Un train touristique à vapeur?
+2
Ferrovi11
Montplaisir
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Pays Cathare & Minervois MIDI :: ● Le dossier des lignes du Pays Cathare et du Minervois MIDI ::
● Midi N°16/17 Ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°16/17 Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes ::
● Actualités de la ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Re: Un train touristique à vapeur?
Avec le rail DC mieux vaudra une loco pas trop lourde !! ;-)
Invité- Invité
!!!!!!!!!!! Jamais entendu parler! Si c'est vraiment réalisable, aleluia!
http://degareenligne.canalblog.com/archives/2016/07/13/34078620.html
Et hop, un deuxième article sur le sujet...
Et hop, un deuxième article sur le sujet...
Montplaisir- Record 150
-
... avec carrément la remise en service de Quillan-St-Martin-Lys ! Rien que ça !
Invité- Invité
Ah ces politiques... Souvent des girouettes...
Montplaisir- Record 150
-
Tout est bon !
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
800 000€! Mr Dupré a sans doute oublié de mentionner qu'il s'agissait de voie étroite...
ça fait longtemps que l'équipe de Rivesaltes travaille sur l'idée de reposer la voie de Quillian à St Martin Lys
Ils n'ont pas l'impression d'essayer de court circuiter TPCF avec çà juste d l'autre côté !!
franzi51- Posteur Mordu
-
Pour la voie, il faudrait avec de la recupération dans les 2 à 3 millions d'€ ou 8 Millions d' € en neuf ( comme pour un RVB)...
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:Pour la voie, il faudrait avec de la recupération dans les 2 à 3 millions d'€ ou 8 Millions d' € en neuf ( comme pour un RVB)...
Effectivement, dur, dur...
Mais encore faut-il réhabiliter la plate-forme. Remise en état (l'ayant partiellement longée il y a quelques années, et bien il y a du travail, c'est le moins qu'on puisse dire.). Assainissement, fossés, zones de rochers, ouvrages d'art, tunnels. Réhabilitation des PN (même en mode simplifié).
Les normes actuelles même pour un touristique, sont assez restrictives. De plus, administrativement, c'est lourd. Et lorsque enfin, on a franchi tous ces obstacles, que voila une association de riverains qui vient vous mettre les bâtons dans les essieux pour cause de... désagréments divers (on a vu souvent cela lorsqu'on a voulu refaire passer des trains sur des lignes que ces braves gens croyaient à tort, désaffectées). Un train par jour, qui fume, qui siffle, qui tousse, et ses hordes de sauvages, non merci, on préfère les camions !!!
Alors bon courage, ça peut se faire, et il faudra être patient.
Dernière solution, faire un axe TER Carcassonne - Perpignan (et fret en détournement), alors là, les grands moyens. Oui je sais, je rêve...
CANIDOU- Record Orange
-
franzi51 a écrit:Ils n'ont pas l'impression d'essayer de court circuiter TPCF avec çà juste d l'autre côté !!
Je pense au contraire que c'est pensé AVEC le TPCF qui a déjà avancé des pions depuis longtemps
Vous pensez et bien dans ce cas je l espère mais comme dit plus haut ce sera très onéreux car n étant pas du coin je crois savoir que la section est très accidentée et donc coûteuse à remettre en état mais je leur souhaite le meilleur !Jacques Willigens a écrit:
Je pense au contraire que c'est pensé AVEC le TPCF qui a déjà avancé des pions depuis longtemps
franzi51- Posteur Mordu
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Pays Cathare & Minervois MIDI :: ● Le dossier des lignes du Pays Cathare et du Minervois MIDI ::
● Midi N°16/17 Ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°16/17 Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes ::
● Actualités de la ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes
Page 1 sur 1