Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pk 453,1 : Gare de Mavaleix (24)

Pk 453,1 : Gare de Mavaleix (24) Empty Pk 453,1 : Gare de Mavaleix (24)

Message  Invité 2007-01-22, 15:42

salut. dimanche 21 j'ai fais le trajet Bordeaux - Clermont Fd via Gannat.
Durant le parcours, il m'a semblé que la gare de Mavaleix avait disparu.

Quelqu'un pourrait-il confirmer s'il s'agit d'une vision ou d'une vraie démolition de ce BV ?

Pour info, la gare ne ressemblait pas du tout au reste de la ligne, l'architecture s'apparentait au type des gares des Gorges de la Cère comme Laval ou feue-Lamativie.
merci de votre participation.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pk 453,1 : Gare de Mavaleix (24) Empty Re: Pk 453,1 : Gare de Mavaleix (24)

Message  Olimac 2007-01-23, 20:04

Avis à la population, j'espère que des passionnés pourront te renseigner!!! content Moi pour l'instant, je moisis à Bordeaux, et pas l'occasion de bouger
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin

Message  Invité 2007-01-24, 14:34

tremolat a écrit:salut. dimanche 21 j'ai fais le trajet Bordeaux - Clermont Fd via Gannat. Durant le parcours, il m'a semblé que la gare de Mavaleix avait disparu. Quelqu'un pourrait-il confirmer s'il s'agit d'une vision ou d'une vraie démolition de ce BV ?

Pour info, la gare ne ressemblait pas du tout au reste de la ligne, l'architecture s'apparentait au type des gares des Gorges de la Cère comme Laval ou feue-Lamativie.
merci de votre participation.

Bonjour tremolat,

Quand tu parles de la gare de Mavaleix parles-tu de cette ancienne gare située sur la ligne à voie unique (équipée du B.M.V.U) de Nexon à Périgueux ?

Si oui: il s'agit de l'ancienne gare de Mavaleix située sur la commune de Chaleix (Dordogne) qui n'est plus desservie par les trains. Cette ancienne gare est dénomée: Mavaleix-P.L aux renseignements techniques du L.M.Tr (Livret de la mache des trains) de cette même ligne. Elle est située au km 453.052 entre les gares de La-Coquille (km 448.6) et de Thiviers (km 463.4).

Concernant le service de la circulation, cette ancienne gare est dénomée: P.L c'est à dire que c'est un établissement pleine ligne. Cela veut dire en clair qu'elle sert de point de repère "facilement repérable" pour qu'un mécanicien puisse obéir à un ordre écrit qui lui serait "éventuellement" remis par l'une des deux gares (ou les deux gares) encadrantes en vue de respecter, par exemple, une marche prudente, en vue d'un motif bien précis.

Non seulement le B.V de cette ancienne gare n'est pas démoli, mais en plus il a été "réhabilité" en vue de le louer à un particulier.

Enfin, on trouve sur certains sites des anciennes photos de cette gare.

En espérant que j'ai pu t'apporter un début de réponse. clin d'oeil

Sandrine

Dernière édition par le 2007-01-31, 23:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 2007-01-25, 11:01

Voila un riche complément d'information. j'avais en effet remarqué que la gare était dernièrement habitée. Toutefois, il m'a semblé voir un vide lors du trajet. sans doute me suis-je trompé et le BV de Mavaleix est encore debout, ce que j'espère.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 2007-02-23, 20:27

après un recent passage sur la ligne, je confirme que la gare de Mavaleix est encore présente.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé