Maintenance, maintenant...
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°12/27 Lignes Albi - Saint-Juéry - Saint-Affrique - Tournemire :: ● Dossier des lignes MIDI N°12/27 Albi - Saint-Juéry - Saint-Affrique - Tournemire :: ● Actualités de la ligne Albi - Saint-Juéry - Saint-Affrique - Tournemire
Page 1 sur 1
Maintenance, maintenant...
Voilà où en est la maintenance sur la ligne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu mieux faire!
Source: https://sncfreseau.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=37aaa6b2b2be496b81fb3511fa21a6ed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu mieux faire!
Source: https://sncfreseau.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=37aaa6b2b2be496b81fb3511fa21a6ed
Re: Maintenance, maintenant...
Sur la ligne ex de Castelnaudary également....
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Maintenance, maintenant...
Interrogé fin janvier SNCF Réseau n'avait rien à dire sur cette ligne... ni sur celle allant de Albi Ville à l'ex ITE STELA
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Maintenance, maintenant...
Réponse: simple surveillance d' OA sans précisions sur lesquels...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Maintenance, maintenant...
Bonjour,
il s'agit simplement d'appliquer le minimum légal concernant l'entretien des ouvrages.
Pour résumer :
- sur les PRA (Pont RAil, où la voie "ferrée" passe par dessus une voie de circulation), vérifier que l'ouvrage ne va pas tomber sur les usagers du dessous. Si tel est le cas, dépose de l'ouvrage .
- sur les PRO (Pont ROute, où la voie ferrée passe par dessous une voie de circulation), vérifier que l'ouvrage ne va pas s'écrouler au passage des usagers du dessus. Opération menée conjointement avec les services du gestionnaire de la route (Etat, Conseil Régional, Conseil Général non maintenant Conseil Départemental ou Commune, avec toutes les tracasseries administratives qui en découlent pour obtenir les tonnages, vitesses, catégories et charges à l'essieu )
- sur les aqueducs, vérification du taux de colmatage des ouvrages hydrauliques, pour anticiper le risque d'inondations en amont. On y fait plus attention depuis quelques temps.
Bref, vérifier que les ouvrages construits par les compagnies du Midi ou du P.O. tiennent toujours debout, ce qui est le cas pour ce que j'ai pu voir.
@+
Gilles
il s'agit simplement d'appliquer le minimum légal concernant l'entretien des ouvrages.
Pour résumer :
- sur les PRA (Pont RAil, où la voie "ferrée" passe par dessus une voie de circulation), vérifier que l'ouvrage ne va pas tomber sur les usagers du dessous. Si tel est le cas, dépose de l'ouvrage .
- sur les PRO (Pont ROute, où la voie ferrée passe par dessous une voie de circulation), vérifier que l'ouvrage ne va pas s'écrouler au passage des usagers du dessus. Opération menée conjointement avec les services du gestionnaire de la route (Etat, Conseil Régional, Conseil Général non maintenant Conseil Départemental ou Commune, avec toutes les tracasseries administratives qui en découlent pour obtenir les tonnages, vitesses, catégories et charges à l'essieu )
- sur les aqueducs, vérification du taux de colmatage des ouvrages hydrauliques, pour anticiper le risque d'inondations en amont. On y fait plus attention depuis quelques temps.
Bref, vérifier que les ouvrages construits par les compagnies du Midi ou du P.O. tiennent toujours debout, ce qui est le cas pour ce que j'ai pu voir.
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Maintenance, maintenant...
Bonjour,
@+
Gilles
Oui, sauf que pour les tronçons que j'ai vus, ça ressemble plus à un "état des lieux avant changement de propriétaire" qu'à de "l'entretien normal".Ferrovi11 a écrit:Ça paraît un peu normal en même temps!
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
Sujets similaires
» c'est maintenant du passé.
» BB 9309 : Le TER 872732
» Veynes avant-maintenant
» La Rhune: place maintenant au RVB + RC + RC.
» TTGM : Le M 104 ex ABAC et maintenant en service sur le TTGM.
» BB 9309 : Le TER 872732
» Veynes avant-maintenant
» La Rhune: place maintenant au RVB + RC + RC.
» TTGM : Le M 104 ex ABAC et maintenant en service sur le TTGM.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°12/27 Lignes Albi - Saint-Juéry - Saint-Affrique - Tournemire :: ● Dossier des lignes MIDI N°12/27 Albi - Saint-Juéry - Saint-Affrique - Tournemire :: ● Actualités de la ligne Albi - Saint-Juéry - Saint-Affrique - Tournemire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum