la rotonde de Montluçon se repeuple
+8
Jacques Willigens
CC 65012
André 30
jojo55
passiondestrains33
Ferrovi11
Marco8601
66259
12 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Saint-Sulpice-Laurière - Gueret - Busseau sur Creuse - Montluçon - Gannat :: ● Actualités de la Ligne
Page 1 sur 1
la rotonde de Montluçon se repeuple
La rotonde de Montluçon héberge depuis peu , outre l'X 2900, 4 X 2200 ex POITOU CHARENTES; un spectacle agréable qui redonne vie à ce magnifique bâtiment . Espérons que bientôt ce matériel roule à nouveau sur les lignes rayonnant autour de la ville .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
06 02 2016: X 2900,2224,2210,2230 et 2232.
@ +
@ +
66259- Posteur Régulier
Re: la rotonde de Montluçon se repeuple
66259 a écrit:La rotonde de Montluçon héberge depuis peu , outre l'X 2900, 4 X 2200 ex POITOU CHARENTES; un spectacle agréable qui redonne vie à ce magnifique bâtiment . Espérons que bientôt ce matériel roule à nouveau sur les lignes rayonnant autour de la ville .
@ +
Bonjour tout le monde,
Bonjour 66259,
Apparemment deux X2200 sont prevus pour rouler sur des spéciaux et les deux autres serviront de pièces détachés ( normalement)
Marco8601- Posteur Méritant
-
Bonne nouvelle! J'espère qu'ils seront repeints dans leur livrée d'origine, et surtout complétés par des remorques et/ou des X 2100!
Ferrovi11 a écrit:Bonne nouvelle! J'espère qu'ils seront repeints dans leur livrée d'origine, et surtout complétés par des remorques et/ou des X 2100!
Oui 2 XR ( les 6239 et 6233 ) les accompagnent ! Quand à un retour à la livrée d'origine , ce serait un + mais l'essentiel c'est qu'ils roulent à nouveau au lieu de finir à la casse !
66259- Posteur Régulier
Bonsoir tout le monde,
Si vous souhaitez plus d'XR, il y en a 6 sur les voies du Dépôt de Coutras.
Par contre, il faut les repeindre et les réparer car ça va faire 1 an et 3 mois qu'elles sont à Coutras et elles ont été vandalisées par des c***.
Je les ai prises en photos l'an dernier et je publierais les photos sur le forum d'ici ce weekend.
Si vous souhaitez plus d'XR, il y en a 6 sur les voies du Dépôt de Coutras.
Par contre, il faut les repeindre et les réparer car ça va faire 1 an et 3 mois qu'elles sont à Coutras et elles ont été vandalisées par des c***.
Je les ai prises en photos l'an dernier et je publierais les photos sur le forum d'ici ce weekend.
rotonde de montlucon
bonjour
Normalement il devrait y avoir aussi les X2866 et X2895 anciennement en Ardèche
a Vogue sous la rotonde.
Cdt
Normalement il devrait y avoir aussi les X2866 et X2895 anciennement en Ardèche
a Vogue sous la rotonde.
Cdt
jojo55- Miniposteur
-
66259 a écrit:
Oui 2 XR ( les 6239 et 6233 ) les accompagnent ! Quand à un retour à la livrée d'origine , ce serait un + mais l'essentiel c'est qu'ils roulent à nouveau au lieu de finir à la casse !
Je me disais, des X 2200 solo, c'est un peu dommage! Bravo pour la XR en livrée d'origine, 1 de moins à peindre!
Tu as raison' l'essentiel c'est qu'ils roulent! Ça ne devrait pas poser de problèmes je pense!
je vois 3 remorques sur la photo66259 a écrit:Oui 2 XR ( les 6239 et 6233 ) les accompagnent !
André 30- Posteur Mentor
-
André 30 a écrit:
je vois 3 remorques sur la photo
Exact , il y a bien 3 remorques sur la photo:
les XR 6239 et 6233 (arrivées avec les X 2200 PC en provenance de SAINTES ) encadrent une XR 6100 arrivée à Montluçon avec les X 2866 , 2895 et l'XR 6053 en provenance du défunt CF touristique de l'Ardèche " Viaduc 07" . complété par l'X 2900 venu de Guérèt .
Le parc autorail présent à Montluçon se compose actuellement de 3 X 2800 , 4 X 2200, 2 XR 6100 et 2 XR 6200
@ +
Dernière édition par 66259 le 2016-02-13, 18:54, édité 1 fois
66259- Posteur Régulier
Du monde dis-donc! Tous agréés sur le RFN? Il ne manque plus qu'un Picasso, une Caravelle, un 2400 (il y a moins de chances), un 150 cv, et j'en passe, et le compte sera bon!
