PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
+2
Montplaisir
papybroussard
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Thiviers, Bussière et Nexon du PO ::
● Ligne Nexon - Saint Yrieix - Brive la Gaillarde ::
● Gares et Ouvrages de la Ligne
Page 1 sur 1
PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Bonjour,
Une absente parmi les gares déjà évoquées sur la ligne Brive - Limoges par Nexon : la gare de Lubersac.
En voici une vue prise en 2007 à l'époque où les boites à chaussures officiaient en service régulier sur la ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amitiés, Jérôme.
Une absente parmi les gares déjà évoquées sur la ligne Brive - Limoges par Nexon : la gare de Lubersac.
En voici une vue prise en 2007 à l'époque où les boites à chaussures officiaient en service régulier sur la ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Un BV à 5 travées!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Sur la photo, oui, mais je n'en sais pas plus... A-t elle était construite comme çà dès l'origine ou s'agit-il d’agrandissement(s), ça je l'ignore totalement!
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Il y a ce type de gare aussi plus loin....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Oui Coussac-Bonneval notamment.
Ceci dit, pour une telle ligne, ça fait des BV... conséquents!
Ceci dit, pour une telle ligne, ça fait des BV... conséquents!
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Jolie photo! L'X 2200, la voie DC, le BV PO, les poteaux télégraphiques, tout y est!
RT 4.30 Nexon a Brive de 1972
A y etre en ce moment voici le RT 4.30 de 1972 de la ligne .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
papybroussard a écrit:Oui Coussac-Bonneval notamment.
Ceci dit, pour une telle ligne, ça fait des BV... conséquents!
Il ne faut pas oublier que ce fut l'itinéraire initial Limoges - Brive (à double voie), avant l'ouverture de la section via Uzerche ! Ce qui explique le "sur-dimensionnement" des BV.
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Bonsoir,
Tu as tout à fait raison. Ceci dit, quand on voit la taille des communes traversées, ça reste de grands BV quand même. En même temps, tu me diras, Canfranc et Latour de Carol-Enveigt, c'est bien la même chose : tout en démesure pour représenter la grandeur et la puissance des pays d'accueil, mais dans de toutes petites bourgades!
@+
Tu as tout à fait raison. Ceci dit, quand on voit la taille des communes traversées, ça reste de grands BV quand même. En même temps, tu me diras, Canfranc et Latour de Carol-Enveigt, c'est bien la même chose : tout en démesure pour représenter la grandeur et la puissance des pays d'accueil, mais dans de toutes petites bourgades!
@+
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: PK 462,3 : Gare de Lubersac (19)
Oui, mais j'ai entendu dire que Lubersac était une cité très active à une époque, sans doute avec des foires, et la population en milieu rurale était sûrement plus importante qu'aujourd'hui, donc même si les gares étaient peut-être surdimensionnées, il n'en reste pas moins qu'on ne peut sans doute pas se fier à notre époque pour avoir une base.
Et puis, comme dit plus haut, c'est l'itinéraire d'origine Limoges-Brive.
Et puis, comme dit plus haut, c'est l'itinéraire d'origine Limoges-Brive.
Jeanjean46- Postamateur
- Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013
Sujets similaires
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
» Pk 166,3 : Gare de Saint Geours de Maremne (40) [résolu] Quizz gare rasée 2 (sur 3)
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 166,3 : Gare de Saint Geours de Maremne (40) [résolu] Quizz gare rasée 2 (sur 3)
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Thiviers, Bussière et Nexon du PO ::
● Ligne Nexon - Saint Yrieix - Brive la Gaillarde ::
● Gares et Ouvrages de la Ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum