Un petit Cévenol...
+2
Ferrovi11
Fabien
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Un petit Cévenol...
Salut, tu peux l'utiliser pour ton blog...😉😉😉
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Un petit Cévenol...
Et la même rame photographiée en sens inverse lors de son entrée en gare d'Alès avec + 25 de retard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le train repartira avec + 40 pour croisement du 877713 Mende - Nîmes.... supprimé entre Alès et Nîmes et remplacé par un bus .
On remarquera que, durant son stationnement à Nîmes Lavage, certaines voitures ont été "redécorées"
Et autre anomalie dont j'ai eu connaissance aujourd'hui : le 67400(67613) est mal orienté car maintenant pour épargner les oreilles sensibles de certains conducteurs, les engins moteurs doivent être "tournés" côté poste 2 (côté ventilateurs) dans le sens de la rampe la plus accentuée du parcours. Le poste 2 est réputé plus silencieux que le poste 1 adjacent du moteur diesel (heureusement que les X 2400 sont réformés, sinon comment aurait-on procéder ? )
Composition de la rame :
B11tu 21-92 357-3 (Gérance Paris Masséna)
A5t2u 17-74 025-4 ( " Bordeaux)
A5t2u 17-74 013-6 ( " " )
B10ux 20-97 076-5 ( " Paris Masséna)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le train repartira avec + 40 pour croisement du 877713 Mende - Nîmes.... supprimé entre Alès et Nîmes et remplacé par un bus .
On remarquera que, durant son stationnement à Nîmes Lavage, certaines voitures ont été "redécorées"
Et autre anomalie dont j'ai eu connaissance aujourd'hui : le 67400(67613) est mal orienté car maintenant pour épargner les oreilles sensibles de certains conducteurs, les engins moteurs doivent être "tournés" côté poste 2 (côté ventilateurs) dans le sens de la rampe la plus accentuée du parcours. Le poste 2 est réputé plus silencieux que le poste 1 adjacent du moteur diesel (heureusement que les X 2400 sont réformés, sinon comment aurait-on procéder ? )
Composition de la rame :
B11tu 21-92 357-3 (Gérance Paris Masséna)
A5t2u 17-74 025-4 ( " Bordeaux)
A5t2u 17-74 013-6 ( " " )
B10ux 20-97 076-5 ( " Paris Masséna)
Dernière édition par André 30 le 2016-07-04, 22:30, édité 2 fois (Raison : Rajout de la composition)
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Un petit Cévenol...
Comment les anciens pouvaient rouler dans les 2D2, les ABJ ou même plus récemment dans les 16000 et 17000????
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Un petit Cévenol...
claude1 a écrit:Comment les anciens pouvaient rouler dans les 2D2, les ABJ ou même plus récemment dans les 16000 et 17000????
C'est simple : beaucoup n'ont pas survécu !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Un petit Cévenol...
Bonsoir à tous
Un grand merci pour ces photos et infos. Au vu de ces deux photos, la compo de la rame semble être :
-VTU de seconde classe
-2 VU ex A9u -> probablement des A5t2u ex Téoz (ces voitures ont été retirées des rames Bordeaux - Marseille (-Nice) il y a quelques temps, je me demandais si elles allaient être rénovées)
-1 VU ex B11u (une B10ux avec compartiment vélo ? je n'ai pas vu d'autre variante de VU en livrée carmillon hors ex Téoz, les compartiments n'ayant plus la cote)
Dommage pour les tags, pour une fois qu'on avait des voitures propres...
J'espère que l'initiative permettra au Cévenol et à sa ligne de retrouver un avenir plus serein.
Un grand merci pour ces photos et infos. Au vu de ces deux photos, la compo de la rame semble être :
-VTU de seconde classe
-2 VU ex A9u -> probablement des A5t2u ex Téoz (ces voitures ont été retirées des rames Bordeaux - Marseille (-Nice) il y a quelques temps, je me demandais si elles allaient être rénovées)
-1 VU ex B11u (une B10ux avec compartiment vélo ? je n'ai pas vu d'autre variante de VU en livrée carmillon hors ex Téoz, les compartiments n'ayant plus la cote)
Dommage pour les tags, pour une fois qu'on avait des voitures propres...
J'espère que l'initiative permettra au Cévenol et à sa ligne de retrouver un avenir plus serein.
Re: Un petit Cévenol...
François => les grands esprits se rencontrent : je viens de rajouter à l'instant la compo de la rame.
Et bizarrerie : les deux A5t2 ont des autocollants 2ième classe
Quant à la rame du 15957, elle était indemne de tout tag. On verra demain ....
Et bizarrerie : les deux A5t2 ont des autocollants 2ième classe
Quant à la rame du 15957, elle était indemne de tout tag. On verra demain ....
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum