Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
+2
Carlosmen
Labourd-Navarre
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Bonjour à tous.
Depuis mi-janvier, ECR assure la traction des trains entre le triage de Bayonne et le complexe Lacq / Artix.
Les marches sont les suivantes:
LU - ME - VE:
- tr 489502 Bayonne-triage 06h21 - Artix 07h54.
LU - ME - VE:
- tr 489501 Lacq 15h35 - Bayonne-triage 17h16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrêt à Peyrehorade pour croisement avec le 14148 Bayonne - Toulouse.
LN/JCP.
Depuis mi-janvier, ECR assure la traction des trains entre le triage de Bayonne et le complexe Lacq / Artix.
Les marches sont les suivantes:
LU - ME - VE:
- tr 489502 Bayonne-triage 06h21 - Artix 07h54.
LU - ME - VE:
- tr 489501 Lacq 15h35 - Bayonne-triage 17h16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrêt à Peyrehorade pour croisement avec le 14148 Bayonne - Toulouse.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Bonsoir à Tous, bonsoir Jean-Claude,
Belle photo, ECR continu de grignoter le trafic Fret SNCF. Toujours pas de nouvelle de l'OFP sur Bayonne??
Cordialement Charly
Belle photo, ECR continu de grignoter le trafic Fret SNCF. Toujours pas de nouvelle de l'OFP sur Bayonne??
Cordialement Charly
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Merci du partage.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
ECR a seulement repris le trafic de bio éthanol entre Lacq et boucau, pas de souci fret SNCF détient la plus grande partie du trafic
mais pour combien de temps?
mais pour combien de temps?
marc*64100- Miniposteur
-
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 64-65
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Pour le moment, ECR assure l'acheminement de la rame, mais la suite logique voudra qu'ECR desserve l'ITE LBC (ex Sotrasol) à Tarnos.
C'est mon avis...
LN/JCP.
C'est mon avis...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Qu'est-ce qui est mieux selon vous? Que Fret SNCF prenne tout le trafic et se mette à les mettre sur route? Ou qu'un privé les reprenne pour en assurer la pérennité? De toute façon, le fret privé est un peu l'avenir du fret en France, puisque Fret n'est plus capable d'assurer ses trafics...
Belle photo Labourd-Navarre!
Belle photo Labourd-Navarre!
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Bonsoir,
FRET SNCF, ne fait pas que perdre des contrats, il arrive qu'il en gagne également face à d'autres entreprises privées.
Depuis, hier, FRET a repris le PRB La Mothe Achard -Rognac par exemple.
FRET SNCF, ne fait pas que perdre des contrats, il arrive qu'il en gagne également face à d'autres entreprises privées.
Depuis, hier, FRET a repris le PRB La Mothe Achard -Rognac par exemple.
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Oui, sauf que quad il s'agit du wagon isolé, Fret perd un peu la face...
Tu as sans doute raison pour les gros trafic, car ça à l'air de marcher!
Tu as sans doute raison pour les gros trafic, car ça à l'air de marcher!
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Ferrovi11 a écrit:Oui, sauf que quad il s'agit du wagon isolé, Fret perd un peu la face...
Tu as sans doute raison pour les gros trafic, car ça à l'air de marcher!
Sauf qu'en wagon isolé, FRET en fait plus que les autres opérateurs, car les entreprises privées savent tres bien que c'est un gouffre à pognon, et ils le font sur des trafics bien ciblés, sur des itinéraires ou ils peuvent massifiés les flux, comme fait FRET sur certains trains, Par ex, tu prend un 489315 qui fait Hourcade - Miramas, c'est un train Entier, qui achemine également du wagons isolés d'Hourcade à St Jory, d'Hourcade à Miramas, De St Jory à Miramas etc....
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Oui, mais quand je disais wagon isolé (mais je prend en compte ta réponse! ), je pensais plutôt au trafic marchandises sur les petites lignes, en pensant surtout à certains OFP qui font cette stratégie.
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
. Bonjour, Tu parles des trains sur les petites lignes, mais d'après toi, tu crois qu'une entreprise qu'elle soit public ou privée, gagne de l'argent en faisant circuler un train par exemple composé d'une machine et d'un seul wagon?Toi tu es patron d'une entreprise ferroviaire, un client te demandes de lui livre 2 wagons par semaine par exemple à labruguiere, depuis st jory. Combien ça va coûter cette desserte? Utilisation du mécano, coût des sillons A/R amplitude de la desserte, si faut attendre que les wagons soient décharge pour repartir, peut être que l'amplitude du conducteur ne passe plus, et là il faut un deuxième conducteur qui vient récupérer le train, et si il peut pas prendre le TER car les horaires colle pas, eh bien, tu lui paies le taxi, c'est pas gratuit, et pareil pour le premier mécano, tu vois tout ce qui faut prendre en compte, et il y en a d'autres encore.... Donc faut arrêter dire que FRET a fait exprès d'abandonner toutes ces dessertes, avant l'arrivée de la concurrence, ils étaient moins regardant, mais depuis qu'elle est arrivée, tu fais plus n'importe quoi.Ferrovi11 a écrit:Oui, mais quand je disais wagon isolé (mais je prend en compte ta réponse! ), je pensais plutôt au trafic marchandises sur les petites lignes, en pensant surtout à certains OFP qui font cette stratégie.
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Le trafic Bayonne triage - Lacq - Artix passe à ECR.
Oui, j'ai dû me tromper, excuse-moi. C'était l'impression que Fret SNCF me donnait, mais je me suis trompé!
En tout cas, merci pour tes éclairages!
En tout cas, merci pour tes éclairages!
Sujets similaires
» Desserte fret Lacq/Artix - BYE
» Patachon sur Bayonne - Artix
» Pk 196,0 : Triage de Bayonne (64)
» Pk 196,0 : Triage de Bayonne (64) - OFP Sud Ouest
» Port de Bayonne: Peut-être (enfin) du trafic ?
» Patachon sur Bayonne - Artix
» Pk 196,0 : Triage de Bayonne (64)
» Pk 196,0 : Triage de Bayonne (64) - OFP Sud Ouest
» Port de Bayonne: Peut-être (enfin) du trafic ?
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum