Les Euro 4000 font de l'huile...
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papybroussard
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Montplaisir
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Les Euro 4000 font de l'huile...
Les CC Vossloh Euro 4000 bouffent de l'huile, vous le saviez?
Montplaisir- Record 150
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Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
De l'huile de friture?
Parce que tu t'imaginais que les 4000 € fonctionnaient à l'électricité? Hum...
Parce que tu t'imaginais que les 4000 € fonctionnaient à l'électricité? Hum...
Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
On s'est laissé dire moi et Soifran hier aprem que le moteur là dessus est un diesel 2 temps et qu'il bouffait de l'huile et effectivement nous avons assisté à un complément d'huile....
Montplaisir- Record 150
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Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
En même temps, comme çà, ça graisse le moteur et évite les risques de grippage. Ça me rappelle la vieille 4L que j'avais eu dans mes toutes premières années de conduite : jamais de vidange, que de l'appoint en huile!
Par contre, pour des machines toutes neuves, c'est vrai que ça surprend de lire une telle information. A moins que ce ne soit une sorte de période de rodage ou quelque chose du genre?
Par contre, pour des machines toutes neuves, c'est vrai que ça surprend de lire une telle information. A moins que ce ne soit une sorte de période de rodage ou quelque chose du genre?
papybroussard- Posteur Méritant
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Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
Confirmé par le technicien VFLI... La loco concernée, ici, la 4020, n'est plus en rodage.
Montplaisir- Record 150
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Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
il est tout a fait normal qu'un Diesel 2 temps consomme de l'huile , c'est la base même pour la lubrification de ce type de moteur petit ou gros.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
Bonjour,
Trouvé sur le WEB :
"L'EURO 4000 se caractérise par une configuration Co'-Co', une conception bi-cabine, et une chaine de traction AC/DC. Le plus économe en carburant des moteurs diesel à 16 cylindres en V turbocompressés deux temps d'EMD (16-710), à injection électronique de carburant est utilisé pour fournir à la locomotive l'impressionnante puissance de 4250 Cv DIN. Conjugué avec la performance optimale de la chaîne de traction, la locomotive est capable de tracter des trains de fret plus lourds et plus longs, ce qui augmente la compétitivité et l'efficacité de l'opérateur. Grâce à sa capacité à développer de grandes puissance et à ses caractéristiques techniques, l'EURO 4000 circule à une vitesse opérationnelle élevée. Ceci rend possible la circulation conjointe d'autres types de trafics, tels que les trains de voyageurs, faisant en sorte que des vitesses constantes peuvent être maintenues sur toutes les lignes."
Trouvé sur le WEB :
"L'EURO 4000 se caractérise par une configuration Co'-Co', une conception bi-cabine, et une chaine de traction AC/DC. Le plus économe en carburant des moteurs diesel à 16 cylindres en V turbocompressés deux temps d'EMD (16-710), à injection électronique de carburant est utilisé pour fournir à la locomotive l'impressionnante puissance de 4250 Cv DIN. Conjugué avec la performance optimale de la chaîne de traction, la locomotive est capable de tracter des trains de fret plus lourds et plus longs, ce qui augmente la compétitivité et l'efficacité de l'opérateur. Grâce à sa capacité à développer de grandes puissance et à ses caractéristiques techniques, l'EURO 4000 circule à une vitesse opérationnelle élevée. Ceci rend possible la circulation conjointe d'autres types de trafics, tels que les trains de voyageurs, faisant en sorte que des vitesses constantes peuvent être maintenues sur toutes les lignes."
Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
On dirait même que certains constructeurs automobiles s'intéressent a ce type de moteur Diesel 2 temps , la nouvelle technologie est la, en ce moment cote voitures le Diesel est mal vu, on verra bien si des économies sont prévisibles ainsi que la diminution des particules nocives si ce projet est décidé.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
Moi je dis "NON au diesel pour les voitures", en gros vive ce qui pollue moins (donc les trains ). Dire que je verrai de mes propres yeux l'agonie de notre planète...
Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
Le MD EMD équipant les Euros 4000 est (sensiblement) le même que celui des JT 42 (class 66 & class 77) et des 333/334 ibériques. D'ailleurs beaucoup de composants de ce moteur sont interchangeables entre les séries précitées.Montplaisir a écrit:.......... le moteur là dessus est un diesel 2 temps et qu'il bouffait de l'huile et effectivement nous avons assisté à un complément d'huile....
Quant à son utilisation sur les véhicules routiers :
- en France, les autocars PR 80 Berliet furent dotés d'un 2 temps Ford : ce fut un bid monumental.
Enfin, vu son couple élevé à bas régime, le moteur diesel 2 temps est très utilisé dans le domaine maritime (péniches, remorqueurs, etc..) et équipe exclusivement tous les cargos et paquebots (le marché est dominé par l'équipementier finlandais Wärtsilä)
André 30- Posteur Mentor
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Re: Les Euro 4000 font de l'huile...
Le diesel 2 temps n'a pas d'intérêt et d'agrément de conduite dans une voiture de faible cylindrée. C'est plus une technique efficace pour les applications lourdes gourmandes en couple disponible.
Le moteur Ford du PR80 était probablement un "moulin à café", mais les tracteurs routiers GMC Astro à moteur V6-2temps GM ont eu leur heure de gloire au début des années 80 chez les citerniers avec un moulin de 350 ch qui enfumait tout ce que produisait la production française pour le même prix.
Le moteur Ford du PR80 était probablement un "moulin à café", mais les tracteurs routiers GMC Astro à moteur V6-2temps GM ont eu leur heure de gloire au début des années 80 chez les citerniers avec un moulin de 350 ch qui enfumait tout ce que produisait la production française pour le même prix.
dionysos_46- Postamateur
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