2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
Au 31/10, vu pour vous :
l'ensemble du chantier a été balisé avec le repérage réglementaire des points de rendez vous des secours en cas d'accident du travail (en général, des PN) au moyen de pancartes où figure cette vue prospective prometteuse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les travaux de débroussaillement semblent découpés en trois étapes:
- trouée dans la verdure, de la stricte dimension de l'engin (en gros, largeur des traverses) sur Escot Bedous,
parfois rien encore,
- dégagement de la voie et du ballast entre Lurbe et Escot
- dégagement de la totalité de la plateforme à partir d'Oloron ...
Sur certains secteur comme ici entre le PN sur la nationale et le pont d'Escot, la voie a été déposée ... Pas vu d'engins de travaux ... A suivre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
Un forumeur du site STTx a photographié du matériel de l'entreprise Robert à Gurmençon.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
J'ai retrouvé sur le site STTX les épareuses à Grenade, mais pas le matériel Robert, je vais rechercher, merci de l'info !
Cordialement B.
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
Donc on est sur de la suite des travaux
pj222- Miniposteur
-
Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : luquet 65
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
102 millions d'euros entièrement pris en charge par le Conseil régional, donc supportés en partie par les habitants de la région dont la presque totalité n'empruntera jamais la ligne si elle est un jour reconstruite.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
Ah oui j'ai oublié cette super A 65 qui a coûté plus de 2 milliard de nos impôts??
C'est vrai aussi que la voiture c'est l'avenir.
Longue vie au réchauffement de la Terre
pj222- Miniposteur
-
Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : luquet 65
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
pj222 a écrit:tu préfère la laisser mourir
Ah oui j'ai oublié cette super A 65 qui a coûté plus de 2 milliard de nos impôts??
C'est vrai aussi que la voiture c'est l'avenir.
Longue vie au réchauffement de la Terre
bien dit çà quand c'est pour la voiture personne n'est regardant aux millions dépensés mais pour le ferroviaire c'est une autre histoire !
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
Je ne vais pas me lancer dans des démonstrations économiques sur la rentabilité ou non de la ligne. D’autres l’ont fait mieux que moi et possèdent des connaissances que je n’ai pas.
Je suis un simple observateur et de famille cheminote.
Je crois que vous méconnaissez totalement la problématique suivante : comment amener les habitants de la vallée à emprunter le train sachant que :
- la plupart d’entre eux ne l’ont jamais connu et le tableau qu’en donne aujourd’hui la SNCF n’est guère incitateur;
- les gares de Bedous et de Buzy sont en dehors du village ;
- le bus lui passe dans le village ;
- pour faire 100 m, dans nos villages ont empruntent sa voiture.
La France n’est pas la Suisse ou le Japon.
Si la ligne de Montréjeau à Luchon offre un intérêt touristique à son terminus et peut attirer curistes et skieurs, il n’en est pas de même à Bedous qui n’offre aucun intérêt si ce n’est un charmant petit restaurant où je vous conseille d’y aller car il présente plusieurs atouts :
- une patronne charmante qui aime plaisanter;
- des menus sympas et pas chers ;
- un cadre agréable ;
- mais aussi un lieu convivial où les habitants du village se retrouvent et si on les interroge sur la nécessité de rouvrir ou pas la ligne, je vous laisse la surprise.
Je vous conseille également de vous rendre en gare de Pau pour l’arrivée du cigare et de compter les voyageurs qui en descendent lorsque que celui-ci n’est pas annulé pour x raisons.
Michel C . membre d’une association de sauvegarde du patrimoine ferroviaire.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
et j'espère par ailleurs le meilleurs pour Luchon
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
- à l'horaire TER de fin d'année 2013 8 arrêts de trains en gare d'Ossun (4 par sens);
- à celui de fin 2014 6 (3 par sens).
Sur une quinzaine de fois où j'ai pris le train du matin pour me rendre soit à Nay, soit à Tarbes, j'ai noté en tout 3 passagers qui l'empruntaient.
Anecdote: la délivrance des billets se faisant à bord du train (pas de guichet, gare fermée), je n'ai jamais payé faute de voir passer le contrôleur qui m'a bien vu étant donné le nombre infime de voyageurs sur le quai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
ALEXANDRE a écrit:Bonsoir les amis
Je ne vais pas me lancer dans des démonstrations économiques sur la rentabilité ou non de la ligne. D’autres l’ont fait mieux que moi et possèdent des connaissances que je n’ai pas.
Je suis un simple observateur et de famille cheminote.
Je crois que vous méconnaissez totalement la problématique suivante : comment amener les habitants de la vallée à emprunter le train sachant que :
- la plupart d’entre eux ne l’ont jamais connu et le tableau qu’en donne aujourd’hui la SNCF n’est guère incitateur;
- les gares de Bedous et de Buzy sont en dehors du village ;
- le bus lui passe dans le village ;
- pour faire 100 m, dans nos villages ont empruntent sa voiture.
La France n’est pas la Suisse ou le Japon.
Si la ligne de Montréjeau à Luchon offre un intérêt touristique à son terminus et peut attirer curistes et skieurs, il n’en est pas de même à Bedous qui n’offre aucun intérêt si ce n’est un charmant petit restaurant où je vous conseille d’y aller car il présente plusieurs atouts :
- une patronne charmante qui aime plaisanter;
- des menus sympas et pas chers ;
- un cadre agréable ;
- mais aussi un lieu convivial où les habitants du village se retrouvent et si on les interroge sur la nécessité de rouvrir ou pas la ligne, je vous laisse la surprise.
Je vous conseille également de vous rendre en gare de Pau pour l’arrivée du cigare et de compter les voyageurs qui en descendent lorsque que celui-ci n’est pas annulé pour x raisons.
Michel C . membre d’une association de sauvegarde du patrimoine ferroviaire.
Pour ceux qui ne cessent de dire que ça coûte cher et pour tous les autres, allez lire ce petit texte écrit en 2006 sur un site qui soutient les CP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
exactement la stratégie de dévalorisation du rail actuelle, édifiant
Re: 2014-11-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en novembre 2014.
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc