Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les Euro 4000 font de l'huile...

+3
papybroussard
Ferrovi11
Montplaisir
7 participants

Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  Montplaisir 2016-02-05, 23:10

Les CC Vossloh Euro 4000 bouffent de l'huile, vous le saviez? scratch
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  Ferrovi11 2016-02-06, 10:12

De l'huile de friture? content
Parce que tu t'imaginais que les 4000 € fonctionnaient à l'électricité? scratch Hum... rigol
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  Montplaisir 2016-02-06, 10:24

On s'est laissé dire moi et Soifran hier aprem que le moteur là dessus est un diesel 2 temps et qu'il bouffait de l'huile et effectivement nous avons assisté à un complément d'huile....
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  papybroussard 2016-02-06, 10:25

En même temps, comme çà, ça graisse le moteur et évite les risques de grippage.  content   Ça me rappelle la vieille 4L que j'avais eu dans mes toutes premières années de conduite : jamais de vidange, que de l'appoint en huile! rigol

Par contre, pour des machines toutes neuves, c'est vrai que ça surprend de lire une telle information. A moins que ce ne soit une sorte de période de rodage ou quelque chose du genre?
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  Montplaisir 2016-02-06, 10:29

Confirmé par le technicien VFLI... La loco concernée, ici, la 4020, n'est plus en rodage.
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  ROUANET 2016-02-06, 10:30

il est tout a fait normal qu'un Diesel 2 temps consomme de l'huile , c'est la base même pour la lubrification de ce type de moteur petit ou gros.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  CN46 2016-02-06, 11:15

Bonjour,

Trouvé sur le WEB :

"L'EURO 4000 se caractérise par une configuration Co'-Co', une conception bi-cabine, et une chaine de traction AC/DC. Le plus économe en carburant des moteurs diesel à 16 cylindres en V turbocompressés deux temps d'EMD (16-710), à injection électronique de carburant est utilisé pour fournir à la locomotive l'impressionnante puissance de 4250 Cv DIN. Conjugué avec la performance optimale de la chaîne de traction, la locomotive est capable de tracter des trains de fret plus lourds et plus longs, ce qui augmente la compétitivité et l'efficacité de l'opérateur. Grâce à sa capacité à développer de grandes puissance et à ses caractéristiques techniques, l'EURO 4000 circule à une vitesse opérationnelle élevée. Ceci rend possible la circulation conjointe d'autres types de trafics, tels que les trains de voyageurs, faisant en sorte que des vitesses constantes peuvent être maintenues sur toutes les lignes."
CN46
CN46
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 72
Localisation : Toulouse, Lot
Date d'inscription : 15/04/2007

http://chemins.de.traverses.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  ROUANET 2016-02-06, 13:20

On dirait même que certains constructeurs automobiles s'intéressent a ce type de moteur Diesel 2 temps , la nouvelle technologie est la, en ce moment cote voitures le Diesel est mal vu, on verra bien si des économies sont prévisibles ainsi que la diminution des particules nocives si ce projet est décidé.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  Ferrovi11 2016-02-06, 13:56

Moi je dis "NON au diesel pour les voitures", en gros vive ce qui pollue moins (donc les trains content ). Dire que je verrai de mes propres yeux l'agonie de notre planète... grrrr grrrr
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  André 30 2016-02-07, 10:02

Montplaisir a écrit:.......... le moteur là dessus est un diesel 2 temps et qu'il bouffait de l'huile et effectivement nous avons assisté à un complément d'huile....
Le MD  EMD équipant les Euros 4000 est (sensiblement) le même que celui des JT 42 (class 66 & class 77) et des 333/334 ibériques. D'ailleurs beaucoup de composants de ce moteur sont interchangeables entre les séries précitées.
Quant à son utilisation sur les véhicules routiers :
- en France, les autocars PR 80 Berliet furent dotés d'un 2 temps Ford : ce fut un bid monumental.
Enfin, vu son couple élevé à bas régime, le moteur diesel 2 temps est très utilisé dans le domaine maritime (péniches, remorqueurs, etc..) et équipe exclusivement tous les cargos et paquebots (le marché est dominé par l'équipementier finlandais Wärtsilä)
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  dionysos_46 2016-02-14, 16:27

Le diesel 2 temps n'a pas d'intérêt et d'agrément de conduite dans une voiture de faible cylindrée. C'est plus une technique efficace pour les applications lourdes gourmandes en couple disponible.

Le moteur Ford du PR80 était probablement un "moulin à café", mais les tracteurs routiers GMC Astro à moteur V6-2temps GM ont eu leur heure de gloire au début des années 80 chez les citerniers avec un moulin de 350 ch qui enfumait tout ce que produisait la production française pour le même prix. clin d'oeil
dionysos_46
dionysos_46
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Euro 4000 font de l'huile... Empty Re: Les Euro 4000 font de l'huile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum