Pau Zaragoza en... 9h15 en 1951
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Renseignements sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
Page 1 sur 1
Pau Zaragoza en... 9h15 en 1951
Eté 1951:
Pau: 12h05
Canfranc 14h57
Canfranc 16h30
Zaragoza 21h20
Canfranc 14h57
Canfranc 16h30
Zaragoza 21h20
Montplaisir- Record 150
-
Re: Pau Zaragoza en... 9h15 en 1951
Bonjour,
Merci Montplaisir de nous rappeler ces horaires anciens, que les cars de dessertes aujourd'hui, nous font revivre... Ici même j'avais vu une durée équivalente pour la liaison autocar Béziers-Clermont Ferrand, qui, un temps, avait remplacé le train...
L'occasion pour moi, de témoigner, (histoires un peu personnelles pas si intéressantes, mais brèves), de deux excellentes surprises en gare de Saragosse.
Voici une bonne vingtaine d'années, au cours d'un repas au buffet entre amis, on nous a servi un vin dont je regrette encore aujourd'hui n'avoir pas relevé l'origine... Je serais retourné à genoux en chercher !
La seconde "émotion", ignare que je suis de l'évolution des chemins de fer Espagnols, (que j'empruntais pourtant quelquefois), fut celle de l'entrée, voici une dizaine d'années, sous la gare nouvelle de Saragosse, alors que je somnolais "éveillé" à bord du train de nuit Irùn-Barcelone.
N'étant pas "préparé" à découvrir ces lieux neufs et doté d'un éclairage phénoménal, c'était à se demander si je ne révais pas... Impressionnant !
A bientôt !
Merci Montplaisir de nous rappeler ces horaires anciens, que les cars de dessertes aujourd'hui, nous font revivre... Ici même j'avais vu une durée équivalente pour la liaison autocar Béziers-Clermont Ferrand, qui, un temps, avait remplacé le train...
L'occasion pour moi, de témoigner, (histoires un peu personnelles pas si intéressantes, mais brèves), de deux excellentes surprises en gare de Saragosse.
Voici une bonne vingtaine d'années, au cours d'un repas au buffet entre amis, on nous a servi un vin dont je regrette encore aujourd'hui n'avoir pas relevé l'origine... Je serais retourné à genoux en chercher !
La seconde "émotion", ignare que je suis de l'évolution des chemins de fer Espagnols, (que j'empruntais pourtant quelquefois), fut celle de l'entrée, voici une dizaine d'années, sous la gare nouvelle de Saragosse, alors que je somnolais "éveillé" à bord du train de nuit Irùn-Barcelone.
N'étant pas "préparé" à découvrir ces lieux neufs et doté d'un éclairage phénoménal, c'était à se demander si je ne révais pas... Impressionnant !
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Fallait pas être pressé. Même en supposant de supprimer l'arrêt douane pour 15 minutes d'arrêt, ça fait encore 8h30 de train!Montplaisir a écrit:Eté 1951:
Canfranc 14h57
Canfranc 16h30
Zaragoza 21h20
dionysos_46- Postamateur
-
effectivement c'était pas trop direct , mais on était moins pressé, une idée en 1947 de la relation, on trouve des 3eme classe et MV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
ROUANET- Record Orange
-