Lieux photogéniques...
4 participants
Page 1 sur 1
Lieux photogéniques...
Parfois on rencontre des lieux ou il fait bon faire des photos. Ici un passage à niveau sur une route très secondaire.
Oui je sais, au milieu de la voie pour faire une photo, c'est risqué, bien que... l'annonce du PN. Il vaut mieux parfois faire plus attention aux chauffards sur la route !
Evidemment l'état de la voie comme toujours ne reflète guère l'état du reste de la ligne (mais bon, une voie en relatif bon état).
L'endroit ne vous dit rien, ou ne vous semble pas inconnu ? Le sud-ouest, c'est sur. Il y a pourtant quelques indices qui devraient vous mettre sur cette voie. Ferrovi11 sera ravi, car un bon sportif comme lui doit fréquenter ces endroits accessibles avec son bicloud...
Avril 2016.
Oui je sais, au milieu de la voie pour faire une photo, c'est risqué, bien que... l'annonce du PN. Il vaut mieux parfois faire plus attention aux chauffards sur la route !
Evidemment l'état de la voie comme toujours ne reflète guère l'état du reste de la ligne (mais bon, une voie en relatif bon état).
L'endroit ne vous dit rien, ou ne vous semble pas inconnu ? Le sud-ouest, c'est sur. Il y a pourtant quelques indices qui devraient vous mettre sur cette voie. Ferrovi11 sera ravi, car un bon sportif comme lui doit fréquenter ces endroits accessibles avec son bicloud...
Avril 2016.
CANIDOU- Record Orange
-
Re: Lieux photogéniques...
C'est froid, tu es trop au N RD !
CANIDOU- Record Orange
-
Ligne Tessonières - Capdenac?
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Allez, réponse demain.
Plus au sud, c'est dans un département couvert par le "Midi".
Mais en fait le but n'est pas tellement de trouver, que de rouvrir un dossier du forhum, laissé en des-errance.
En attendant vous pouvez consulter la fiche tunnel sur :
Inventaire des tunnels ferroviaires de France.
Plus au sud, c'est dans un département couvert par le "Midi".
Mais en fait le but n'est pas tellement de trouver, que de rouvrir un dossier du forhum, laissé en des-errance.
En attendant vous pouvez consulter la fiche tunnel sur :
Inventaire des tunnels ferroviaires de France.
CANIDOU- Record Orange
-
Midi-Pyrenées.
Si je n'ai pas de réponse ce jour, je demande à SNCF Réseau son déclassement.
En tout cas ce jour là, je n'ai pas vu de trains sauf en vidéo.
Si je n'ai pas de réponse ce jour, je demande à SNCF Réseau son déclassement.
En tout cas ce jour là, je n'ai pas vu de trains sauf en vidéo.
CANIDOU- Record Orange
-
Ferrovi11 a écrit:St Sulp'-Mazamet?
Tant pis, je viens d'appeler des collègues du Réseau (à l'apéro!). On ferme lundi, et on dépose aussi sec !
CANIDOU- Record Orange
-
Le but ici n'était pas de trouver le lieu.
Pour info, il s'agit du tunnel de Camon situé sur la ligne Lavelanet - Moulin-neuf, ligne transformée en voie... verte .
Je n'ai pas oublié les forhumistes intéressés par les "manips" de Photoshop.
Les explications risquent d'être coton, car je ne connais que ce logitiel, mais éventuellement je vous donnerai prochainement au moins la base de départ.
Voici donc deux sujets partiellement aboutis:
Un peu complexe : re-création d'un PN
Ce sera plus facile au départ de commencer par une voie droite, ou une courbe légère dans un environnement dégagé (ici Ste-Colombe-sur-l'Hers). Le panneau routier anachronique n'est là que pour un étalonnage des distances (profondeur)
Pour info, il s'agit du tunnel de Camon situé sur la ligne Lavelanet - Moulin-neuf, ligne transformée en voie... verte .
Je n'ai pas oublié les forhumistes intéressés par les "manips" de Photoshop.
Les explications risquent d'être coton, car je ne connais que ce logitiel, mais éventuellement je vous donnerai prochainement au moins la base de départ.
Voici donc deux sujets partiellement aboutis:
Un peu complexe : re-création d'un PN
Ce sera plus facile au départ de commencer par une voie droite, ou une courbe légère dans un environnement dégagé (ici Ste-Colombe-sur-l'Hers). Le panneau routier anachronique n'est là que pour un étalonnage des distances (profondeur)
CANIDOU- Record Orange
-
Montplaisir- Record 150
-
Page 1 sur 1