XR
6269 ou 6239 ??
CC 65012- Postamateur
-
La rotonde appartient elle toujours à la SNCF? Quelle est l'association qui gère ce matériel? Convention ou achat (je suppose convention) ? Plein de questions mais peut être justement une mise en valeurs potentiels de ce magnifique patrimoine tant immobilier que mobilier.
CC 65012 a écrit:6269 ou 6239 ??
Suite à erreur de frappe dans le message précédent ,je confirme le numéro de l'XR 6200 garée à gauche de la 6100 : il s'agit bien de l'XR 6239.
@ +
66259- Posteur Régulier
Je crois que l'association se nomme l'AJECTA.Jacques Willigens a écrit:La rotonde appartient elle toujours à la SNCF? Quelle est l'association qui gère ce matériel? Convention ou achat (je suppose convention) ? Plein de questions mais peut être justement une mise en valeurs potentiels de ce magnifique patrimoine tant immobilier que mobilier.
AJECTA = 77 LONGUEVILLE
Montplaisir- Record 150
-
AAATVJacques Willigens a écrit:Quelle est l'association qui gère ce matériel?
André 30- Posteur Mentor
-
Désolé j'ai confondu... Ça doit être eux qui organisent ( ou ont déjà) organisés des journées speciales à Montluçon non?Montplaisir a écrit:AJECTA = 77 LONGUEVILLE
Bonjour,
La rotonde appartient toujours à la SNCF mais elle a été mise à disposition de la ville de Montluçon qui l'a confiée à l'association AAATV Montluçon Auvergne. Il faut noter que la première action de l'AAATV Montluçon Auvergne a été de contacter la DRAC Auvergne pour obtenir l'inscription du bâtiment, de la plaque tournante et des voies d'accès.
Outre les autorails, l'association a rapatrié de Mulhouse la grue Cockerill qui devait faire partie de la collection de la Cité du Train et qui est restée à l'abandon dans un triage pendant plusieurs années. Un train de secours a été constitué et stationne sur la voie dite "de dépotage".
Plus d'information sur : http://www.aaatvmontlucon.fr/
Il y a notamment le compte-rendu des travaux réalisés lors des séances de travail qui ont lieu tous les mercredis. Personnellement, je crois que cette association est très prometteuse si elle poursuit dans cette voie !
@ +
Jacques Willigens a écrit:La rotonde appartient elle toujours à la SNCF? Quelle est l'association qui gère ce matériel? Convention ou achat (je suppose convention) ? Plein de questions mais peut être justement une mise en valeurs potentiels de ce magnifique patrimoine tant immobilier que mobilier.
La rotonde appartient toujours à la SNCF mais elle a été mise à disposition de la ville de Montluçon qui l'a confiée à l'association AAATV Montluçon Auvergne. Il faut noter que la première action de l'AAATV Montluçon Auvergne a été de contacter la DRAC Auvergne pour obtenir l'inscription du bâtiment, de la plaque tournante et des voies d'accès.
Outre les autorails, l'association a rapatrié de Mulhouse la grue Cockerill qui devait faire partie de la collection de la Cité du Train et qui est restée à l'abandon dans un triage pendant plusieurs années. Un train de secours a été constitué et stationne sur la voie dite "de dépotage".
Plus d'information sur : http://www.aaatvmontlucon.fr/
Il y a notamment le compte-rendu des travaux réalisés lors des séances de travail qui ont lieu tous les mercredis. Personnellement, je crois que cette association est très prometteuse si elle poursuit dans cette voie !
@ +
66259 a écrit:La rotonde de Montluçon héberge depuis peu , outre l'X 2900, 4 X 2200 ex POITOU CHARENTES; un spectacle agréable qui redonne vie à ce magnifique bâtiment . Espérons que bientôt ce matériel roule à nouveau sur les lignes rayonnant autour de la ville .
@ +
Bonsoir , si je ne me trompe pas , sur la droite du dépôt , il y a les deux wagons du tracteur de relevage qui se trouvait à Estagel sur la ligne du TPCF , j'ai eu une info qu'il était reparti pour être préservé par Mulhouse , serait se un autre exemplaire qui se trouve à Montluçon , qui a des infos complémentaires sur ces wagons avec le tracteur !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Est ce que materiel appartiens à une assos ? si oui la quelle ? Merci
ancien- Miniposteur