Identification voiture spéciale.
4 participants
Page 1 sur 1
Identification voiture spéciale.
Merci de m'aider à identifier cette voiture, j'ai égaré sa fiche.
Voiture cinéma?? Ou autre.
Voiture cinéma?? Ou autre.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Re: Identification voiture spéciale.
Certaines voitures cinéma ont un chaudron de voiture lit / ambulant postal de 26,40 m, d’autres ont une caisse de voiture restaurant DEV (dérivée des UIC, longueur 24,5 m). Cependant, à l'époque, leur livrée était différente (voir : http://www.trains-speciaux.fr/texte/affretement.htm).
Au vu des fenêtres (ouvrantes) et de leur espacement, je pense qu'il s'agit d'une ancienne A9 UIC et non d'un restaurant DEV ou Grill Express.
Vu qu'une fenêtre a été posée à la place de l'intercirculation, il doit s'agir d'une voiture dite de tournée, pour d'inspection des voies. La livrée Corail avec deux bandes orange est d'ailleurs très proche de celles des autorails transformées au milieu des années 80 pour la maintenance de la voie (RGP double et X 3800).
Voir le site : http://www.trains-speciaux.fr/texte/voitures-tournees.htm avec des voitures modifiées pour le même usage, mais où celle-ci ne figure pas.
Au vu des fenêtres (ouvrantes) et de leur espacement, je pense qu'il s'agit d'une ancienne A9 UIC et non d'un restaurant DEV ou Grill Express.
Vu qu'une fenêtre a été posée à la place de l'intercirculation, il doit s'agir d'une voiture dite de tournée, pour d'inspection des voies. La livrée Corail avec deux bandes orange est d'ailleurs très proche de celles des autorails transformées au milieu des années 80 pour la maintenance de la voie (RGP double et X 3800).
Voir le site : http://www.trains-speciaux.fr/texte/voitures-tournees.htm avec des voitures modifiées pour le même usage, mais où celle-ci ne figure pas.
Bonsoir Jean-Louis.
C'est la V3
60 87 9969 133-2.
Contrôle par ultrasons des défauts internes des rails.
Elle mesure 24,85 m et tare 52 tonnes.
LN/JCP.
C'est la V3
60 87 9969 133-2.
Contrôle par ultrasons des défauts internes des rails.
Elle mesure 24,85 m et tare 52 tonnes.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Merci Jean-Claude, je déplacerai le sujet dans matériel. Sa gare d'attache STP, merci d'avance.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Si je me souviens bien, la même que pour les Mauzin: Villeneuve-Prairie , mais Bruno devrait nous donner la bonne réponse ...
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Bonjour,
Je confirme, Villeneuve-Prairie.
Merci pour cette photo ancienne. Pour des photos plus récentes, je me permet d'ajouter ce lien.
Amicalement
Bruno
Je confirme, Villeneuve-Prairie.
Merci pour cette photo ancienne. Pour des photos plus récentes, je me permet d'ajouter ce lien.
Amicalement
Bruno
Page 1 sur 1