Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac ()
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac ()
Ne trouvant pas cette gare sur les sites répertoriés de la ligne, je vous fais parvenir cette photo prise dans cette gare de bifurcation entre la ligne Clermont-Ferrand - Nimes et la ligne St Georges d'Aurac - Le Puy en Velay.
Parmi les agents circulation de la gare, l'un est un collègue de promo devenu simultanément un Ami; Aujourd'hui il a migré vers le Nord et est devenu brivadois alors qu'il travaille à Arvant, mais sans jamais perdre son âme de ferroviphile.
A l'époque des dessertes bois en CC-72000, j'ai pu profiter de nombreux séjours altiligériens pour immortaliser les Grosses Bleues sur la pellicule.
Sur cette photo, on voit le train de desserte pour Langeac passer en gare derrière la CC-72070 encore bleue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que ce partage rappellera des souvenirs aux habitués de la ligne qui ont vu passer ces dessertes chaque semaine avant qu'elles ne soient confiées à ECR et qu'elles n'arrivent par le Sud.
Amitiés, Jérôme.
Parmi les agents circulation de la gare, l'un est un collègue de promo devenu simultanément un Ami; Aujourd'hui il a migré vers le Nord et est devenu brivadois alors qu'il travaille à Arvant, mais sans jamais perdre son âme de ferroviphile.
A l'époque des dessertes bois en CC-72000, j'ai pu profiter de nombreux séjours altiligériens pour immortaliser les Grosses Bleues sur la pellicule.
Sur cette photo, on voit le train de desserte pour Langeac passer en gare derrière la CC-72070 encore bleue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que ce partage rappellera des souvenirs aux habitués de la ligne qui ont vu passer ces dessertes chaque semaine avant qu'elles ne soient confiées à ECR et qu'elles n'arrivent par le Sud.
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Re: Pk 513,0 : Gare de Saint Georges d'Aurac ()
Magnifique Jérôme! Des 72000 sur des lignes de montagne, moi ça me fait rêver...