projets restés sans suite pour le moment en attendant un jour peut être la mise a 4 voies pour le TGV encore décrié et non financé....
jb@+
Vue generale on retrouve les barrières béton et autres détails vu en direction de Toulouse.
Halte de Fenouillet St Alban avec un train se dirigeant vers Toulouse ,sur la droite on aperçois un des portiques de Novatrans (depuis démolis, actuellement seul un pinceau de voies infra actif est présent avec une dune de ballast) cette halte est (était) desservie par la voie (banale) ainsi que d'autres gare et haltes soit Lacourtensourt, Lalande ,route de Launaguet ,pendant très longtemps des navettes cheminotes avec du vieux matériel assuraient un service jour et nuit entre Matabiau et St. Jory triage pour le personnel, puis un essai devenue publique comme ramassage avec de faibles rotations et maintenant dans l'oubli complet. Des études ont étés menées afin de créer des vastes parkings avec des navettes cadencées mettant Toulouse a 10 minutes du Nord-Est Toulousain hyper saturé coté routier par la RN 20/113 et autres axes,projets restés sans suite pour le moment en attendant un jour peut être la mise a 4 voies pour le TGV encore décrié et non financé....
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
A St Jory les poteaux caténaires coté voie 1 n'y sont plus, c'est ceux de la voie 2 qui assurent désormais la fonction...
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:
TuJOUEFjouais à quoi?
.....Mi La Ré Sol.....: basse.... Un groupe de Rock généraliste....
Je joue toujours....: un "tribute" de THIN LIZZY, groupe Rock Irlandais des années 70/80.
Sinon, merci à tous pour ces précisions et images. Il me semblais bien.
Je re posterais ces clichés dans la page St Jory.
Bon week end.
P.
-
Dans les années 70/80 j' Alès allais voir souvent Pathus Crémat dans ma Tarnie du Nord
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:Dans les années 70/80 j'Alèsallais voir souvent Pathus Crémat dans ma Tarnie du Nord
Pathus Crémat
....un peu mon école, j'y étais encore d'ailleurs... Vue et revue sur Mazam et Castres... Ils jouaient du Status Quo, du Deep Purple du Led Zeppelin...., les premiers AC/DC....., du Thin Lizzy déjà.... 79,80,81, les années ou je me suis éloigné des rails pour me rapprocher des cordes....
Certains dirait: "Il en est passer de l'eau sous....", je dirais qu'il est passer quelques trains entre temps.....
Mon premier groupe remonte à 83...., et j'en ai toujours eu un, voir deux.....
Et je dis des fois: "Celui là sera le dernier...."
En tous cas celui ci: j'y tenais....depuis le début ou j'ai écouter du Rock....plutôt "Hard"....
Ca mange pas de pain..., je vous met un des titres les plus connu. C'est de l'enregistrement "maison": soyez indulgent....
...je sais que certains d'entre vous me connaissez pas....je suis le seul avec les cheveux un peu long...enfin: ce qu'il en reste...
....et si vous êtes curieux, y'en à 4 ou 5 sous mon nom.
1 /2 / 3 /
.....tiens ???? Un métronome
P.
-