Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°10 Ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux :: ● Dossier de la ligne MIDI N°10 Montauban - Castres - Saint-Pons - Bédarieux :: ● Actualités de la ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux
Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
10 mesures devraient être annoncées.
On sera la seule region qui mise encore sur le ferroviaire. Les autres a part pour certaines le maintiennent, d'autres sabordent le reseau et les dessertes: Grand Est = grand désert?, Rhone Alpes Auvergne = sabordage en régle....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Rajoute à ta liste la région PACA avec Estrosi qui ne jure que par Transdev et Normandie avec Morin qui, lui, veut carrément viré la SNCF.Montplaisir a écrit: Les autres a part pour certaines le maintiennent, d'autres sabordent le reseau et les dessertes: Grand Est = grand désert?, Rhone Alpes Auvergne = sabordage en régle....
Pour les 2 régions que tu cites, il n'y a vraiment pas lieu de s'étonner quand on connait les zigues qui les président. Anti ferroviaires comme ce n'est pas permis.
Et ce n'est rien par rapport à ce qui va se produire après mai 2017. On prend les paris ?
Dernière édition par André 30 le 2016-12-14, 20:40, édité 1 fois (Raison : grosse faute d'orthographe : virer avec R et non viré avec E)
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
-Alès Bessèges
-Montréjeau Luchon
-Carcassonne Quillan
-Rodez Séverac Millau
-Villefranche Vernet les Bains Latour de Carol (train jaune)
-rive droite du Rhône
Ainsi que le développement des lignes Intercités Toulouse-Paris, Toulouse-Hendaye, Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Nîmes, le maintien des trains de nuit Paris-Toulouse, Rodez, Albi, Latour de Carol, avec pour Rodez un contournement probable par Toulouse pour éviter les travaux sur la POLT.
Le Paris-Cerbère est lui en étude, avec le projet d'un train à 4 branches : Rodez, Latour de Carol, Cerbère et Tarbes.
Concernant les TET Aubrac et Cévenol, ils sont maintenus, avec pour le premier une étude durant 2 ans visant à évaluer sa rentabilité pour le maintenir ou non. Le Cévenol bénéficiera lui d'un nouveau matériel.
C'est quasiment tout pour le voyageur, j'espère ne rien avoir oublié.
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Pour Luchon attendez 4 ans pour prendre les premiers trains...
Pour RDZ - SVC même ordre d'idée.
Il y a confusion entre RVB ligne ouverte, RVB ligne fermée et réouverture d'une ligne en tres bon état: Rive droite du 69
Pour les 4 autres c'est après ces deux lignes sauf pour CCE - Limoux; Quillan sera + tard
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Justement j'y étais cet aprem. Ben, pour rénover (heu non ...refaire entièrement) la ligne, y a du boulot et rien qu'avec les arbres qui ont poussé sur la voie, on pourra faire un train complet de bois de 1800 t pour Fibre Excellence à Tarascon . Sans parler des ponts à qui il manque des pierres..Ferrovi11 a écrit:...............projets de rénovation des lignes:
-Alès Bessèges
Mais après tout pourquoi ne pas y croire
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Jeromeb- Postamateur
-
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Montplaisir a écrit:dans les EGRIM il a été demandé 1151 km de réouverture! dont Florac Ste Cecile d'Andorge!
Rivesaltes-Axat également, ce ne sont que le recensement des projets pour la plupart irréalisables.
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Ferrovi11 a écrit:Si l'on s'en réfère à la vidéo des états généraux du rail tout à l'heure, Carole Delga a annoncé les projets de rénovation des lignes:
Le Paris-Cerbère est lui en étude, avec le projet d'un train à 4 branches : Rodez, Latour de Carol, Cerbère et Tarbes.
Tiens le retour des trains à tranches multiples comme au bon vieux temps.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
La question est l'attractivité des dessertes avec heures de départ et d'arrivée pertinentes!
Si c'est pour faire comme maintenant du Latour à 10h00, aucune pertinence. Ce pôvre Occitan lesté de la rame Latour crévera si on met le lest Cerbère / Pt Bou donc avec une arrivée vers 9h30 à Perpignan!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
A seconde vue, si, un peu...
Bon diagnostic de la situation, mais les réponses encore peu précises. Attendons donc, ces précisions, puis les financements, les appels d'offre, les travaux et pour finir, les inaugurations...
Quant au fret, belle intention : la relance... Oui, mais il vaudrait mieux "relancer" de concert sur tout le territoire. Il ne servira à rien d'expédier des wagons, si à l'autre bout il n'y a plus d'infrastructure pour les recevoir. Il faut savoir que actuellement, il y a beaucoup de "renoncements" chez les privés... (Licenciements en vue chez ECR...). Car non privés de trafics mais de sillons sous les motifs divers que, travaux, suspensions, fermetures etc.
J'en reste à ma première impression... Dubitatifff ! Mais pourquoi pas ?
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Et combien de ratons laveursFerrovi11 a écrit:
Rivesaltes-Axat également, ce ne sont que le recensement des projets pour la plupart irréalisables.
(ce n'est pas de moi... )
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
TOSQUE Jean-Louis a écrit:
Tiens le retour des trains à tranches multiples comme au bon vieux temps.
Bonsoir , voici le lien de l'article sur la dernière circulation du Paris / Port-Bou le 11décembre dernier , j'y étais et vu se qu'on dit les élus et cheminots sur place , il est possible de maintenir se train à 75% de remplissage pour 2015 : http://www.lindependant.fr/2016/12/11/baroud-d-honneur-pour-les-trains-de-nuit,2281159.php
A suivre !
PS : c'est moi qui fait le porteur de la plaque du train " Paris Côte Vermeille " pour son dernier voyage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc
Oui, mais ECR a l'honnêteté de reconnaître que les causes sont multiples:CANIDOU a écrit:... (Licenciements en vue chez ECR...). Car non privés de trafics mais de sillons sous les motifs divers que, travaux, suspensions, fermetures etc.
http://www.eurocargorail.com/rail-fr-fr/actualites_medias/l_actu/12879682/Euro_Cargo_Rail_se_reorganise.html?start=0
LN/JCP
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
» Ancien Midi, un seul train à la fois dans ce tunnel
» Les Picasso de l'ABFC en Auvergne, Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
» Les ITE (ex EP) en Midi Pyrénées
» Fin des RIO en Midi-Pyrénées ?
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°10 Ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux :: ● Dossier de la ligne MIDI N°10 Montauban - Castres - Saint-Pons - Bédarieux :: ● Actualités de la ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux