Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°24 Ligne Elne - Céret - Arles sur Tech :: ● Dossier de la ligne MIDI N°24 : Elne - Céret - Arles sur Tech ::
● Actualités de la ligne Elne - Céret - Arles sur Tech
Page 1 sur 1
Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
Fermeture de la section de ligne du réseau ferré national comprise entre les pk 502,215 et 504,800 de l’ancienne ligne d’Elne à Arles-sur-Tech
Le Conseil d’administration de Réseau ferré de France,
Vu le Code des transports et notamment les articles L. 2111-9 et suivants ;
Vu le décret n° 97-444 du 5 mai 1997 modifié relatif aux missions et aux statuts de Réseau ferré de France ;
Considérant l’autorisation du ministre chargé des transports, en date du 9 octobre 2014, de fermeture de la section, comprise entre les PK 502,215 et 504,800, d’une longueur de 2,585 kilomètres, sise à Céret (Pyrénées-Orientales) de l’ancienne ligne n° 680000 d’Elne à Arles-sur-Tech et sa demande de maintien de la voie entre les PK 502,215 et 504,000 de la ligne précitée ;
Et après en avoir délibéré,
Décide :
Article 1er : La section, comprise entre les PK 502,215 et 504,800, sise à Céret de l’ancienne ligne n° 680000 d’Elne à Arles-sur-Tech est fermée.
Article 2 : La présente décision, immédiatement exécutoire, sera affichée en mairie de Céret et publiée au recueil des actes administratifs de la préfecture des Pyrénées-Orientales et au Bulletin Officiel de Réseau ferré de France consultable sur son site Internet (http://www.rff.fr/).
Fait à Paris, le 16 octobre 2014
SIGNE : Le Président du conseil d’administration
Jacques RAPOPORT
Le Conseil d’administration de Réseau ferré de France,
Vu le Code des transports et notamment les articles L. 2111-9 et suivants ;
Vu le décret n° 97-444 du 5 mai 1997 modifié relatif aux missions et aux statuts de Réseau ferré de France ;
Considérant l’autorisation du ministre chargé des transports, en date du 9 octobre 2014, de fermeture de la section, comprise entre les PK 502,215 et 504,800, d’une longueur de 2,585 kilomètres, sise à Céret (Pyrénées-Orientales) de l’ancienne ligne n° 680000 d’Elne à Arles-sur-Tech et sa demande de maintien de la voie entre les PK 502,215 et 504,000 de la ligne précitée ;
Et après en avoir délibéré,
Décide :
Article 1er : La section, comprise entre les PK 502,215 et 504,800, sise à Céret de l’ancienne ligne n° 680000 d’Elne à Arles-sur-Tech est fermée.
Article 2 : La présente décision, immédiatement exécutoire, sera affichée en mairie de Céret et publiée au recueil des actes administratifs de la préfecture des Pyrénées-Orientales et au Bulletin Officiel de Réseau ferré de France consultable sur son site Internet (http://www.rff.fr/).
Fait à Paris, le 16 octobre 2014
SIGNE : Le Président du conseil d’administration
Jacques RAPOPORT
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
Ne pas trop se poser de questions...
Encore un bourgmestre ayant dans l'idée de faire une bretelle ? Un contournement ? Une voie verte ?
Ou tout simplement ne peut voir le chemin de fer en vrai ou en peinture ?
Bof ! On a vraiment l'habitude .
Encore un bourgmestre ayant dans l'idée de faire une bretelle ? Un contournement ? Une voie verte ?
Ou tout simplement ne peut voir le chemin de fer en vrai ou en peinture ?
Bof ! On a vraiment l'habitude .
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
Selon Wikipédia il y a un différentiel dans les PK
Au PK 501,3 = 500,524 soit 0,771 km. Pourquoi? Mystère!
Au PK 501,3 = 500,524 soit 0,771 km. Pourquoi? Mystère!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
Le BV de Céret se situe au 504.317, celui de St-Jean au 499.7(en théorie) pour 500,406.
Y aurait-il eu une modification de tracé sur le premier tronçon qui aurait été régularisé plus loin en ligne ?
