GARE CARCASSONNE ESTAGNOL ENGIN
+5
Ferrovi11
CANIDOU
claude1
Labourd-Navarre
Montplaisir
9 participants
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Re: GARE CARCASSONNE ESTAGNOL ENGIN
Délire d'un "artiste"...
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
On dirait une balance?
claude1- Posteur Mentor
-
Re: Vous avez dit bizarre?
C'est-y minier ?
CANIDOU- Record Orange
-
Si nous étions en Suisse, j'aurais dit que c'est une oeuvre de Jean Tinguely !
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Montplaisir- Record 150
-
Si j'ai bien compris il reste encore une voie étroite en place qui dessert les embranchements à Carca?
Bonsoir,
Cela doit etre les vestiges des voies des tramways de l'aude qui avait un pole d'echange avec le midi a l'estagnol
Amicalement
Cela doit etre les vestiges des voies des tramways de l'aude qui avait un pole d'echange avec le midi a l'estagnol
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Il y a quelques années j'avais photographié les deux curieux engins (dont celui de la photo de l'article ci-dessus) qui sont posés à l'entrée d'une entreprise. Photo passée dans Rail et Industrie pour ceux qui connaissent.
De la zone industrielle de l'Estagnol, reliée jadis à la ligne de Quillan depuis une aiguille dans la grande ligne droite après le dépôt de Carcassonne, il ne reste plus rien.
Pourtant il y a quelques années encore on y voyait des coupons de voie normale au sol et les deux locotracteurs , Y 2141 (ex-Carbonne puis Félines où il fut installé en monument avant d'avoir été vandalisé puis enlevé des lieux) et locotracteur ex-CFD et Albi-Cagnac (Montplaisir en sait davantage sur ce loco aujourd'hui préservé sur la ligne du Blanc à Argent).
Quant aux voies métriques, j'ai cherché sur le site mais je n'en ai trouvé aucune trace. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait plus.
SF
De la zone industrielle de l'Estagnol, reliée jadis à la ligne de Quillan depuis une aiguille dans la grande ligne droite après le dépôt de Carcassonne, il ne reste plus rien.
Pourtant il y a quelques années encore on y voyait des coupons de voie normale au sol et les deux locotracteurs , Y 2141 (ex-Carbonne puis Félines où il fut installé en monument avant d'avoir été vandalisé puis enlevé des lieux) et locotracteur ex-CFD et Albi-Cagnac (Montplaisir en sait davantage sur ce loco aujourd'hui préservé sur la ligne du Blanc à Argent).
Quant aux voies métriques, j'ai cherché sur le site mais je n'en ai trouvé aucune trace. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait plus.
SF
Invité- Invité
loc- Posteur Régulier
-
Ca promet !
Mais s'agit-il des voies marchandises près du dépôt ou des installations industrielles de l'autre côté du canal ?
Mais s'agit-il des voies marchandises près du dépôt ou des installations industrielles de l'autre côté du canal ?
Invité- Invité
loc- Posteur Régulier
-
L'Estagnol et les TA
Il reste le dépôt des locomotives des tramways de l'Aude (TA) le long du canal du Midi...étonnant qu'il n'y ait pas de photos de cette relique ferroviaire !......(suivre la rue des tramways !!)
CC 65012- Postamateur
-
Merci Loc pour ces merveilleux documents ici et ailleurs.
Tout le faisceau de voies est aujourd'hui déposé pour laisser la place à une base pour l'équipement.
Quant au dépôt des locomotives des TA, je crois l'avoir déjà passé sur le forum.
Espérons qu'il ne suivra pas le même chemin que celui de Ripaud, rasé il y a quelques années.
Tout le faisceau de voies est aujourd'hui déposé pour laisser la place à une base pour l'équipement.
Quant au dépôt des locomotives des TA, je crois l'avoir déjà passé sur le forum.
Espérons qu'il ne suivra pas le même chemin que celui de Ripaud, rasé il y a quelques années.
Invité- Invité
ROUANET- Record Orange
-
Merci JB pour ces documents qui restent, aujourd'hui encore, la meilleure base plus de 30 ans après leur parution.
Invité- Invité