Sous la marquise de PAU
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 1 sur 1
Sous la marquise de PAU
Animation en gare de Pau, avec un Régiolis à l'arrivée (à gauche), un au départ vers Bayonne (à droite), enfin au centre, la "saucisse" de Bedous départ 14h07 qui m'achemina vers le nouveau terminus "Transpyrénéen".
13.07.2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13.07.2016
CANIDOU- Record Orange
-
Re: Sous la marquise de PAU
La Marquise est exquise belle, mais sans chercher MIDI a 14h, la noblesse de ce mot n'est pas approprié... Le therme terme officiel est halle... Comme quoi... . Alors c'est quoi une marquise?: Auvent vitré au dessus d'une porte (ou des portes...). Moi z'aussi, je disais marquise...
Montplaisir- Record 150
-
Re: Sous la Halle de PAU
Belle marquise, c'est quand-même plus joli que belle halle ! Alors c'est vrai, c'est halle qu'il faut dire même si cela me fait penser à halle du marché, à halle marchandises... Marquise fait plus classe ! (1ère ?)
Il y a fort longtemps je pensais à tort que la gare de Pompadour disposait d'une marquise. (A défaut, qu'une marquise habitait la gare...).
Nous sommes ici sur le Forum des Trains du Midi, et lorsque l'on en vient à discuter des gares couvertes, cela devient un Forum des Halles !!!
Il y a fort longtemps je pensais à tort que la gare de Pompadour disposait d'une marquise. (A défaut, qu'une marquise habitait la gare...).
Nous sommes ici sur le Forum des Trains du Midi, et lorsque l'on en vient à discuter des gares couvertes, cela devient un Forum des Halles !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Bonsoir,
Pas exactement "sous" la marquise (quoique le photographe si!), une vue prise ce matin avant de prendre le TER de 06h25 pour Dax...
Merci la Nouvelle Aquitaine On voyait déjà des Poitou-Charentes de loin en loin sur la ligne de Bedous, mais c'est la première fois que je croisais un Limousin. La livrée est fort seyante je trouve par rapport au pelliculage triste au possible de l'Aquitaine!
Cordialement, Jérôme.
Pas exactement "sous" la marquise (quoique le photographe si!), une vue prise ce matin avant de prendre le TER de 06h25 pour Dax...
Merci la Nouvelle Aquitaine On voyait déjà des Poitou-Charentes de loin en loin sur la ligne de Bedous, mais c'est la première fois que je croisais un Limousin. La livrée est fort seyante je trouve par rapport au pelliculage triste au possible de l'Aquitaine!
Cordialement, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
On peut dire qu'il s'est égaré celui-ci... (l'autorail...)
En attendant la nouvelle livrée de la nouvelle Grande Aquitaine, qui je l'espère aussi, fera moins triste que la "grisetée" actuelle...
Avec une palombe stylisée sur la caisse, ça le ferait, et ça rappellerait qu'il y en avait une autre qui sortait à la tombée du jour jusqu’au petit matin...
En attendant la nouvelle livrée de la nouvelle Grande Aquitaine, qui je l'espère aussi, fera moins triste que la "grisetée" actuelle...
Avec une palombe stylisée sur la caisse, ça le ferait, et ça rappellerait qu'il y en avait une autre qui sortait à la tombée du jour jusqu’au petit matin...
CANIDOU- Record Orange
-