Y aurait-il eu une modification de tracé sur le premier tronçon qui aurait été régularisé plus loin en ligne ?
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
En janvier 2022 dépose de St Jean Pal de Cor - Céret...
Voie verte... En avril 2023 elle y était depuis quelques temps...
En béton!!!!!! Un pognon de dingue!
L'association "Osons le rail" croit à réouverture Elne - Céret aux voyageurs!
Là, les concepteurs de la voie verte ils ont bien bétonné leur affaire!
Voie verte... En avril 2023 elle y était depuis quelques temps...
En béton!!!!!! Un pognon de dingue!
L'association "Osons le rail" croit à réouverture Elne - Céret aux voyageurs!
Là, les concepteurs de la voie verte ils ont bien bétonné leur affaire!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
Excellente idée que ce béton! La plateforme sera bien conservée et ce béton devrait être assez solide pour que l'on puisse y poser une voie dessus. Les allemands le font pour certaines lignes TGV. Pourquoi pas pour le TER?
Et puis, c'est pas grave, on peu rouvrir quand-même avec un Flexy. Rails jusqu'à St-Jean-Pla-de-Cors et béton ensuite en cohabitation avec les vélos (ouille). Tout le monde y trouvera son compte et tout le monde sera content!
S'ils ont la même idée pour Cahors Capdenac, l'adition risque d'être salée vu le nombre de kilomètres de voie béton... A mon avis le béton, y vont laisser tonbé!
Sur Google on voit une voie très propre (fauchée) à St-Jean-Pla-de-Cors, soit entretien courant, soit nettoyage en vue de la dépose?
Et puis, c'est pas grave, on peu rouvrir quand-même avec un Flexy. Rails jusqu'à St-Jean-Pla-de-Cors et béton ensuite en cohabitation avec les vélos (ouille). Tout le monde y trouvera son compte et tout le monde sera content!
S'ils ont la même idée pour Cahors Capdenac, l'adition risque d'être salée vu le nombre de kilomètres de voie béton... A mon avis le béton, y vont laisser tonbé!
Sur Google on voit une voie très propre (fauchée) à St-Jean-Pla-de-Cors, soit entretien courant, soit nettoyage en vue de la dépose?
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
Le futur train Baulou - Ceret ! Et c'est chinois ! Une Micheline ?
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2019/02/14/un-tram-sans-conducteur-et-sans-rails-video-IDLOH34L3REUTF2APUWDG7IWB4/
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2019/02/14/un-tram-sans-conducteur-et-sans-rails-video-IDLOH34L3REUTF2APUWDG7IWB4/
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Fermeture administrative de Céret et de 2km avant!
Bonjour,
Est-ce la première étape d'un futur tramway ?
Il reste la pose du tapis anti-vibrations, la pose des traverses et de la voie (sur chandelles), bétonnage du tout et on pourrait y voie circuler Citadis et autres engins ferroviaires.
On est pas en Bisounoursie ? Mince alors ?
@+
Gilles
Est-ce la première étape d'un futur tramway ?
Il reste la pose du tapis anti-vibrations, la pose des traverses et de la voie (sur chandelles), bétonnage du tout et on pourrait y voie circuler Citadis et autres engins ferroviaires.
On est pas en Bisounoursie ? Mince alors ?
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
Sujets similaires
» Reportage Photos de la Ligne ELNE - CERET le 29 juin 2010.
» Fermeture administrative Florensac - Lezigan-la-Cèbe annoncée
» Luchon - Superbagnères en 1965, vidéo juste avant la fermeture...
» Pk 504,3 : Gare de Céret (66)
» Horaires 1892 : Elnes -Ceret
» Fermeture administrative Florensac - Lezigan-la-Cèbe annoncée
» Luchon - Superbagnères en 1965, vidéo juste avant la fermeture...
» Pk 504,3 : Gare de Céret (66)
» Horaires 1892 : Elnes -Ceret
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°24 Ligne Elne - Céret - Arles sur Tech :: ● Dossier de la ligne MIDI N°24 : Elne - Céret - Arles sur Tech ::
● Actualités de la ligne Elne - Céret - Arles sur Tech
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum