Au chapitre des curiosités...
2 participants
Page 1 sur 1
Au chapitre des curiosités...
Pas toujours besoin de se déplacer pour visiter le pays... De son fauteuil, on peut prendre la route et voir le chemin de fer de près...
Alors on trouve des bizarreries :
Evaux-les-Bains (ligne Montluçon - Eygurande): pas très original, une impression de déjà vu, ailleurs...
Mais alors, vous faites quoi, si les barrières sont baissées et qu'un gendarme hilare surveille la route dans le virage.
1 vous faites demi-tour, 2 vous franchissez en chicane, 3 vous appelez la SNCF pour savoir où est le train (routier sans doute?) ...
Colombiers
Alors là ! Vous me direz, à côté Bidos, c'est Riquiqui !
Alors on trouve des bizarreries :
Evaux-les-Bains (ligne Montluçon - Eygurande): pas très original, une impression de déjà vu, ailleurs...
Mais alors, vous faites quoi, si les barrières sont baissées et qu'un gendarme hilare surveille la route dans le virage.
1 vous faites demi-tour, 2 vous franchissez en chicane, 3 vous appelez la SNCF pour savoir où est le train (routier sans doute?) ...
Colombiers
Alors là ! Vous me direz, à côté Bidos, c'est Riquiqui !
CANIDOU- Record Orange
-
Re: Au chapitre des curiosités...
Quiers-sur-Bézonde : Ligne Orléans - Montargis.
Désaffectée cette ligne, oui sans doute. On avait oublié de nous prévenir qu'on avait réhabilité une centaine de mètres...
Oui mais qui et pourquoi ? L'habitant du PN ? Un nostalgique.
Il me viendrais une idée... Si tous les riverains des lignes désaffectées entretenaient les quelques mètres devant chez eux...
Moi je n'ai pas cette chance, des trains passent toute la journée !
Désaffectée cette ligne, oui sans doute. On avait oublié de nous prévenir qu'on avait réhabilité une centaine de mètres...
Oui mais qui et pourquoi ? L'habitant du PN ? Un nostalgique.
Il me viendrais une idée... Si tous les riverains des lignes désaffectées entretenaient les quelques mètres devant chez eux...
Moi je n'ai pas cette chance, des trains passent toute la journée !
CANIDOU- Record Orange
-
PEZENAS PN
Je l'aime bien ce matou souriant sur l'armoire électrique. Il semble inviter les matous du quartier a se promener sur la voie verte sans être dérangés... Oui mais attention, qui dit PN, dit route !
Là attention, c'est pas Evaux les Bains... Si la barrière est fermée, il y a bien des rails...
Je l'aime bien ce matou souriant sur l'armoire électrique. Il semble inviter les matous du quartier a se promener sur la voie verte sans être dérangés... Oui mais attention, qui dit PN, dit route !
Là attention, c'est pas Evaux les Bains... Si la barrière est fermée, il y a bien des rails...
CANIDOU- Record Orange
-
Impressionnant ce PN-rond point à Colombiers! Au moins c'est bien réalisé, pas une herbe, des moteurs flambant neufs... Mais des rails rouillés! Y a-t-il au moins toujours quelques trains qui y circulent?
Ferrovi11 a écrit: Impressionnant ce PN-rond point à Colombiers! Au moins c'est bien réalisé, pas une herbe, des moteurs flambant neufs... Mais des rails rouillés! Y a-t-il au moins toujours quelques trains qui y circulent?
Mais oui. Je t'invite a voyager. Tu fais comme moi et tu vas au bout de la ligne (avec le Google) et là tu auras ta réponse...
CANIDOU- Record Orange
-
Page 1 sur 1